Projet Hypermarché Carrefour

remitch

New Member
Bonjour tout le monde :cool:

Mon stage se déroule au sein de d'un hypermarché Carrefour. Mon projet va s'orienter vers l'adaptation de l'offre produits services de l'univers Culture Communication. En fait le problème (ou ce que souhaite mon tuteur) s'est le fait que la clientèle manque de conseils pour effectuer ses achats, le personnel étant la majorité du temps en réserve et non pas en rayon. Le but est donc de réorganiser le fonctionnement de l'équipe pour être sur le terrain pour développer les ventes (le CA du disque étant en perte de vitesse).

Que pensez-vous de cela ? Avez vous des idées de projet ?

Merci :mellow:
 

burning heart

New Member
remitch link=topic=15751.msg141172#msg141172 date=1139934387 a dit:
Bonjour tout le monde  :cool:

Mon stage se déroule au sein de d'un hypermarché Carrefour. Mon projet va s'orienter vers l'adaptation de l'offre produits services de l'univers Culture Communication. En fait le problème (ou ce que souhaite mon tuteur) s'est le fait que la clientèle manque de conseils pour effectuer ses achats, le personnel étant la majorité du temps en réserve et non pas en rayon. Le but est donc de réorganiser le fonctionnement de l'équipe pour être sur le terrain pour développer les ventes (le CA du disque étant en perte de vitesse).

Que pensez-vous de cela ? Avez vous des idées de projet ?

Merci  :mellow:
ouai cest pas mal mais faut que tu precise que ta refais les planning, des calculs de productivité, ...
 

remitch

New Member
OK merci de ta réponse super rapide ça fait plaisir.

Je pensais aussi, pour dynamiser les ventes, de modifier l'aspect des rayons (mobilier plus bas pour la librairie, couleurs plus chaudes styles bibliothèques) et de réduire le rayon musique qui semble stagner en terme de C.A en mettant d'avantages de "points d'écoutes".

Est-il possible de mener ce projet avec plusieurs solutions ? réorganisation du travail du personnel et réaménagement des linéaires ?

Encore merci :biggrin:
 

burning heart

New Member
remitch link=topic=15751.msg141206#msg141206 date=1139935677 a dit:
OK merci de ta réponse super rapide ça fait plaisir.

Je pensais aussi, pour dynamiser les ventes, de modifier l'aspect des rayons (mobilier plus bas pour la librairie, couleurs plus chaudes styles bibliothèques) et de réduire le rayon musique qui semble stagner en terme de C.A en mettant d'avantages de "points d'écoutes".

Est-il possible de mener ce projet avec plusieurs solutions ? réorganisation du travail du personnel et réaménagement des linéaires ?

Encore merci :biggrin:
pour le ca du rayon music utilise les indicateurs type les indices de sensibilité pour voir si la place occupé par la music est sur-representer ou pas, etc
 

remitch

New Member
ok pr l'IDC du rayon disque je n'y avais pas passé comme quoi j'ai bien fais de demander de l'aide. Et pour réaliser l'analyse S.W.O.T. as-tu des idées de ce qu'il doit apparaître ?

et toi ton projet ça avance ??
 

remitch

New Member
Quelqu'un a des idées pour présenter de manière synthétique le groupe Carrefour pour réaliser l'analyse commerciale ?
J'aimerais avoir une autre vision pour me situer
merci d'avance
 

keitaro79

Best Member
tu peux adapter le plan Mercure de Carrefour a ton rayon c'est a dire applique le personnel au flux clientele ils le pratiquent sur le textile ainsi que proposer un autoguidage par la signaletique ...
 

remitch

New Member
Ah pas bête comme idée, MERCURE c'est un ensemble de techniques ou processus c'est bien ça ? Des procédés, règles ...?

en tout cas merci pour le tuyaux
 

keitaro79

Best Member
oui c'est ca c'est un procede carrefour donc demande a ton tuteur ce qu'il connais dessus et apres il te reste juste a le mettre en place  :wink2:
 

back

New Member
je suis en stage à carrefour ton tuteur t'a donné les is, mercure quesaquo, carrefour tu le présentes au niveau national ?
 

remitch

New Member
alors pour l'analyse commerciale je parle d'abord du groupe au sens large et après le nombre d'hyper au niveau national et enfin plus complet sur l'hyper au niveau local.

Non mon tuteur m'a pas donné les IS je vais voir si je peux obtenir ces infos.

Si d'autres personnes ont des idées, méthodes, outils ....
 

burning heart

New Member
remitch link=topic=15751.msg143593#msg143593 date=1140109796 a dit:
alors pour l'analyse commerciale je parle d'abord du groupe au sens large et après le nombre d'hyper au niveau national et enfin plus complet sur l'hyper au niveau local.

Non mon tuteur m'a pas donné les IS je vais voir si je peux obtenir ces infos.

Si d'autres personnes ont des idées, méthodes, outils ....
c mieux que tu les calcule toi meme les indices, mais faudrait qu'il te donne le ca total + le ca de ton rayon/produit
 

burning heart

New Member
burning heart link=topic=15751.msg143720#msg143720 date=1140114006 a dit:
c mieux que tu les calcule toi meme les indices, mais faudrait qu'il te donne le ca total + le ca de ton rayon/produit
comme ca, ca serait plus simple pour toi a l'oral
 

zara

New Member
moi je suis aussi à carrefour au SECTEUR EPCS. mon projet c'est la création d'outils d'aide à la vente. c'est riena avoir avec vous j'avou lol..je sais pas pour vous mais moi j'ai une marge de manoeuvre très réduite et ils m'ont mis en garde dès le départ : aucun budget ne sera alloué a votre projet. Donc il faut faire quelque chose de quasi gratuit ..voila
 

remitch

New Member
Comment ça quasi gratuit?? de toute façon le budget est "fictif" puisque le projet ne doit pas obligatoirement être mis en application donc ils n'auront rien à débourser ??? je ne vois pas où se pose le problème !!!
 

Ca peut vous intéresser