PRONOSTIC BTS 2010 ECO-DROIT

lzjbtsnrc

New Member
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait tomber cette année au BTS en économie générale, management d'entreprise et droit ?
Merci à vous.
Bien entendu ce message n'est pas pour faire l'impasse sur le reste du programme mais juste pour avoir une idée.
Merci par avance.
 

pauline444

New Member
Y'a ma prof d'éco qui pense que cela va tomber sur le libre échange , ou bien la valeur de l'euro avec le chapitre sur la monnaie et la balance financière.
 

LILYB

Best Member
Clarisse01 link=topic=105289.msg1190327#msg1190327 date=1269772898 a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse savoir ça... :wacko:

En effet, on ne peut pas.



Et puis, je ne vois pas bien à quoi ça avance d'avoir des pronostics en fait.
 

loulou.et.cie

New Member
bonsoir,

moi, je trouve dangereux de se focaliser sur un thème.

notre prof nous a dit d'être à l'écoute de l'actualité nationale, européenne et mondiale et qu'en ce moment, il y a pleins de sujets propices pour tomber à l'exam.

le mieux est de bien connaître ses cours

bon courage !!!
 

lzjbtsnrc

New Member
Je répète que je n'ai pas demandé cela pour faire une impasse sur un quelconque chapître, juste une question d'avis.
Merci.
LZJBTSNRC
 

LILYB

Best Member
En mm temps les sujets ont été créés en début d'année scolaire donc l'actualité oui, mais un peu en arrière aussi... :smile:
 

eventCom

New Member
Hello, il faut savoir que les sujets sont déjà faits à l'heure actuelle et qu'ils on été crée aux alentours de septembre donc, toute l'actualité après septembre tombe à l'eau pour les pronostics des sujets et cela pour toutes les matières. :biggrin:
 

moime

Best Member
eventCom link=topic=105289.msg1194110#msg1194110 date=1270939493 a dit:
Hello, il faut savoir que les sujets sont déjà faits à l'heure actuelle et qu'ils on été crée aux alentours de septembre donc, toute l'actualité après septembre tombe à l'eau pour les pronostics des sujets et cela pour toutes les matières. :biggrin:
juste une précision les sujets sont fait bien après et parfois les sujets qui tombent sont ceux conçus... l'année d'avant (je pense à un en particulier)Quant à l'actualité: l'épreuve ne porte que sur des compétences , l'actualité permet d'alimenter le développement structuré, notamment l'accroche pour le développement structuré...les concepteurs des sujets visent à vérifier les compétences.. du référentiel qu'il faut donc revoir.sinon pour l'actualité récente, la crise grecque permet justement de parler à la fois de l'europe monétaire, du SMI, du flux de capitaux... un rapport récent de l'insee a étudié le développement des inégalités (chapitres sur la répartition en première année) ...mais bon ceux qui connaissent leurs cours sauront répondre sans ça ...bon courage
 

lzjbtsnrc

New Member
Je pense aussi à un sujet sur:
Le financement de l'économie avec le marché des capitaux
ou
Les inégalités de développement entre les pays

Bon courage à tous dans vos révisions...
 

man2565

New Member
Je pense que on va tomber sur les sujets " crise mondiale , monnaie euro et crise grecque" Mais il faut être toujours à l'écoute des sujets d'actualité en économie où on pourra traiter le sujet à l'examen!!!
 

ninidu51

New Member
Clarisse01 link=topic=105289.msg1190327#msg1190327 date=1269772898 a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse savoir ça... :wacko:

Je pense aussi qu'il ne faut pas se focaliser à savoir sur quesce qui va avoir pour l'epreuve !
Moi je revois bien mes cours 1ere année et 2e année ainsi que la methode en eco-droit notamment.
Pour le management, je vais revoir mes cours et c bon car je me dis quavec ma moyenne je peux et puis au bts blanc jai eue une bonne note en management.

On m'a dis que le management etait coeff 1 et l'eco droit coeff 2 est ce vrai ???

Bisous
 

ufuk57000

New Member
j pense que les sujet propable son !
le protectionnisme/libre echange
les inegalites
la redistribution
le sim
l euro/ l'ue
la consommation

droit :
la protection des consommateurs
les differentes formes d externalisation
la representation des salaries
la propriete industrielle et vous
 

moime

Best Member
ufuk57000 link=topic=105289.msg1203429#msg1203429 date=1272922946 a dit:
j pense que les sujet propable son !
l
droit :
les differentes formes d externalisation
ce n'est pas au programme de droit, je suppose que tu veux parler de la coopération entre entreprise mais sous l'angle juridique : à travers un contrat (franchise ou sous traitance ou autre) ou la création d'une structure (GIE GEIE SAS ou toute autre structure)sinon il suffit de consulter les pronostics des années précédentes pour voir que c'est difficile de faire des pronostics
 

Ca peut vous intéresser