Bon, voici quelques éléments de correction, qui ne sont pas officiels et n'engagent que moi...
Je les modifie le 15 juin avec les éléments du corrigé officiel.
Ils sont donnés à titre purement informatifs et n'ont pas valeur de correction officielle.
Ils ne sauraient présager du bareme.
Dossier 1
1.1
Cette note structurée est une note de synthèse, pour mémoire cette note répond à une demande résumer un ensemble d’informations, pour un responsable (lui éviter une lecture fastidieuse)
Le contenu est récapitulatif des informations essentielles sur un sujet, une situation, un projet, sans dénaturer les documents d'origine.
Il faut un plan original et logique, avec des titres et sous-titres
Le style est concis et neutre, il faut éviter la paraphrase, l'excès de citations.
La forme est celle d'une note classique, c'est à dire :
-Un titre
-Accessoirement un numéro, une référence
-Le service émetteur
-Destinataire(s)
- L’objet
- La date
-Au besoin, moyen de transmission : pour affichage, pour information, par mél.
-Pas de titre de civilité, pas de formule de politesse ou alors brève
-Nom du signataire et fonction
- Interligne entre les §
2 parties
:fleche: Utilité de l'ergonome et de l'ergonomie pour l'entreprise
:fleche: Intéret pour les utilisateurs
Intoduction-rappel de l'objectif
-présentation du métier
-annonce du plan
I Interet pour l'entreprise
1 Interets pour l'entreprise
-gage de réussite d'un produit ,d'un logiciel
-facteur de fidélisation
-avantage conccurentiel
-economie pour l'entreprise
-amplification des ventes
2 interets pour nos sites
-internet améliore la présentation de la société et des produits
-intranet permet d'utiloiser des forums, messagerie...
II interet pour les utilisateurs
-outils informatiques
-rapidité
-plus de stress
-satisfaction, donc amélioration de l'ambiance de travail
-permet de mesurer l'utilisabilité d'un logiciel
Conclusion
Plusieurs statuts possibles (consultant, liberal ou équipe pluridisciplinaire)
Dossier 2
2.1 Liste récapitulative des taches
J'aurais fait une liste de taches avec :
- n° étape
- description
Les 3 points ci dessous n'apparassent pas dans le corrigé officiel ;
- qui réalise
-case à cocher
- durée, délai
Il y a 7 étapes à trouver à regrouper en 2 thèmes :
Préparation des déplacements
Préparer le remboursement des frais de déplacement
2.2 Formulaire
Imprimé qui reprend la forme d'un imprimé classique, mais avec les fonctionnalités "en ligne" c'est à dire et au besoin insertion de listes déroulantes, cases à cocher ou bouton radio.
Présence de boutons en bas de la page, Envoyer, Annuler/ Réinitialiser et Imprimer
Strucure claire avec différents cadres :
Le demandeur, nom, prénom, service, n° de téléphone
Le déplacement : lieu (afin de vérifier les visas) ou au besoin ajout d'une phrase Visa nécéssaire, vaccination, si on va aux Etats Unis ou en Chine, date début, date de fin, nombre de jours et nombre de nuits sur place, hébergement, moyen de transport, contact
Département transport : mode de déplacement (avec liste déroulante= train, avion classe eco ou affaire (et précisions de réserve de validation par la DG), compagnie de transports et modalités de transport, dates et horaires
Avis de la direction pour classe affaire
Sur la mise en forme, en plus :
Lien vers le formulaire de demande de remboursement et vers le planning des déplacements et / ou les agendas, puisqu'il vont etre en ligne.
Présence d'une barre de navigation verticale ou horizontale pour insérer ces liens + retour au sommaire+ autres fonctionnalités du site.
2.3 planning voir la piece jointe de ce message
Dossier 3
3.4
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55781.msg590858.html#msg590858
Je les modifie le 15 juin avec les éléments du corrigé officiel.
Ils sont donnés à titre purement informatifs et n'ont pas valeur de correction officielle.
Ils ne sauraient présager du bareme.
Dossier 1
1.1
Cette note structurée est une note de synthèse, pour mémoire cette note répond à une demande résumer un ensemble d’informations, pour un responsable (lui éviter une lecture fastidieuse)
Le contenu est récapitulatif des informations essentielles sur un sujet, une situation, un projet, sans dénaturer les documents d'origine.
Il faut un plan original et logique, avec des titres et sous-titres
Le style est concis et neutre, il faut éviter la paraphrase, l'excès de citations.
La forme est celle d'une note classique, c'est à dire :
-Un titre
-Accessoirement un numéro, une référence
-Le service émetteur
-Destinataire(s)
- L’objet
- La date
-Au besoin, moyen de transmission : pour affichage, pour information, par mél.
-Pas de titre de civilité, pas de formule de politesse ou alors brève
-Nom du signataire et fonction
- Interligne entre les §
2 parties
:fleche: Utilité de l'ergonome et de l'ergonomie pour l'entreprise
:fleche: Intéret pour les utilisateurs
Intoduction-rappel de l'objectif
-présentation du métier
-annonce du plan
I Interet pour l'entreprise
1 Interets pour l'entreprise
-gage de réussite d'un produit ,d'un logiciel
-facteur de fidélisation
-avantage conccurentiel
-economie pour l'entreprise
-amplification des ventes
2 interets pour nos sites
-internet améliore la présentation de la société et des produits
-intranet permet d'utiloiser des forums, messagerie...
II interet pour les utilisateurs
-outils informatiques
-rapidité
-plus de stress
-satisfaction, donc amélioration de l'ambiance de travail
-permet de mesurer l'utilisabilité d'un logiciel
Conclusion
Plusieurs statuts possibles (consultant, liberal ou équipe pluridisciplinaire)
Dossier 2
2.1 Liste récapitulative des taches
J'aurais fait une liste de taches avec :
- n° étape
- description
Les 3 points ci dessous n'apparassent pas dans le corrigé officiel ;
- qui réalise
-case à cocher
- durée, délai
Il y a 7 étapes à trouver à regrouper en 2 thèmes :
Préparation des déplacements
Préparer le remboursement des frais de déplacement
2.2 Formulaire
Imprimé qui reprend la forme d'un imprimé classique, mais avec les fonctionnalités "en ligne" c'est à dire et au besoin insertion de listes déroulantes, cases à cocher ou bouton radio.
Présence de boutons en bas de la page, Envoyer, Annuler/ Réinitialiser et Imprimer
Strucure claire avec différents cadres :
Le demandeur, nom, prénom, service, n° de téléphone
Le déplacement : lieu (afin de vérifier les visas) ou au besoin ajout d'une phrase Visa nécéssaire, vaccination, si on va aux Etats Unis ou en Chine, date début, date de fin, nombre de jours et nombre de nuits sur place, hébergement, moyen de transport, contact
Département transport : mode de déplacement (avec liste déroulante= train, avion classe eco ou affaire (et précisions de réserve de validation par la DG), compagnie de transports et modalités de transport, dates et horaires
Avis de la direction pour classe affaire
Sur la mise en forme, en plus :
Lien vers le formulaire de demande de remboursement et vers le planning des déplacements et / ou les agendas, puisqu'il vont etre en ligne.
Présence d'une barre de navigation verticale ou horizontale pour insérer ces liens + retour au sommaire+ autres fonctionnalités du site.
2.3 planning voir la piece jointe de ce message
Dossier 3
3.4
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,55781.msg590858.html#msg590858