Projet Hypermarché Carrefour

zara

New Member
bah écoute même si c'est fictif c'est un frein quand même. le commenditaire c'est Carrefour , donc il me pose une condition c'est important. Je sais bien que c'est fictif. Mais même si je devais le mettre en place il ne m'aurai pas accordé de budget tu comprend.
 

remitch

New Member
Bonjour, je viens rajouter une couche à propos de mon projet. Mon projet est donc de dynamiser les ventes de l'univers Culture-disque (rayon papeterie, musique, librairie, vidéo et jeux vidéos) par la réorganisation des horaires du personnel pour optimiser leur présence sur la surface de vente d'une part, et par un réaménagement de l'espace de vente d'autre part. Pour le réaménagement j'ai pensé à
- changer le mobilier de la librairie pour rabaisser les étagères et donner plus de "chaleur" (univers bibliothèque),
- réduire le rayon musique qui semble en chute (au niveau national)
- augmenter le jeu vidéo qui progresse en C.A

Je pense également à théâtraliser l'offre : augmenter les points écoute pour la musique (totem), bornes démo pour tester les consoles ....

Mon problème est de réaliser le diagnostic par rapport à l'environnement extérieur, et au niveau interne. Que dois-je mettre en avant, marché de la culture ???

Pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie

P.S : Pour l'analyse commerciale j'ai présenté le groupe Carrefour, sa structure, organisation, répartition des UC, position concurrentielle, management décentralisé.... et au niveau local
 

back

New Member
j'ai à peu près le mêm e projet pour carrefour et je voudrais savoir si tu as réussi à avoir les ca c'est juste pour faire un comparatif avec les miens que je te donnerai si tu veux et pour la réimplantation linéaire j'ai pensé à mettre en avant le rayon livres car ils veulent le développer et chez les concurrents tels que virgin cest toujours le rayon livres qui ai mis en avant qu'n penses-tu ?
 

keitaro79

Best Member
zara link=topic=15751.msg146168#msg146168 date=1140375601 a dit:
bah écoute même si c'est fictif c'est un frein quand même. le commenditaire c'est Carrefour , donc il me pose une condition c'est important. Je sais bien que c'est fictif. Mais même si je devais le mettre en place il ne m'aurai pas accordé de budget tu comprend.

je n'ai meme pas demander le budget a mon manageur ... donc ca sera un budget fictif :smile:
 

remitch

New Member
Bonjour, dans le cadre de mon projet chez Carrefour, je viens de finir mon analyse commerciale. Je voudrais savoir si ce que j'ai fais est correct. Mon projet consiste à redynamiser le C.A de l'univers culture communication en mettant en oeuvre des techniques de marchandisage et en réorganisant l'organisation du travail pour permettre de mobiliser plus de personnel sur la surface de vente. Pour effectuer mon analyse commerciale, j'ai d'abord parlé du réseau (groupe Carrefour, intégré...) et en 2e page, mon UC au niveau local (fiche d'identité, CA....). Ma question est de savoir si j'aurai dû faire une analyse commerciale de l'univers seulement ou ai-je bien fais d'aborder l'ensemble de l'UC.
A savoir que pour mon diagnostic je vais directement parler des rayons qui composent l'univers culture.

En effet je rencontre un problème pour faire la transition de l'uc au rayon directement

Merci :cool:
 

sisine

New Member
remitch link=topic=15751.msg162864#msg162864 date=1141754652 a dit:
Bonjour, dans le cadre de mon projet chez Carrefour, je viens de finir mon analyse commerciale. Je voudrais savoir si ce que j'ai fais est correct. Mon projet consiste à redynamiser le C.A de l'univers culture communication en mettant en oeuvre des techniques de marchandisage et en réorganisant l'organisation du travail pour permettre de mobiliser plus de personnel sur la surface de vente. Pour effectuer mon analyse commerciale, j'ai d'abord parlé du réseau (groupe Carrefour, intégré...) et en 2e page, mon UC au niveau local (fiche d'identité, CA....). Ma question est de savoir si j'aurai dû faire une analyse commerciale de l'univers seulement ou ai-je bien fais d'aborder l'ensemble de l'UC.
A savoir que pour mon diagnostic je vais directement parler des rayons qui composent l'univers culture.

En effet je rencontre un problème pour faire la transition de l'uc au rayon directement

Merci :cool:

Je pense que tu as fais ce qu'il fallait faire à savoir présenter le groupe puis ton magasin, il ne faut pas parler uniquement de ton rayon!
 

remitch

New Member
ok merci...et pour le diagnostic par contre je parle directement de l'univers ?

comment procéder pour amener le diagnostic ?

si quelqu'un peut me dire s'il y a des étapes


merci encore
 

remitch

New Member
ok merci...et pour le diagnostic par contre je parle directement de l'univers ?

comment procéder pour amener le diagnostic ?

si quelqu'un peut me dire s'il y a des étapes


merci encore
 

remitch

New Member
Monsieur le webmaster ??? :arrow2: allo ??

Je vous demande un petit conseil....

Voila mon projet (comme son nom l'indique) se passe chez Carrefour au sein de l'univers Culture. Pour l'analyse commerciale, j'ai fais un descriptif du groupe (groupe = réseau???) puis je commence l'analyse à proprement parlé de mon UC sur la 2e page. Là je décris l'uc en quelques mots (localisation, contexte géographique, conditions d'accès avec une fiche d'identité en annexe).

Ma question est de savoir si mon analyse doit focaliser uniquement sur l'univers culture ou sur toute l'uc. Je vous remercie
 

webm

Best Member
J'ai envie de répondre un peu les deux. Décrivez l'UC en général mais aussi votre rayon car de par son importance, il constitue une uc à lui tout seul.
 

remitch

New Member
Salut tout le monde !!

Pourriez-vous me dire quels-sont les documents qui doivent compléter les 10 pages du dossier et qui font appel à la émarche projet ???

Merci
 

remitch

New Member
Salut tout le monde !!

Pourriez-vous me dire quels-sont les documents qui doivent compléter les 10 pages du dossier et qui font appel à la émarche projet ???

Merci :wub
 

paykoman02

New Member
webmaster link=topic=15751.msg163939#msg163939 date=1141841241 a dit:
J'ai envie de répondre un peu les deux. Décrivez l'UC en général mais aussi votre rayon car de par son importance, il constitue une uc à lui tout seul.

mon prof ma bien indiquer que ca ne sert a rien de décrire le PGC quand l'on travail dans l'EM dans une GS.
donc l'UC en general oui mais vite fait et plus sur ton rayon
 

Ca peut vous intéresser