probleme avec mon inscription please !!

Médy

New Member
je viens de recevoir mon dossier d'inscription en bts communication des entreprises ( j'ai deja mon bac depuis deux ans ) et j'ai remarquer qui y'a stipulé dans les pièces a fournir RELEVé de decision au baccalaureat ( ORIGINALE) ... alors que je n'ai qu'une photocopie car on me l'a repris l'année de mon bac je ne sais plus ou a la fac ou au lycée d'obtention de mon bac..

Et on demande egalment l'avis des prof de terminale ainsi que ceux des années universitaires ... sachant que je n'ai pas été très assidue a l'université ... savez vous si ses documents sont generalment pris en compte obligatoirement pour les anciens bacheliers????

J'espere qu'i y'aura quelqu'un qui pourra m'aidé MERCIIIIIIIIIIIII

JE SUIS EN PLEIN STRESSE !!!!! :(
 

imported_tania

New Member
:( Désolé mais pour ma part je ne sais pas du tout quoi te répondre.

:-a4 Sinon tu les appelles carrément pour savoir.
 

Médy

New Member
oui je vais faire cela mais j'ai un peu peur de tombé sur la meuf ou le mec qui me recevra pour prendre mon dossier et qu'il me reconnaise et qu'il cherche a savoir quoi !!! car ça fait 4 fois que je les apellent pour differentes raisons ... donc à force voilà quoi ... lol

Si quelqu'un a une reponse ou un truc vague mais qui puisse m'aider a etre en paix avec mon cervelet !!! lol

Merci en tous cas tania au mojns tu m'a repondu c'est tres gentil !!!! :) :)
 

nany18

New Member
Moi aussi je viens de la fac. Mais je ne comprend pas ce qu'est le relevé de décision dont tu parles. Moi ils m'ont demandé le relevé de notes (je crois que c'est ça qu'ils te demandent) et le diplome du bac. En aucun cas il faut donner les originaux. Tu dois donner un copie (et des fois il faut attester sur l'honneur que la copie est bien issue de l'original). Je suis sure qu'il ne faut pas donner les originaux ce qu'il te demande c'est la bonne copie (avec tempon et tout). En ce qui concerne l'avis des profs ils m'ront dit que ce n'est pas obligatoire car ça concerne surtout ceux qui sortent de terminale. Moi je ne l'ai pas rempàli car mon année à la fac est un peu sabatique en quelque sorte !
 

Médy

New Member
a MERCIIIIIIIIII c'est super gentil pour ta reponseeeeeeee donc en faite pas la peine de donner le bilan de l'année de fac ça me rassure car c'est ce qui disait sur les pieces a fournir ' ce fut tres sabatique pour moi aussi !!! lol ensuite pour le relevé de note une photocopie est pris en compte??? alors

Pour le relevé de decision c'est le petit papier rectangle qu'on nous a donner apres avoir eu le bac ou y'a marqué admis dessu et mon etablissment me demande ce document peut etre que pour ceux de terminale car moi on le la reprios ce documennt ... en tous cas ce qui me rassure c'est qu'il faut montrer que des photocopie ... en tous cas c'est ce que j'ai compris de ton mess merci miss c'est ultra gentil MERCIII :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

POURRAIT tu me mettre tout les doc que le lycée ta demander et que tu a fourni ?? car moi en bas y'a marqué que si on donne pas tout ben le dossier sera pas accepter donc si toi tu n'a pas fourni certaine piece comme les truc de la fac... ca me rassurera !!!
et puis je voulais aussi savaoir c'est qui qui te reçoit un prof ou alors une mec de l'administration qui connait rien au BTS,???

Merci d'avance
 

imported_Txj4v

New Member
Je me suis inscrit en BTS après avoir fait un an en école d'ingénieur. Si t'as pas eu ton bac l'anné juste avant le bts pour l'avis des profs tu laisses tomber c'est pas utile. Par contre pour valider ma demande d'inscription j'ai du aller au CIO pour qu'une conseilllère d'orientation donne son avios sur mon dossier.
En ce qui concerne les relevés du bac ils me l'ont demander aussi mais pas l'original juste une photocopie certifiée conforme.
 

Médy

New Member
o merci donc ca veut sire que peut etre que le jour de mon inscription on va me demander d'aller au CIO voir une conseillere ???
 

Médy

New Member
a moi y'a marqué je t'ecris ce qu'il ya marquéé en toute lettre " Pour les candidats venant de l'université , remettre l'avis motivé des professeurs de terminale et les photocopies des bulletins de terminales ainsi que le bilan de l'année universitaire suivies .... mais tu vois j'ai plus mes prof de terminale pour leur demander leur avis lol et la fac ben j'ai pas été alors voila quoi je voulais savoir si il vont me le demander obligatoirement ?? sinon je suis dans la merde et pense tu qu'il m'enpecheron de minscrire si je fourni pas les bilan de lannée universitairte les bulletins de terminale je les ai ????

Merci d'avance ...
 

imported_Txj4v

New Member
Oui ça va être chaud si t'as pas été à la fac!
Y'a un type dans ma classe qui est arrivé en cours avec trois semaines de retard à cause de ça, ils ne voulaient pas l'accepter parce qu'il n'avait pas ses résultats de fac pour prouver qu'il avait bien passer ses partiels.
Enfin bon je suis en lycée privé donc c'est peut être différent.
 

Médy

New Member
oula je sens que je vais pas etre accepter car mes resultat de la fac je les ai plus enfin si un mais il est catastrophique ... moi je pensais pas qu'il allait demander ça ...ca sent movais sinon je suis pas obligé de leur dire que j'ai été a la fac je peux leur dire que j'ai bosser non???il en font quoi de ses resultat de fac ??? ca leur sert a rien ??
 

Médy

New Member
ben c'est pâs bien de mentir ... soit je leur dit que j'ai bosser soit il me prenne pas alors j'ai pas trop le choix !!! merci en tous cas de m'aider t'es super mais ce que je voudrais savoir c'est a quoi ça leur sert de l'avoir les resultat de la fac??? car autant pour le bac c'est interessant pour voir les note lors du dossier de candidature mais la pour l'inscription !!! c'est un lmec de l'administration qui sera la un secretaire un truc comme ca donc elle va pas verifié les note elle s'en tape elle ... c'est ca que je me demande ???
 

imported_Txj4v

New Member
Ben ça leur sert pour savoir si t'es assidu ou pas.
Mais bon à la fac y'en beaucoup qui vont pas en cours c'est le système qui veut ça. Et si t'as pas été en cours à la fac ça veut pas dire que tu n'iras pas en étant en bts au contraire. Y'en a beaucoup qui partent de la fac pour des filières comme le BTS parce qu'ils ont besoin d'être plus encadré.
Personnellement c'est mon cas.
 

Médy

New Member
oui c'est exatement ca la fac me convenai pas alors j'ai decider de faire un bts mais bon quand je me suis inscri par dossier de candidature je savauis pas qu'il fallait les resultat dfe la fac et ca me gave car now je sais pas si il me prendront si je dis que j'ai bosser depuis mon bac ... enfin je te remercie mister ...
 

nany18

New Member
Pour ma part je suis prise en bts alors que je n'ai pas rempli l'appréciation du prof de la fac. De toute façon rend ton dossier avec tes notes du bac ça leur suffira et ce que tu peux mettre s'il te font une réflexion c'est que tu t'es trompé d'orientation et que ton année de fac ne représente pas du tout ton niveau. Mais ils ne te diront rien, je ne crois pas.
 

nany18

New Member
Pour ta question sur les truc à fournir:
En fait j'ai fourini tout les dossiers inscrits (diplômes, notes du bac, photocopies des 3 trimestres...) Mais je n'ai pas fait rempli l'encadré destiné au prof de fac. Celle qui a pris mon dossier c'est la secrétaire de l'école et elle n'a rien à voir avec les prof. Elle a regardé si mon dossier était complet puis elle ma dit c'est bon vous êtes prise!
 

Ca peut vous intéresser