PTP 2009 - Vos impressions

LILYB

Best Member
Miranda link=topic=97837.msg1118157#msg1118157 date=1244671791 a dit:
En tout cas mention spéciale à l'administration, capable de perdre un dossier et de ne pas s'en inquiéter outre mesure !!! :spam1:

Et surtout de te dire que tu ne pourras peut-être pas passer à moins de prouver que tu as bien envoyé tes dossiers :notstupide:
 

blackpudding

New Member
J'ai enfin passé les PTP et je pense que ça s'est bien passé.

Je suis tombé sur Krips et j'ai eu un jury très sympathique. J'ai fais ma présentation en tournant les pages du dossier (histoire de pas réciter du par coeur). J'ai bien fait attention à respecter mon plan et surtout veiller à ne pas lister les tâches mais à expliquer le pourquoi du comment. Sur la feuille le jury a noté que j'avais tenu 8 minutes 40.

Ensuite pleins de questions où ils m'ont demandé :
- de proposer d'autres solutions, d'autres alternatives
- de justifier mes choix
- de définir des documents (quelle est la différence entre 1 rapport et 1 note de synthèse ?)
- d'expliquer mes formules de calculs oralement. Là je me suis emmelé les pinceaux pour expliquer la formule de l'évolution (valeur arrivé - valeur départ/valeur départ) lol

A un moment, je me suis trompé dans mon oral mais j'ai reconnu mon erreur et j'ai corrigé puis argumenter. Les questions n'ont pas été simples mais je me suis toujours battu pour répondre quelque chose.

Ensuite sur poste info, ça a été facile :
- mettre des animations dans un diapo powerpoint
- expliquer la recherche V, en quoi ça consiste, comment on la fait
- renommer un onglet dans Excel :dance: et là gros fou rire avec le jury car j'ai décidé de nommer l'onglet 1 en tapant "1". Ils se sont mis à rire en disant que c'était original lol. Finalement, je lui ai donné le nom de mon document, histoire de me rattraper.
- refaire la formule des évolutions

J'ai donné le max et on verra ce que ça donne. Par contre, il y a avait un autre jury et celui là, il était tyrannique avec les élèves "mais c'est de la merde votre dossier, il est trop light ect...".
 

lillou_279

New Member
merci pour ta réponse
ben j espere avoir un bon jury car l'an dernier elle etait tro mechante, ca va on a pa les memes cette année oufffffff
bon j v revisé encore ce wk et on verra, je vous dirait lundi midi
bon courage a celle ki non pa fini
 

LILYB

Best Member
La classe ce qu'elles t'ont demandé sur poste informatique BlackPudding :dacc:
Trop facile !
J'aurais bien voulu qu'elles me demandent la mm chose moi :blush:


lillou_279 link=topic=97837.msg1118448#msg1118448 date=1244742939 a dit:
merci pour ta réponse
ben j espere avoir un bon jury car l'an dernier elle etait tro mechante, ca va on a pa les memes cette année oufffffff
bon j v revisé encore ce wk et on verra, je vous dirait lundi midi
bon courage a celle ki non pa fini

De rien et m :spam1: pour ton oral :smile:
:excl: au style sms quand mm :excl:
 

gigi77

New Member
Bonjour,

alors moi je suis passée hier, convoqué à 13h30 passé a 14h resorti a 15h.

dans l'ensemble ca c pa mal passée, je sui tombé sur le cas que je ne voulais pas, mai bon malgré tout il fallait que je fasse quelque chose. les 10 mins, je pense etre tenu 9 min par la. Les questions ça allait, jai fai quelques erreurs donc je me sui ratrapé en disant "en effet, j'aurai du faire sa, ca et ca"
après l'anglais, c'était bof....
la prise de note rapide, très très bien elles m'ont mm di "oh excellent"
et sur poste informatique, une requete et un publipostage, nikel également.

je ne sais pas quoi penser.

j'ai peur....
 

Loulougan

Active Member
Hello,

Alors moi je l'ai passé mercredi matin convoqué à 08h30 passé à 08h40 sorti à 9h40

Je suis tombé sur les Grands Monts (mon préféré) la présentation j'ai géré j'ai fait 8'50
ensuite les questions bah je dirais que j'ai eu bon à 1 sur 2.
La prise de note je n'ai pas fait en prp mais elle m'a dit que c'était bien reconstitué
Sur pc je suis passé sur Access (je deteste access) une requete que j'ai réussi puis un publipostage qui n'a pas voulu fonctionner... j'ai voulu recommencer et la elle m'a dit la dame il vous reste une minute.... donc je l'ai pas fait

Sinon bcp de filles que je connais qui ont passé les ptp on eu un jeu de role moi j'en ai pas eu ou alors je ne m'en suis pas aperçu.

si j'ai 11 c'est génial, j'étais pas préparé à un oral comme ca...
 

LILYB

Best Member
Loulougan link=topic=97837.msg1118727#msg1118727 date=1244806429 a dit:
Hello,

Alors moi je l'ai passé mercredi matin convoqué à 08h30 passé à 08h40 sorti à 9h40

Je suis tombé sur les Grands Monts (mon préféré) la présentation j'ai géré j'ai fait 8'50
ensuite les questions bah je dirais que j'ai eu bon à 1 sur 2.
La prise de note je n'ai pas fait en prp mais elle m'a dit que c'était bien reconstitué
Sur pc je suis passé sur Access (je deteste access) une requete que j'ai réussi puis un publipostage qui n'a pas voulu fonctionner... j'ai voulu recommencer et la elle m'a dit la dame il vous reste une minute.... donc je l'ai pas fait

Sinon bcp de filles que je connais qui ont passé les ptp on eu un jeu de role moi j'en ai pas eu ou alors je ne m'en suis pas aperçu.

si j'ai 11 c'est génial, j'étais pas préparé à un oral comme ca...

Moi j'ai eu le mm genre de pb. Mes requêtes n'ont pas fonctionné. J'ai voulu recommencer à chaque fois, au moins pour montrer que j'essayais, que je ne lâchais pas l'affaire. Mais elle me disaient : vous n'avez pas le temps, il ne nous reste que 5 minutes, nous allons en essayer une autre... Et à chaque fois, rien à faire, ça ne marchait pas. Alors que j'avais passé la moitié de la nuit à réviser ACCESS :wacko: :blush:
 

Loulougan

Active Member
Moi j'y suis quand même allé à l'arrache je connaissais mes cas mais pas parfaitement, je voulais les grands monts j'ai eu les grands monts...

et puis access je me suis étonné moi même en réussisant la requète :langue:

Maintenant reste à savoir si ma prestation a plu ou non...
 

lillou_279

New Member
coucou, ayé les epreuves sont fini, j'ai passé les ptp ce matin, j suis tombé sur festival de martigues
les questions : que de la critique de mes documents
le pc : a peine 10min, insertion mot clés, power point

et voila je pense que ca été, j'ai ttenu 10 min ms je crois kel a mis lecture de la fiche de synthése c'est grave????

MERCI et au 8 JUILLET pour les resultats
 

valentia

New Member
J'espère que ça ira !

Tu pourrai un peu dire les questions qu'on t'a posées ? stp

Merci

lillou_279 link=topic=97837.msg1119618#msg1119618 date=1245077020 a dit:
coucou, ayé les epreuves sont fini, j'ai passé les ptp ce matin, j suis tombé sur festival de martigues
les questions : que de la critique de mes documents
le pc : a peine 10min, insertion mot clés, power point

et voila je pense que ca été, j'ai ttenu 10 min ms je crois kel a mis lecture de la fiche de synthése c'est grave????

MERCI et au 8 JUILLET pour les resultats
 

véro56

New Member
Bonjour à tous,

je passe mon oral de PTP lundi et si quelqu'un peut me dire pourquoi dans une lettre en anglais la première lettre du mois prend une majuscule ?

Merci.
 

olivia92

New Member
véro56 link=topic=97837.msg1119940#msg1119940 date=1245146394 a dit:
Bonjour à tous,

je passe mon oral de PTP lundi et si quelqu'un peut me dire pourquoi dans une lettre en anglais la première lettre du mois prend une majuscule ?

Merci.

car c'est un nom propre en anglais
 
S

Sopranette

Guest
lillou_279 link=topic=97837.msg1119628#msg1119628 date=1245078555 a dit:
heu ben rien, juste que je devais critiqué mes documents c'est tout et si bcp de question sur mes docs!!!!

Oui c'est vrai qu'il y a des jurys qui demandent "si vous refaisiez les documents, que changeriez-vous?".
Lorsque c'est un cas qu'on a fait en première année c'est plus facile de trouver des choses à changer...
 

lillou_279

New Member
heu la non c'etait mon avant dernier cas, et oui il demandait ca et il me demandait de trouver les fautes, les differences ( les rubriques du profil de poste, j'avais mis un nom or que les autres mots etaient en verbe, oubli d'une majuscule) voila ce que j'ai eu pendant 55 min après 10 min de pc!!!!!
je pense que ca ètè, onverra
j'espere car j'ai mon employeur pour la licence en septembre
 

mimine2604

New Member
je vois que certaines parlent de résultats le 8 juillet, je trouve ca bizarre puisque nous c'est jeudi prochain le 25 ... :wacko:

vous êtes bien en AD ? alors pourquoi on a pas toutes les résultats le même jour ?? :pascompris;
 
S

Sopranette

Guest
mimine2604 link=topic=97837.msg1120519#msg1120519 date=1245316542 a dit:
je vois que certaines parlent de résultats le 8 juillet, je trouve ca bizarre puisque nous c'est jeudi prochain le 25 ... :wacko:

vous êtes bien en AD ? alors pourquoi on a pas toutes les résultats le même jour ?? :pascompris;

Tout dépend des académies en fait.
Il y a des académies où il y a plus d'étudiants donc forcément l'attente est plus longue (enfin moi j'vois ça comme ça).
 

LILYB

Best Member
Tout dépend de l'académie comme l'a souligné Sopranette.

Mais ce n'est pas le sujet du topic :excl:
 

Ca peut vous intéresser