Pronostics 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

madinina

New Member
alors à 2semaines pret il y a t il quelque personnes qui aurait des pistes par rapport à leurs proff
 

cedfr

Best Member
madinina link=topic=76347.msg882614#msg882614 date=1208094781 a dit:
alors à 2semaines pret il y a t il quelque personnes qui aurait des pistes par rapport à leurs proff

Plutôt à 4 semaines mais si tu passe l'épreuve dans 2 semaines, alors donne nous le sujet pour qu'on le travaille avant le jour J :happy:
 
L

luna75

Guest
il parait que le sujet de cette année va tomber sur..... [modebugdelordinateur]
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Pour Luna 75 pour ton message du 1er mars, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce que j'ai fait j'ai fait tous les chapitres du CNED, j'ai aussi pris les fiches de droit et d'éco, et j'ai acheté les livres Plein Pot de Foucher. J'ai fait un beau mélange des trois. Et j'y suis arrivée.

Bon courage à tous pour le BTS
 
L

luna75

Guest
LOL753 link=topic=76347.msg882731#msg882731 date=1208102792 a dit:
Pour Luna 75 pour ton message du 1er mars, je suis tout à fait d'accord avec toi.
merci LOL753 je me sens moins seule :biggrin: :kiss:
 

sherazad

New Member
moi perso j'ai acheté un bouquin rouge et bleu de foucher je crois, qui synthétise bien les cours et qui est vraiment mieux que les cours de ma prof; je vais aussi compléter avec le top fiches qui est bien complet je trouve.

bon courage à tous, car l'épreuve d'éco-droit est de loin la plus facile.
 

cedfr

Best Member
sherazad link=topic=76347.msg884773#msg884773 date=1208342702 a dit:
bon courage à tous, car l'épreuve d'éco-droit est de loin la plus facile.

Merci, bon courage @ toi aussi :smile:

PS: "de loin la plus facile": ça n'engage que toi car certains ont peut sans doute beaucoup de problèmes avec cette épreuve :closedeyes:
 
L

luna75

Guest
cedfr link=topic=76347.msg885569#msg885569 date=1208402019 a dit:
PS: "de loin la plus facile": ça n'engage que toi car certains ont peut sans doute beaucoup de problèmes avec cette épreuve :closedeyes:
à mon avis il manque un mot :biggrin:
 

Florent_BTS1

New Member
Facile facile ... c'est vite dit quand on est une bille en économie comme moi ... et encore plus si cette année (je touche du bois et pleins d'autres trucs) la dissertation tombe sur le droit...

Mais merci de tes encouragements tout même !!!

P.S.: des méthodes de révisions plus efficaces que d'autres?!
 

sherazad

New Member
cedfr link=topic=76347.msg885569#msg885569 date=1208402019 a dit:
Merci, bon courage @ toi aussi :smile:

PS: "de loin la plus facile": ça n'engage que toi car certains ont peut sans doute beaucoup de problèmes avec cette épreuve :closedeyes:

IOI je crois qu'il y a un sérieux malentendu: je voulais dire l'éco est loin d'être la matière la plus facile du bts; je ne me permettraias pas de dire que l'éco est une matière simple, même si j'ai des facilités pour cette matière, mais faut bien bosser cette matière, quitte à apprendre par coeur (et comprendre), au moins on aura une chance de tomber sur un sujet qu'on aura forcément appris, mais bon chacun ses mathodes!
 

phenix22

New Member
C'est vrai que ca pourrait tombé sur l'euro fort ou sur la mondialisation. Perso, j'ai traité l'exposé le plus dur de la classe sur l'interdépendances des économies et le problème de coordination des politiques économiques, donc j'suis bien préparé! Lol.

Sinon durant l'année, la prof nous a demandé de préparer une réponse bien rédigé sur les ... raisons ou conséquences d'un euro fort et faible, alors que c'est pas son habitude de nous faire ca! Donc y'a peut-être une raison derrière ca!

Mais c'est tombé sur quoi l'an dernier SVP?
 
C

Christelle3544

Guest
phenix22 link=topic=76347.msg888402#msg888402 date=1208709104 a dit:
C'est vrai que ca pourrait tombé sur l'euro fort ou sur la mondialisation. Perso, j'ai traité l'exposé le plus dur de la classe sur l'interdépendances des économies et le problème de coordination des politiques économiques, donc j'suis bien préparé! Lol.

Sinon durant l'année, la prof nous a demandé de préparer une réponse bien rédigé sur les ... raisons ou conséquences d'un euro fort et faible, alors que c'est pas son habitude de nous faire ca! Donc y'a peut-être une raison derrière ca!

Mais c'est tombé sur quoi l'an dernier SVP?

Pour te répondre, le sujet de 2007 était :

Economie : Questions + Analyse sur la balance des transactions courantes et le déficit public de la France.
Développement structuré en économie : "L'entreprise peut-elle concilier sa responsabilité sociale et son caractère concurrentiel"
Droit : Analyse d'une décision de justice + questions d'ordre juridiques en lien avec la décision de justice, notamment sur la signature éléctronique et la convention collective.

:friend:
 

cedfr

Best Member
L'€uro fort est un sujet parmi tant d'autres mais il sera pas donné brut comme ça.
Au pire, on peut imaginer un truc du genre: le système actuel de changes flottants est-il responsable de l'insuffisance structurelle dont souffre l'industrie française à s'inscrire dans la mondialisation ? :smile:
 

caro3261

New Member
J'aime pas l'euro .... moi ça me dirais bien sur la mondialisation ( m'a prof m'en a parlé aussi), elle a demander aussi de révisé sur la régulation , les contrats, enfin un peut de tout lol donc pour les révisions c'est dur
 

phenix22

New Member
cedfr link=topic=76347.msg888710#msg888710 date=1208754619 a dit:
Au pire, on peut imaginer un truc du genre: le système actuel de changes flottants est-il responsable de l'insuffisance structurelle dont souffre l'industrie française à s'inscrire dans la mondialisation ? :smile:
Intéressant. Et tu ferais quoi comme plan pour ce sujet STP?



Merci pour le sujet 2007 Christelle3544, c'est sympa. Mais c'est quelle économie exactement STP (d'entreprise ou général)? J'en ai profiter pour chercher les autres sujets tombés depuis 2003.

En 2006, le dvlpt structuré est aussi en économie:
L'augmentation des profits des entreprises est-elle nécessairement préjudiciable aux salariés ?
C'est sur ca que j'suis tombé au BTS Blanc, et ca demande des connaissances de 1er année en économie général!

En 2005, c'était sur:
L'Union Européenne a accueilli 10 nouveaux États membres le 01/05/2004. Quelles peuvent être les conséquences pour ces nouveaux adhérents?
C'est en quoi ca? Eco d'entreprise, éco géné ou droit ???

Merci d'avance de bien vouloir me répondre. :smile:
 

sherazad

New Member
phenix22 link=topic=76347.msg888811#msg888811 date=1208769968 a dit:
Intéressant. Et tu ferais quoi comme plan pour ce sujet STP?



Merci pour le sujet 2007 Christelle3544, c'est sympa. Mais c'est quelle économie exactement STP (d'entreprise ou général)? J'en ai profiter pour chercher les autres sujets tombés depuis 2003.

En 2006, le dvlpt structuré est aussi en économie:C'est sur ca que j'suis tombé au BTS Blanc, et ca demande des connaissances de 1er année en économie général!

En 2005, c'était sur: C'est en quoi ca? Eco d'entreprise, éco géné ou droit ???

Merci d'avance de bien vouloir me répondre.  :smile:

il était chaud le sujet de 2005! en plus on n'apprend pas forcément les conséquences de ces nouveaux pays membres en cours! c'est chaud, ça veut dire que pour ce sujet, une bonne culture générale était demandée!! mon dieu j'imagine le jour ou je serais devant ma feuille d'examen d'économie l'année prochaine, je flippe déjà!!!
 

dyna

New Member
Salut tous le monde

Je vois que vous etes sur leco droit depuis pas mal de temps
Pour ma part les vccs commencent donc je vais commencer pe etre demain vous m'avez mis un peu le feu lol

Courage a tous
 

lamissu

New Member
L'Union Européenne a accueilli 10 nouveaux États membres le 01/05/2004. Quelles peuvent être les conséquences pour ces nouveaux adhérents?
C'est en quoi ca? Eco d'entreprise, éco géné ou droit ???

:fleche: C'est éco générale ce sujet :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser