Pronostics 2008

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

moime

Best Member
luna75 link=topic=76347.msg910332#msg910332 date=1210767327 a dit:
ca y est vous y êtes :zarbi:
et en plus ils ont le droit en développement structuré!! pas si terrible que ça...
 
L

luna75

Guest
moime link=topic=76347.msg910374#msg910374 date=1210771164 a dit:
et en plus ils ont le droit en développement structuré!! pas si terrible que ça...
non c'est pas vrai :blink: rho punaise !!! les pauvres !!
 

moime

Best Member
luna75 link=topic=76347.msg910377#msg910377 date=1210771384 a dit:
non c'est pas vrai :blink: rho punaise !!! les pauvres !!
oui mais bon c'est tellement large que c'est facile...ça concerne la flexibilité
 

mashaaa

New Member
moime link=topic=76347.msg910380#msg910380 date=1210771977 a dit:
oui mais bon c'est tellement large que c'est facile...ça concerne la flexibilité

flexibilité??? en droit???????
 
L

luna75

Guest
ok oui effectivement c'est large mais bon j'ai hâte de voir les commentaires ce soir... car je ne suis pas sûre qu'ils pensent tous que le sujet soit large !  :zarbi:
les premiers candidats vont commencer à sortir là... 16h en général il y en a toujours un qui sort de la salle.

mashaaa link=topic=76347.msg910385#msg910385 date=1210772716 a dit:
flexibilité??? en droit???????
oui via les contrats de travail je pense
 

mashaaa

New Member
oh la la, même si c'est dur pour eux, c'est aussi super dur pour nous à attendre là comme ça que quelqu'un sorte!!!!!!!!!!!!! :blink: :wacko: j'espère que ça ira quand même :wub
 
L

luna75

Guest
mashaaa link=topic=76347.msg910391#msg910391 date=1210772979 a dit:
ah bon, ben ça devrait pas être trop dur alors....   :arrow2:
d'où le "large" de Moime !! lol
enfin je ne sais pas si c'est ca ! j'étais une quiche en droit ! je préférai l'économie à l'époque  :zarbi:
 

moime

Best Member
luna75 link=topic=76347.msg910392#msg910392 date=1210773065 a dit:
d'où le "large" de Moime !! lol
enfin je ne sais pas si c'est ca ! j'étais une quiche en droit ! je préfèrai l'économie à l'époque :zarbi:
pour moi c'est simple si on se rappelle des titres de chapitres en droit:
ça concerne la flexibilité donc la possibilité de s'adapter: or pour le contrat de travail on plusieurs types qui permettent de s'adapter (cdd ctt, cdi..)
dans les conditions de travail : salaire (individualisation: ça rejoint un peu l'éco d'ent) durée de travail (certes reglementées mais on en a la possibilité, les horaires de travail, la formation, le licenciement (économique ou non économique) il y a beaucoup de chose sà dire sans trop aller dans les détails...
 

mashaaa

New Member
ah, mais ça me rappelle une dissertation en droit que la prof nous avait donnée à l'époque!!! waw, maintenant ça me revient!! ben j'espère que les gens vont penser à tout ça, ....tout dépend de comment la question a été formulée..... :arrow2:
 

moime

Best Member
luna75 link=topic=76347.msg910387#msg910387 date=1210772796 a dit:
ok oui effectivement c'est large mais bon j'ai hâte de voir les commentaires ce soir... car je ne suis pas sûre qu'ils pensent tous que le sujet soit large ! :zarbi:
les premiers candidats vont commencer à sortir là... 16h en général il y en a toujours un qui sort de la salle.
oui via les contrats de travail je pense
la question c'est: Dans quelle mesure le droit du travail peut il accompagner la flexibilité de l'entreprise
vous présenterez votre travail en mobilisant des arguments juridiques que vous structurerez
 
L

luna75

Guest
Merci Moime, effectivement il y a des choses à dire ! en espérant qu'ils grattent tous plus ou moins.

moime link=topic=76347.msg910401#msg910401 date=1210773681 a dit:
la question c'est: Dans quelle mesure le droit du travail peut il accompagner la flexibilité de l'entreprise
vous présenterez votre travail en mobilisant des arguments juridiques que vous structurerez
pas de piège du tout dans le sujet ! il est assez compréhensible ! avec un peu de réflexion en théorie on peut déjà avoir les grandes idéees ! après forcément c'est mieux de pouvoir approfondir les arguments que l'on donne...
 

mashaaa

New Member
moime link=topic=76347.msg910401#msg910401 date=1210773681 a dit:
la question c'est: Dans quelle mesure le droit du travail peut il accompagner la flexibilité de l'entreprise

ah cool!!!!!!!  :chessy: ça je trouve que c'est tout à fait faisable!!!!!  :dacc: merci pour l'info moime, j'espère que le sujet va les inspirer :wub
 

moime

Best Member
voilà le sujet complet : à signaler pour ceux qui font de pronostics que les annexes sont tirés de alternatives économiques de septembre 2006 de l'usine nouvelle de mai 2006 et de l'express de mai 2006 + une dernière annexe du figaro d'avril 2007
en clair , ce n'est pas l'actualité de l'instant présent , par contre que l'année prochaine on parle de la crise des subprime ou de l'inflation , ça ne m'étonnerait pas
PREMIÈRE PARTIE : TRAVAIL MÉTHODOLOGIQUE (13 points/20)
A - Exploitation d'une documentation économique (6 points)
A partir de vos connaissances CE des annexes 1 et 2 :
t. En invoquant des mécanismes économiques, expliquez Les causes de l’envolée du prix des métaux.
2. Quelles peuvent tire ses répercussions sur l’économie
 -pour les pays importateurs,.
 -Pour les pays producteurs
 -à échelle mondiale?
3. Comment l'ajustement entre l'offre et la demande de métaux peut-il être assuré ? (Structure;; votre réponse). En quoi les solutions envisageables sont-elles complémentaires ?
4. Expliquez en quoi h décision de rechercher de nouvelles réserves dépendent du prix de vente ?
B - Exploitation d'une documentation Économique (7 point)
À partir de vos connaissances cl des annexes 3 et 4 vous rendrez aux questions suivantes :
1. Pourquoi qualifie-t-on Airbus d' « entreprise étendue » 7
2. Justifiez 1e choix de cette forme d’organisations
3. Identifiez Les stratégies dont découle cette organisation
4. Analysez les avantages et les limites d'être sous-traitant d' Airbus,
DEUXIÈME PARTIE : DÉVELOPPEMENT STRUCTURÉ EN DROIT (7points)
Dans quelle mesure le droit du travail peut-il accompagner la flexibilité de l'entreprise Vous présenterez votre travail en mobilisant des arguments juridique que vous
 

mashaaa

New Member
oh, cool!!!! je m'attendais à bien pire que ça, j'espere juste qu'ils vont comprendre ce qu'est une "entreprise étendue" :chessy: mais sinon c'est tout à fait correct, et normalement devrait pas y avoir trop de dégâts!!! vivement les premières impressions du terrain lol :dacc:
 

leeloolov

New Member
ben purée j'aurai bien voulu avoir ça l'année dernière, je m'en serai certainement mieux tirée :chessy: :laugh:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser