problème du logement à nancy (CFPB, crous ?)

tarikdu25

New Member
slt a tous j'aurais voulu savoir, en étant au cfpb de nancy, est ce que je peux bénéficier d'une chambre de crous, ou faut il que je cherche ailleurs?
 

Aurélien 02

New Member
bonjour

Tu n'as pas droit à une chambre du CROUS car tu es considéré comme salarié. Demande à ton employeur s'il peut financer ton logement
 
désolé aurélien mais je déconseille fortement à tarikdu25 de demander une participation de son employeur
demande aux ancienx du cfpb ceux qui ont eu leur année et qui vont quitter leur appart ils pourront te donner des info voir leur appart.....

@ très bientôt.....
 

Lune_Divine

New Member
Je confirme, on est considérés comme salariés, pas comme étudiants, donc pas de chambre étudiante...cela dit, certaines banques proposent des chambres en "foyers" le temps des études....renseigne-toi!
 
BNPP ( banque partenaire de Tarikdu25) ne propose plus de chambre ou de participation sur loyer depuis environs 3/4 ans
peu nombreuses sont les banques à le faire : réduction de coûts

C'est pour cela que je lui déconseille de poser la question
 

tarikdu25

New Member
Pourtant, lorsqu'on a passé les tests, on nous a clairement assuré que la banque prenait en charges une partie des frais de logements.
 
alors tante le coup si à nancy il te l'on dit.

Cela signifie qu'ils ont recommancé à le faire car je sais que l'an passé et celui d'avant mes collègue avaient eu droit à 0 €

@ bientôt
 

posteusefolle

New Member
topaziane a dit:
édite ton titre et ton post, le style SMS n'est pas toléré ici :wink:
j'aime pas me répéter :mrgreen:
du coup je vais le faire moi-même que cela ne se reproduise pas merci
si je vois d'autres en SMS (là encore ça passe.... :roll: ) je supprime bonnement et simplement, lisez la charte
 

tarikdu25

New Member
recherche studio

Avis aux 2ème année qui vont quitter nancy si obtention de leur diplome: je suis ouvert à toute proposition concernant la reprise de leur logement car je n'ai toujours pas trouvé où logé.
Merci à tous! :wink:
 
Re: recherche studio

tarikdu25 a dit:
Avis aux 2ème année qui vont quitter nancy si obtention de leur diplome: je suis ouvert à toute proposition concernant la reprise de leur logement car je n'ai toujours pas trouvé où logé.
Merci à tous! :wink:

Amigo, Nancy ce n'est pas la ville laplus cherché de France.
Avec ton salaire d'apprenti tu peux te trouver un studio sans problème. En plus si tu n'a pas travaillé N-2 tu peux avoir les APL max 200 €.
 

didizepouec

New Member
est ce que vous savez si lorsqu'on fait un bts en alternance on a droit aux résidences universitaires ? je sais qu'il existe les estudines ou le totem sur nancy mais comme on n'est pas des étudiants a part entiere je ne sais pas si on peut y avoir droit.
 

raph

New Member
pour les estudines j'avais demandé et vu qu'on a le statut de salarié on y a pas le droit car c'est réservé aux étudiants, je trouve ça injuste car on est tout aussi étudiant que n'importe qui d'autre!!
 

mickmick

New Member
tribune

pour les futurs de nancy y a post dans la tribune ou je met toutes mes idées logement..... :mrgreen:
allez y ça pourra vous aidez :lol: :)
 

Ca peut vous intéresser