Pronostics 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mind

New Member
bonjour,


Quels sont les notions qui ont plus de chances de tomber cette année?
 

fekro

New Member
Pronostique 2008

Surement quelque chose avec l'euro (Euro fort ...)
 

cedfr

Best Member
Pronostique 2008

C'est encore un peut tôt mais alors chacun peut avoir son idée:
- certains estiment qu'il y aura une révolution cette année avec un sujet mi économie, mi droit (du style: le chômage est-il un mal économique inéluctable ou le législateur a t-il les moyens d'intervenir ?)
- d'autres (comme moi) voient un sujet classique sur un thème classique: au choix, le travail et l'aspect social de la chose OU la mondialisation

:smile:
 
C

Christelle3544

Guest
Pronostique 2008

Je pense que le développement structuré en droit à de forte chance de tomber pour vous cette année !

Déja que cette année nous sommes passés au travers !!!  :biggrin:

Non franchement je pense que c'est fort probable...

En tout cas bon courage à vous tous pour les révisions (surtout en économie !!  :laugh:)
 
L

luna75

Guest
Pronostique 2008

Christelle3544 link=topic=76347.msg833282#msg833282 date=1202764768 a dit:
Déja que cette année nous sommes passés au travers !!!  :biggrin:
exact mais bon en même temps vu le potentiel des copies l'année de la dissert en droit :wacko: !

par contre je suis sûre à 100% que ca va tomber [sub][sub]sur un point du programme lol[/sub] [/sub]
 

salem1978

New Member
pour les pronostics je vais me taire pour ma part l'an dernier on nous a bassiné et résultat le sujet n'avait rien avoir avec les pronostics heureusement que je n'avais pas fait d'impasses!!!! :invis:
 

cedfr

Best Member
madinina link=topic=76347.msg843850#msg843850 date=1203904707 a dit:
vous n'avez toujours pas d'idée sur les themes fort pour cette session

Tout le monde a donné ses pronostics plus haut (dont moi avec mes thèmes) :closedeyes:

PS: Faire l'impasse sur des thèmes est suicidaire.
 

madinina

New Member
cedfr link=topic=76347.msg843855#msg843855 date=1203914895 a dit:
Tout le monde a donné ses pronostics plus haut (dont moi avec mes thèmes) :closedeyes:

PS: Faire l'impasse sur des thèmes est suicidaire.
je suis d'accord avec toi car tout liés entre théme voir certaines notion d'éco gen se retouve en éco entreprise ou vice versa
 

cedfr

Best Member
madinina link=topic=76347.msg844870#msg844870 date=1203982344 a dit:
je suis d'accord avec toi car tout liés entre théme voir certaines notion d'éco gen se retouve en éco entreprise ou vice versa

Donc pourquoi demander quels sont les thèmes "forts" si vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'un thème est transversal et que de toute manière en "sauter" un constitue une faute ? :unsure:
 

madinina

New Member
cedfr link=topic=76347.msg844897#msg844897 date=1204001246 a dit:
Donc pourquoi demander quels sont les thèmes "forts" si vous êtes d'accord avec moi sur le fait qu'un thème est transversal et que de toute manière en "sauter" un constitue une faute ? :unsure:
lol non juste histoire de voir les endroits ou l'endroit bien accentuée bien maitrisé
 

cedfr

Best Member
madinina link=topic=76347.msg845950#msg845950 date=1204065718 a dit:
lol non juste histoire de voir les endroits ou l'endroit bien accentuée bien maitrisé

Ha ben alors c'est simple:
tu dois bien maîtriser l'économie générale, l'économie d'entreprise et le droit :happy:

Ca t'aide ? :laugh:
 

nanou-ad

New Member
Sujet de dissert suceptible de tomber pour l'epreuve de 2008

COucou
Je me suis inscrite en candidat libre pour l'epreuve de 2008 en éco, et j'aimerais savoir si quelqu'un saurait (par les profs ou autre) quel serait le sujet suceptible de tomber à l'exam .
A vrai dire le passer en candidat c'est très dur car on est plus au courant de tout, alors si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super cool. :blush:
Merci
:smile:
 
L

luna75

Guest
les profs ne sont pas devin non plus lol.
l'année dernière notre prof d'éco droit nous a donné des pistes...
merci monsieur ca representait 90% du programme :laugh:
 

nanou-ad

New Member
Ouais ce serait bien qu'ils soient devin des fois non?? :wink2:
oui notre prof l'année derniere aussi nous avait donner des pistes mais comme cette année je suis en candidat libre je n'ai plus ce genre de piste :cry: . Donc si quelqu'un a un super prof avec de super pistes qu'il pense à moi :biggrin:.
Merciii

ps : PAS DU DROIT EN DISSERT SVPP lol
 

leeloolov

New Member
Pronostique 2008

cedfr link=topic=76347.msg831875#msg831875 date=1202646999 a dit:
C'est encore un peut tôt mais alors chacun peut avoir son idée:
- certains estiment qu'il y aura une révolution cette année avec un sujet mi économie, mi droit (du style: le chômage est-il un mal économique inéluctable ou le législateur a t-il les moyens d'intervenir ?)
- d'autres (comme moi) voient un sujet classique sur un thème classique: au choix, le travail et l'aspect social de la chose OU la mondialisation

:smile:

Pouah rien que de lire tes propositions de sujet, ça me fait fuir  :zarbi:
salem1978 link=topic=76347.msg833378#msg833378 date=1202772878 a dit:
pour les pronostics je vais me taire pour ma part l'an dernier on nous a bassiné et résultat le sujet n'avait rien avoir avec les pronostics heureusement que je n'avais pas fait d'impasses!!!! :invis:

De toutes façons, tout sujet est susceptible de tomber ! Generalement, il faut bien suivre l'actualité car les sujets correspondent à une grande actualité de l'année
 

cedfr

Best Member
Pronostique 2008

leeloolov link=topic=76347.msg846130#msg846130 date=1204107351 a dit:
Pouah rien que de lire tes propositions de sujet, ça me fait fuir :zarbi:
De toutes façons, tout sujet est susceptible de tomber ! Generalement, il faut bien suivre l'actualité car les sujets correspondent à une grande actualité de l'année

:laugh:
Pourtant, ce sont des sujets basiques de chez basiques qui peuvent tomber à tout moment :closedeyes:
Concernant l'actualité, il ne faut pas oublier que les sujets sont rarement actualisés la veille de l'examen et que souvent l'actualité est en décalée du fait que les sujets sont réalisés des mois à l'avance :smile:
 

leeloolov

New Member
Pronostique 2008

cedfr link=topic=76347.msg846231#msg846231 date=1204114789 a dit:
:laugh:
Pourtant, ce sont des sujets basiques de chez basiques qui peuvent tomber à tout moment :closedeyes:
Suis bien contente de ne plus y avoir droit :laugh:

cedfr link=topic=76347.msg846231#msg846231 date=1204114789 a dit:
Concernant l'actualité, il ne faut pas oublier que les sujets sont rarement actualisés la veille de l'examen et que souvent l'actualité est en décalée du fait que les sujets sont réalisés des mois à l'avance :smile:
Oui c'est vrai j'ai pas précisé => c'était sous-entendu actualité de l'année d'avant jusqu'au début de l'année de l'examen :wink2: (genre pour cette année, actualité entre mars 2007 et début 2008 par ex)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser