problemes des greves

lamiss62

New Member
les dates vont elles etre décallées vu que certains lycées sont bloqués à tous les éléves et aux profs!!!!retard sur le programme me stresse!!
 

corinne

Best Member
ça m'étonnerait, d'autant plus que chaque année, il y a la saison des grèves dans le moment des examens et les épreuves ne sont pas reculées pour autant.... C'est le revers de la médaille pour ceux qui voudraient bien bosser tranquillement....
 

lamiss62

New Member
je veux bosser mais je peux pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Gastoune

New Member
Pour les écrits les épreuves et les dates sont nationales, et ne bougeront pas.
Pour les oraux, imagine le bazar s'il faut s'adapter et bouger plein d'élèves au gré des grèves...ou parce qu'un centre à été plus particulièrement touché... :excl:
Il y a eu grève au début du mois de février alors que les MUC passaient leur oral d'ACRC, rien n'a changé....
Donc il faudra faire avec si cela continue, mais les dates resteront les memes... :wacko:

Ca implique de travailler chez toi ou ailleurs, mais pas d'autres solutions...
 

kzerr

New Member
Je reconnais que ces greves c'est galere quand on veut travailler...On a été coupé en pleine etude de cas de 3 heures! Je prefere ne pas la faire ou la finir mais etre couper en plein milieu grrrrrr. Enfin en meme temps faut comprendre...CPE CPE bonne chance en tout cas pour les 2eme années ca doit etre plus stressant
 

Zouille

Best Member
kzerr link=topic=18879.msg172321#msg172321 date=1142512761 a dit:
Je reconnais que ces greves c'est galere quand on veut travailler...On a été coupé en pleine etude de cas de 3 heures! Je prefere ne pas la faire ou la finir mais etre couper en plein milieu grrrrrr. Enfin en meme temps faut comprendre...CPE CPE bonne chance en tout cas pour les 2eme années ca doit etre plus stressant

Oui c'est stressant, les dossiers sont à boucler rapidement, les journées de grèves font sauter des oraux blancs et il faut terminer certains programme...
 

Ys

New Member
Je sais pas dans quelle école vous êtes... mais nous on entend pas parler de grève :mellow:
 

kzerr

New Member
Je suis sur paris et hier mon école a fermé a cause des manif et aujourdhui il y a eu un blocus. La semaine derniere s'etait pareille. Donc je sais pas je pensais que c'était général
 

Zouille

Best Member
Moi en Essonne, 4-5 lycées sont reliés pour la grève, ce matin mon lycée a subi un blocus :mellow:
 

kzerr

New Member
Juste pour rajouter une petit ligne!! Je reviens de mon lycée il est fermé aussi a cause de blocus aujourdhui et re-ouvrira ses portes normalement lundi!
 

lilou67

Best Member
Moi je trouve cela scandaleux quand même d'empêcher ceux qui veulent aller en cours, et de réviser pour les examens, d'accord les manifestant veulent se faire entendre, mais c'est peut être pas la peine d'empêcher les autres de vouloir aller en cours...
Bonjour les dégats pour les examens...
 

reveuse

New Member
Mais c'est l'idée ..... de faire :spam1: le monde :laugh:, j'ai jamias vu de mouvement pacifiste et qui ne faisait pas de bruit reussir a quelque chose,

le but est d'evitez a tout prix de faire comme si tout allait bien , le but est de pouvoir s'organiser collectivement et donc pour ca il ne faut pas la separation arbitraire entre ceux qui vont et ceux qui ne vont pas en cours ....
 

Gastoune

New Member
reveuse link=topic=18879.msg173379#msg173379 date=1142593544 a dit:
Mais c'est l'idée ..... de faire :spam1: le monde :laugh:, j'ai jamias vu de mouvement pacifiste et qui ne faisait pas de bruit reussir a quelque chose, le but est d'evitez a tout prix de faire comme si tout allait bien , le but est de pouvoir s'organiser collectivement et donc pour ca il ne faut pas la separation arbitraire entre ceux qui vont et ceux qui ne vont pas en cours ....

Donc, arbitrairement ceux qui ont choisi de ne pas aller en cours empechent ceux qui l'ont choisi...excuse moi, la "révolution" c'est formidable, mais ton développement va à l'encontre de l'idée que je me fais de la liberté et de la démocratie....
 

reveuse

New Member
bien que je sois tres baleze :laugh: je vois pas trop comment bloquer quelque porte et sortir du mobilier des salles de cours peut aller a l'encontre de la democratie

sinon les blocages sont decidé par AG par vote ... si c'est pas de la democratie ...
 

Gastoune

New Member
Ben moi l'an passé, mais je suis gourde, avec quelques tables et quelques mecs bien balèzes devant en accessoire, j'ai pas pu rentrer... :excl:

Ceux qui votent sont ceux qui font greve...rarement je suis allée en AG si je n'étais pas d'accord.....donc la majorité votante n'est certainement pas représentative....et le vote ne l'est pas plus...
Je suis surement une vieille réac, mais je crois que si tu veux aller en cours (ou ailleurs) tu en as le droit, en toute liberté....
 

reveuse

New Member
j'avoue qu'au AG ceux qui votent sont souvent ceux qui font greve, mais elles sont ouvertes a tous, libre a vous d'aller vous y faire entendre ...

d'ailleur nombreux sont ceux qui y viennent, a l'ag de ce matin qui a ete tres serré 1/3 des personnes etait contre le blocage, je suis sure su'il y en a plus mais elle n'etait pas presente a l'ag ...

ca revient au meme qu'au elections ou les gens ne votent pas et se plaignent des resultat ...

Apres democratie ca veut dire "pouvoir au peuple" et quand un peuple refuse un projet a 53% et qu'on le fait passer quand meme ca va aussi a l'encontre des idée que je me fait de la democratie ...
 

kzerr

New Member
Je suis dans un lycée public (oui mauvaise experience de l'alternance ,entreprise qui a deposé le bilan et qui a gaché mon année!) et donc en fait il y a aussi des lyceens en plus des bts. En fait, nous c'est les lycéens qui bloquen le lycée mais beaucoup de professeurs soutiennent le mouvement donc meme si on passé en force (ce qui est possible lol) ca ne servirait a rien :-(
 

lamiss62

New Member
dans la région boulonnaise mon lycée a bloké^pendant 1semaine et demi c'est trop nul d'empecher ceux qui veulent bosser
NON au CPE mais non au bloquage des lycées
 

webm

Best Member
C'est certain qu'un bon compromis serait parfait: non au CPE, non au blocage, non au chômage. Cherchez l'intrus.