Projet Session 2011: Des personnes dans une grande entreprise ? Natixis ?

aurore91

New Member
Bonjour à tous,

Y'a t-il des personnes qui sont dans de grandes entreprises ? Comment faites vous pour votre projet ? Parlez-vous de votre service ? De l'entreprise?


Merci d'avance de vous réponse

(Quel est votre entreprise ? Moi je suis à Natixis et je ne vous cache pas que je n'ai pas encore toutes les informations pour mon projet...)
 

elodie63

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes dans une grande entreprise ? Natixis ?

Bonjour aurore 91,

Moi je suis également dans une grande structure. Ma prof a demandé à l'inspecteur une dérogation pour faire la partir analyse qui sont des informations propres au groupe.

Bon courage à toi
 

mariemax19

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes dans une grande entreprise ? Natixis ?

salut moi je travaille à la SNCF et je n'ai pas eu de mal à trouver mon projet! je fais le suivi et la réduction des coûts de formation.
 

aurore91

New Member
Re : Projet Session 2011: Des personnes dans une grande entreprise ? Natixis ?

Elodie63: je n'ai pas très bien compris ce que t'as prof a demandé à l'inspecteur ?

Mariemax19: moi non plus je n'ai pas eu de mal à trouver mon projet (création de tableaux de bord pour le suivis des coûts de déplacement pro). Ce qui me pose problème c'est plus la présentation de l'entreprise au tout début. Pour rester dans le cadre de PME PMI : j'ai présenté mon service et quand je n'ai pas d'info je présente NATIXIS.

Par contre comment avez-vous fait pour les parties suivantes ?

• CONTEXTE ORGANISATIONNEL (Organigramme de la société, poste et fonction des salariés, style de management, relation entre les salariés)

• CONTEXTE FINANCIER (bilan fonctionnel condensé: Trésorerie nette, fond de roulement, besoin en fond de roulement, taux d’endettement, capacité d’autofinancement, autonomie financière, et les principaux ratios financiers)

• CONTEXTE COMMERCIAL (Stratégie commerciale, Politique commerciale, Plan de communication, Marché, Analyse des forces et faiblesse de l’entreprise)

• ANALYSE DES RISQUES
* Santé et sécurité au travail:
Risques sanitaires, sécurité sur les chantiers, dispositif incendie, assurance, …
* Matériel (informatique) :
Luminosité des écrans, …
* Financiers :
Solvabilité des clients, règlement par chèque, …
* Environnementaux :
Économie de papier, utilisation de l’énergie (lumière), recyclage des produits dangereux, …
* Protection des biens, des droits et des personnes
 

Ca peut vous intéresser