probleme d elargissement pour l oral .....

inferno

New Member
salut a tous voila j ai un texte en espagnol pour lundi mais j ai du mal...
je vous resume ....
donc il y a un texte entier sur l espagne avec tout ses points fort
banque ,agriculture,peche,etc......et a la fin il disent que finalement personne ne connais l espagne pour tout ca mais juste pour les fetes les paella et voila .......
donc quand je vais commenter a l oral ca vas mais a la fin en conclusion fo que je donne mon avis !!
du genre faudrai qu il fasse ca et ca pour que ca change et elargir mais la j ai aucune idée quel pays a les meme probleme ???je pensais a la belgique pour les moules frite tout le monde ne parle que de ca avec la biere belge :D mais doit y avoir quelque chose de tres fort chez eux dont on ne parle jamais qui a une idée ???
helpppppppppppppppp

:x merci :oops:
 

froubidul

New Member
salut!!

pourkoi tu dirai pas tout simplment que chaque pays à une étiquette par rapport à ce qu'il offre : hollande c'est le fromage, la belgique c'est les moules frites...
pis tu di que le fait que l'espagne soit connu pour ses fêtes c'est un point fort pour eux car ça développe le tourisme et une fois sur place les personnes découvrent les autres atouts du pays. cette etikette de fêtes l'espagne doit la conserver à tout prix pour resté attractive.
après parle de ton expérience du genre : moi aussi j'ai été la bas pour m'amuser et j'ai découvert le tourisme vert qui m'a vraiment plu et des coutumes que je ne connaissais pas.
enfin je sais pas si ça peut t'aidé mais sinon je vois pas!!
 

ghanima4

New Member
en reprenant les idées de froubidul, tu peux élargir sur le tourisme en disant que effectivement les fetes attirent du monde, et tu peux essayer après de ramener ton sujet sur l'environnement en disant que le tourisme c'est bien pour l'économie espagnole mais que c'est nettement moins bien du coté de l'écologie, et pis là tu parles de tous les problèmes de pollution liés au tourisme (plages déguelasses, mers polluées par les détritus que laissent les touristes, etc..).

de manière générale, quand tu manques d'idées, tu peux presque tout le temps ramener les sujets aux histoires d'environnement et de developpement durable. rare sont les thèmes qui s'y prêtent pas.

en espérant que cela t'aideras.

amicalement,

ghani
 

inferno

New Member
:D merci :D pour vos reponses je vais bien en tenir compte :D
pi je verrai bien je vais pa me prendre trop la tete la dessus
 

Ca peut vous intéresser