PROJET citez tous vos projet pour donner des idées a tous

od

New Member
bonjour j'ai entendu parler de projet tel que des carte de fidélité, remettre un rayon en place qui nexistai pas... donner des idées svp si vous voulez merci davance pour tout le monde
 

Gloubinho

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

le projet que tout le mo,de fait dans ma classe surtout les filles style séphora c'est l'animation je trouve ca super nul digne d'un niveau bep mais c'este tellement simple que c'est bien que tu fasse ca :dacc:
 

snowsexandsun

Best Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Gloubinho link=topic=25163.msg227110#msg227110 date=1147385918 a dit:
le projet que tout le mo,de fait dans ma classe surtout les filles style séphora c'est l'animation je trouve ca super nul digne d'un niveau bep mais c'este tellement simple que c'est bien que tu fasse ca  :dacc:
Je trouve ça un peu facile de critiquer les projets de tes camarades. Il est sûr que suivant l'entreprise d'accueil, il n'y a pas les même possibilités de projet non plus...
Quel est ton projet toi personnellement ?

En projet tu peux aussi bien retrouver de la satisfaction clientèle, le developpement d'un segment de clientèle, de cartes de fidélité, tout comme du merchandising via les rayons (la création ou réimplantation). On peut également trouver la création d'un site internet, l'internationalisation, faire connaitre un nouveau produit, ...
 

darcy

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

la création ou la réimplantation d'un rayon, c'est pas une action plutot?
 

od

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

darcy link=topic=25163.msg228773#msg228773 date=1147510268 a dit:
la création ou la réimplantation d'un rayon, c'est pas une action plutot?
jai reimplanter un rayon piscine qui nexistait plu et cest une mission la prof ma di
 

yallah5

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

darcy link=topic=25163.msg228773#msg228773 date=1147510268 a dit:
la création ou la réimplantation d'un rayon, c'est pas une action plutot?
réimplantation d'un rayon avec strictement les mêmes produits en effet je pense que c'est super léger pour un projet, pour une mission c'est parfait je pense :smile:

la création d'un rayon en partant de zéro, c'est à dire avec l'analyse de la demande, de la concurrence,... oui ça peut être un projet! juste à trouver une problématique quoi :smile:


perso mon projet c'est le développement de la clientèle par l'organisation de soirées commerciales! (d'ailleurs od il me semble qu'on en a déjà discuté en MP)
 

Mlle G

Best Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

darcy link=topic=25163.msg228773#msg228773 date=1147510268 a dit:
la création ou la réimplantation d'un rayon, c'est pas une action plutot?

C'est un projet tout à fait réalisable! La preuve, il s'agit du thème de mon projet.
Je peux vous assurez que si on mène se projet de A à Z, ya du boulot. :closedeyes: entre l'étude, le choix des marques, le lieu d'implantation, sans parler du coût du projet...

La différence avec ce même thème en mission, c'est qu'il n'y a qu'à mettre les produits en rayon, ou déplacer un rayon... on ne pense pas à tout ce qu'il faut faire avant pour mener à bien ce projet.
 

yallah5

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

c'est ce que j'ai dis juste au dessus oui! :smile:

juste par curiosité j'ai lu que tu as fait ton BTS au sein d'un magasin de sport, c'est quel rayon que tu as créé?
 

Mlle G

Best Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

yallah5 link=topic=25163.msg230155#msg230155 date=1147614298 a dit:
c'est ce que j'ai dis juste au dessus oui! :smile:
juste par curiosité j'ai lu que tu as fait ton BTS au sein d'un magasin de sport, c'est quel rayon que tu as créé?

J'étais en stage chez Salomon, et ils ont été rachetés par le groupe Amer Sports (auparavant ils étaient avec Adidas) donc mon projet porte sur l'arrêt du rayon Adidas et le début du rayon Wilson. :smile:
 

keitaro79

Best Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

mon projet s'intitule:
Organisation et management de réimplantation du sav

Voila mon projet consiste donc a reimplanter le sav de mon magasin dans la galerie marchande :smile:
 

soopafly

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mon projet :

"Qualification d'une base données sur le segment industriel et mise en place d'un plan de prospection"


L'objectif est de développer le portefeuille clientèle du segment industriel de l'UC.

Les grandes phases du projet:

1. Ciblage des secteurs d'activités porteurs d'affaires
2. Qualification des prospects
3. Mise en place d'un plan de visite (cartographie, planning...)


Merci d'avance pour vos critiques.....
 

od

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

yallah5 link=topic=25163.msg230155#msg230155 date=1147614298 a dit:
c'est ce que j'ai dis juste au dessus oui!  :smile:

juste par curiosité j'ai lu que tu as fait ton BTS au sein d'un magasin de sport, c'est quel rayon que tu as créé?
cest sportgate repond merci
 

back

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mon projet est l'appel d'offres au marché local, le rayon dvd étant en chute constante, l'hypermarché souhaite agrandir le rayon livres qui connaît une augmentation constante.
 

nichot

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mon projet etait le destockage du surstock via le net et un site de ventes aux enchères...
 

noliv1118

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mon projet est : Prospection téléphonique

En gros, l'entreprise ne prospectait pas du tout, il n'y avait que le marketing viral, en 2 ans on a gagner 3 ou 4 clients non fidèles et 2 clients régulier, en plus on a 1 client qui a lui tout seul fait 40% du CA, donc l'idée c de dévlopper la clientèle par le biais du marketing direct et + précisement de la prospection téléphonique, donc les phases importante du projet sont : ciblage et création d'un fichier prospects + création de l'argumentaire + formation du personnel.

Qu'en pensez-vous?
 

petit angelo

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

campagne de propestion commerciale par fax... = ouverture de l'activité de l'agence vers de nouveaux secteurs.
 

Giorgio34

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Moi je réalise l'implantation d'un rayon jeux vidéo, dans un magasin de proximité indépendant qui à déjà comme activité: la vente d'appareil électro-ménager et audio visuel et la location vidéo.
Et croit moi 'est prise de tête parce pour ce projet il demande plein de détail qu'un vrai commerçant ne se souçi pas vraiment!!!
 

Giorgio34

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Mlle G link=topic=25163.msg230198#msg230198 date=1147615869 a dit:
J'étais en stage chez Salomon, et ils ont été rachetés par le groupe Amer Sports (auparavant ils étaient avec Adidas) donc mon projet porte sur l'arrêt du rayon Adidas et le début du rayon Wilson.  :smile:
Il a dû te plaire le sujet d'éco-droit!!! :biggrin:
 

pink-girl

New Member
PROJET citer tous vos projet pour donner des idées a tous

Titre de mon projet, tout simple... : "Développement et fidélisation de la clientèle et promotion de l'offre"

En fait j'ai envoyé des mails fax, fait des enquêtes de satisfaction, fait de la vente (surtout !!) et réorganiser l'espace de vente et la vitrine...
 

Ca peut vous intéresser