Proposition de corrigés - Etude de cas 2008

Ade2810

New Member
Bonjour je biens de regarder les corrigés concernant la compta et j'ai quelques questions:
- concernant l'emprunt, j'ai faux mais j'ai mis les calculs pour le taux et la première annuité, pensez-vous que j'aurai des points?
- concernant l'amortissement, je n'arrive pas à 0 en VNC. Est-ce que ça peut être à cause du taux qui est de 33,33....? J'ai mis tous les calculs!!
- concernant l'évolution entre 2005 et 2009, je me suis trompée dans la formule, j'ai mis VA-VD/VD*100, est-ce que vous croyez que même si j'ai mis tous les calculs et que ça fait que quelques chiffres de différence, ils vont me compter tout faux???

Merci d'avance!!

Adeline
 

olivia92

New Member
pour l'emprunt je sais pas ade !
pour l'amortissement je suis dans le même cas que toi ! oui c'est à cause du 33,33% on risque d'être pénalisé je pense mais si tu as mis tous les calculs tu vas gagner des points c'est sur :dacc:
ta formule est bonne pour l'évolution !!! tes résultats doivent être bons :laugh:
 

aure12

New Member
Bonjour à tous ,

En voyant votre corrigé , je m'interroge sur un point , dans l'annexe A qu'il fallait rendre on devait juste remplir les sosu-totaux uniquement?

Dans le calcul sur l'emprunt ,si j'ai oublié de mettre les interets est-ce grave????

Car j'ai fait comme j'ai pu à la derniere minute , j'ai juste fais un tableau simple comme pour l'autre et je n'ai pas les annuités n'ont plus , je trouve juste 5000 .

 

olivia92

New Member
pour l'annexe A effectivement il était seulement demander les sous totaux :cool: je pense qu'ils ont été mis pour permettre au document d'être complet mais tu ne seras pas pénalisé bien au contraire :excl: tu as respecté les consignes !
pour l'emprunt j'en sais rien je l'ai foiré :chessy:
 

cubanaxs

New Member
ico link=topic=82761.msg914353#msg914353 date=1211046172 a dit:
Un diagramme 5M peut se personnaliser donc, si dans Moyen, tu as mis ce qui concernait le matériel, ce sera OK  :wink2:

Ouf ! Je suis rassurée, je pensais être pénalisée à cause de "Moyen"...

Le stress engendre parfois de sacrés troux de mémoire :wacko:
 

roussvi

New Member
Bonjour à tous,

Bon je viens de voir ma prof d'étude de cas, elle a déjà participé à diverses corrections d'examens dc je lui fais assez confiance....

Pour la partie 1, apparement il fallait faire une seule page en reprenant l'arborescence de la page web du site donné en annexe, et d'y inclure un petit texte afin de présenter la biennale 2009 puis de l'accompagner d'un simple formulaire d'inscription (nom prénom adresse du bénévole, ses disponibilités, ce pour quoi il voulait aider...)

Pour la partie 2, le diagramme d'Ishikawa était totalement adaptable au sujet, pas obligé d'utiliser les 5M. Il était possible d'utiliser : Bénévoles, Biennale, Caisse, Billeterie
Et c'etait un simple note qu'il fallait faire, avec une petite intro pour dire ou se trouvaient la majorité des disfonctionnements, puis un développement pour donner les solutions et une mini conclusion (mais pas de notes avec des I] ou II]).
Bon après les amortissements....

Pour la partie 3, calcul des pourcentages avec la possibilité d'utiliser des graphiques pour faire les commentaires (c'est tjs mieux)

Voila.....
 

ico

Best Member
roussvi link=topic=82761.msg920358#msg920358 date=1211476110 a dit:
Bonjour à tous,

Pour la partie 1, apparement il fallait faire une seule page en reprenant l'arborescence de la page web du site donné en annexe, et d'y inclure un petit texte afin de présenter la biennale 2009 puis de l'accompagner d'un simple formulaire d'inscription (nom prénom adresse du bénévole, ses disponibilités, ce pour quoi il voulait aider...)

Pour la partie 2, le diagramme d'Ishikawa était totalement adaptable au sujet, pas obligé d'utiliser les 5M. Il était possible d'utiliser : Bénévoles, Biennale, Caisse, Billeterie
Et c'etait un simple note qu'il fallait faire, avec une petite intro pour dire ou se trouvaient la majorité des disfonctionnements, puis un développement pour donner les solutions et une mini conclusion (mais pas de notes avec des I] ou II]). Mettre des I et II n'est pas une mauvaise idée non plus, les deux seront acceptés)

Ta prof confirme nos dires :dacc:
 

olivia92

New Member
ah bah tant mieux j'ai pas mis de I II et mes camarades m'avaient dit qu'il fallait les mettre  :smile: je suis rassuré je vais bien dormir cette nuit lol :invis:
 

Linoha

New Member
Bon bah je pense avoir la moyenne. Dommage que je n'ai pas touché l'exercice sur les amortissements. De toute manière avec le prof que j'ai eu... toute ma classe n'a pas su le faire correctement. (On a pas fini le programme alors on avait que des photocopies... allez comprendre quelque chose :mad: )

Dans l'ensemble je l'ai trouvé plus facile que celui tombé l'an passé. J'ai regardé et... pas facile ^^ ! Bon vous me direz que ça à compenser avec l'épreuve d'éco-droit.
 

Mel06

New Member
Bonjour !

Je me permet de signaler quelques erreurs dans le dossier 3.2 qui faussent les pourcentages. Cette erreur est légitime car les éléments de l'annexe 6 (budget 2005) n'étaient pas dans le même ordre que pour 2009 ce qui prete à confusion !

Modifications pour 2005 :

Communication : 17 352 au lieu de 2 045
Mission réception : 6 478 au lieu de 17 352
Administration : 2 045 au lieu de 6 478

Voilou !

Sinon en ce qui me concerne je l'ai trouvée plutôt dure cette étude de cas ! Surtout que la gestion c'est pas mon fort... Nous avions faite celle de l'an dernier en classe et je l'ai trouvée plus simple. Bon courage à tous pour les oraux ! :smile:
 

pichenette76

New Member
Merci beaucoup pour ces quelques informations concernant l'étude de cas...
ça remotive un peu pour les résultats des examens !
je me faisais du soucis mais je vois que j'ai pas tout foiré !

Merci beaucoup
 

latitetoss

New Member
Bonjour,

Excusez-moi mais je ne vois pas où avoir le corrigé de Patrice.

Est ce possible de l'avoir dès que possible ?

J'ai également passé l'épreuve et aimerait savoir ce qui est bon ou non.

Merci
 

olivia92

New Member
et bien dans le premier message (page 1) en dessous du premier msg de patrice il y a une pièce jointe
faut juste la télécharger
le nom de la pièce jointe : BTS_AD_Cor2008.xls (28.5 Ko - Téléchargé 137 fois.)
 

luna77340

New Member
Bonjour,

Dites moi pour le calcul de l'amortissement comme une gourde j'ai divisé mon prix par 4 années, ce qui m'a donné 50%.

Donc toutes mes données sont fausses.

Pensez-vous que j'aurais quelques points car toutes mes formules sont bonnes sauf que je me suis plantée sur le nombre d'années.

Ma prof nous disais tout le temps que si on se trompait dans l'année on avait 0.

Merci.