programme de français et PTP en candidat libre

fofie72

New Member
Bonjour à tous,

Je n'ai pas obtenu mon BTS AD et  j'aimerais le repasser en candidat libre. :cry:

Est ce que quelqu'un sait comment ce passe l'oral de PTP dans ce cas là?

J'ai appris également que le programme de français change, je pense  je vais être obligée de suivre des cours par le CNED, par contre deux années de programme en une ça ne va pas être facile

Est ce que d'autres que moi serait dans ce cas là?
 

Gastoune

New Member
PROGRAMME DE FRANCAIS ET PTP EN CANDIDAT LIBRE

Bonjour
Pour les PTP c'est pareil...tu peux reprendre les memes sujets ou en refaire 1 ou 2, pour remplacer ceux sur lesquels tu étais le moins à l'aise....
Pour le francais pose ta question dans le forum dédié et consulte ces 2 topics :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,28090.0.html
et ca
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,201.msg148651.html#msg148651

A + :wink2:
 

lilou67

Best Member
PROGRAMME DE FRANCAIS ET PTP EN CANDIDAT LIBRE

J'ai repassé les ptp et le française cette année, pour les ptp, j'ai repris ceux de l'an dernier, en les recorrigeant et en m'entrainant beaucoup pour l'oral, j'ai également réaliser des plans de communication pour chaque dossier ce qui m'a beaucoup aidé.

ensuite pour le français, j'avais pris des cours au sein du GRETA le vendredi après midi (comme je ne travaillait pas ce jour là) cela m'a beaucoup aidé, et culture co aussi car on y recoit d'excellent conseil.

voilà si tu as d'autres question n'hésite pas.
 

bithia5

New Member
PROGRAMME DE FRANCAIS ET PTP EN CANDIDAT LIBRE

lilou67 link=topic=35213.msg361802#msg361802 date=1157363020 a dit:
J'ai repassé les ptp et le française cette année, pour les ptp, j'ai repris ceux de l'an dernier, en les recorrigeant et en m'entrainant beaucoup pour l'oral, j'ai également réaliser des plans de communication pour chaque dossier ce qui m'a beaucoup aidé.

ensuite pour le français, j'avais pris des cours au sein du GRETA le vendredi après midi (comme je ne travaillait pas ce jour là) cela m'a beaucoup aidé, et culture co aussi car on y recoit d'excellent conseil.

voilà si tu as d'autres question n'hésite pas.

Merci pour tes conseils !!
Je vais prendre également des cours au greta pour le français, car j'ai beaucoup de lacunes ! et pour les PTP, je vais suivre ton conseil !!
Merci ! :blush:

Mais comment savoir pour l'oral si ce que je dis est correct ou pas... :pascompris;

fofie72
On pourrait s'entraider si tu veux puisque je repasse les memes matieres que toi :wink2:
 

lilou67

Best Member
bah commence déjà par établir un plan de communication structuré pour chaque cas PTP, et ensuite entraine toi. Moi je me suis filmé avec ma webcam, devant mon copain, ma soeur.

Comme ils ne savaient pas le contenu de mes dossiers, ils avaient un avis assez objectif sur la chose. car en fait le jury veut comprendre comment tu as fait, quels outils tu a utilisé, il ne veulent pas une description bête et méchante de tes dossiers, mais une analyse.

c'est à dire, quels sont les problèmes qu'il y avait avant, ce que tu a fait pour y remédier, et par quels procédés tu y est parvenus, enfin ce que cela à changer puor l'entreprise.

si tu veux je peux t'aider à les travailler tes plans de communication. contact moi par MP ou bien ici, c'est comme tu veux.
 

bithia5

New Member
lilou67 link=topic=35213.msg363806#msg363806 date=1157523279 a dit:
si tu veux je peux t'aider à les travailler tes plans de communication. contact moi par MP ou bien ici, c'est comme tu veux.

c'est pour qui ce message ?? :blush: car moi aussi je suis intéressée par ton aide !! :wub
 

frederic27

New Member
Bonjour,
pour le français, le programme a changé, on travaille sur deux thèmes imposés par les programmes officiels a savoir la fete et "risques et progrés".

Donc à l'examen tu aura un groupement de textes sur l'un des deux thèmes pour faire une synthese de document et une documentation.

Pour infos en 2007 ou 2008, une reforme du bts ad est prévue, le bts ad fusionnera avec le bts trilingue, j'en sais pas plus sur les modalités de fusions de ces bts, mes profs sont juste au courant de ça mais pas des modalités.

frederic
 

Ca peut vous intéresser