PTP Balades et randos

Camille06

New Member
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur le forum. Je suis en train de faire une PTP sur "Balades et Randos", est ce que quelqu'un l'a déjà fait et peu m'éclairer sur les travaux à réaliser. Merci d'avance
 

patrice084

Best Member
Camille06 link=topic=9259.msg81924#msg81924 date=1133971939 a dit:
Je viens d'arriver sur le forum. Je suis en train de faire une PTP sur "Balades et Randos", est ce que quelqu'un l'a déjà fait et peu m'éclairer sur les travaux à réaliser. Merci d'avance

Tiens, je ne connais pas ce cas, mais il devrait m'intéresser fortement ! C'est chez quel éditeur ?
 

Gastoune

New Member
patrice084 link=topic=9259.msg82577#msg82577 date=1134037912 a dit:
Tiens, je ne connais pas ce cas, mais il devrait m'intéresser fortement ! C'est chez quel éditeur ?
J'aurais pourtant parié que tu le connaissais (pour tout dire, je t'ai meme soupçonné d'en etre l'auteur :laugh:) :wink2:
 

sandie

New Member
Si vous voulez ce PTP pour jetter un oeil, je peux vous le faxer. Moi j'ai un petit soucis dans ce PTP c'est surtout faire la base de donnée.
 

patrice084

Best Member
sandie link=topic=9259.msg184935#msg184935 date=1143715770 a dit:
Si vous voulez ce PTP pour jetter un oeil, je peux vous le faxer. Moi j'ai un petit soucis dans ce PTP c'est surtout faire la base de donnée.

Je suis preneur. Je vous donne le N° de fax par MP (à envoyer aux heures bureau)

Merci
 

Gastoune

New Member
sandie link=topic=9259.msg184935#msg184935 date=1143715770 a dit:
Si vous voulez ce PTP pour jetter un oeil, je peux vous le faxer. Moi j'ai un petit soucis dans ce PTP c'est surtout faire la base de donnée.
Qu'est ce qui te pose probleme avec la base ???
As-tu vu la méthode Merise qui va te permettre de réaliser le dictionnaire de données, MCD et MLD demandés ???
 

sandie

New Member
Non je n'ai pas cette méthode, dans cette base ce qui me pose problèmes c'est que déja je ne sais pas si mes tables sont bonnes et je ne sais pas s'il faut mettre dans paiement : acompte...et calculé selon le séjour... je m'embrouille un peu la  :blink:
 

Gastoune

New Member
Sur la base des annexes 2 et 3 tu dois rélaiser un inventaire de tout ce qui va figurer dans ta base de données, puis les répartir dans les différentes tables et les mettre en relations...

En le faisant en vitesse je trouve :
Clients (nom, prénom, adresse, téléphone dom+mob, mail)
Randonnées (référence rando, intitulé, date début, date de fin)
Balade (référence balade, intitulé, date début, date de fin)
Inscription (date inscription, nombre de personnes)
 

Gastoune

New Member
Dans le sujet que j'ai ces informations n'apparaissent pas, mais je ne sais pas si tu as le meme...
Toutefois,il n'est pas inutile de les mettre, en te disant que cette base qui ne sert pour l'instant qu'à gérer les inscriptions pourra un jour permettre de facturer :excl:
 

sandie

New Member
Je vois, ma prof nous a dictée des informations pour faire le bulletin d'inscription et elle nous a dit qu'il fallait mettre : + de 30 jours avant le départ il faut que le client règle 30% du prix total du séjour... - de 30 jours le client doit régler la totalité de la somme dû. De plus il y a deux type d'hébergement, chambre seul (30¤ en plus), chambre double aucun suppplément. Après il y a une assurance annulation qui est de 2% et une assurance multirisque de 3%. Je pense que c'est tout. Donc je sais pas comment organiser tout ça ! en mettant les clés etrangères au bon endroit etc...
 

Gastoune

New Member
Gastoune link=topic=9259.msg185482#msg185482 date=1143745301 a dit:
En le faisant en vitesse je trouve :
Clients (nom, prénom, adresse, téléphone dom+mob, mail)
Randonnées (référence rando, intitulé, date début, date de fin, )
Balade (référence balade, intitulé, date début, date de fin)
Inscription (date inscription, nombre de personnes,type hébergemement, assurance annulation et assurance multirisque)
ce qui va donner client(num client, nom,prénom, adresse, téléphone dom+mob, mail)
Randonnées [/b](référence rando, intitulé, date début, date de fin, )
Balade (référence balade, intitulé, date début, date de fin)
Inscription (#num client#, #référence rando#, #référence balade#,date inscription, nombre de personnes,type hébergemement, assurance annulation et assurance multirisque)
clé primaires, #clés secondaires#
je mettrais des cases à cocher (OUI/NON) pour assurance annulation , multirisque et chambre individuelle.
Ensuite une requete en sélectionnant les OUI et en faisant le calcul....
Idem pour l'accompte qui est une requete calculée...
Bon courage :wink2:
 

sandie

New Member
Merci beaucoup ! tu ferais une table a part pour l'acompte ? Je n'ai pas appris à faire des calculs sur excel :eek:hmy:,merci déja pour aide je me mets au boulot !
 

Gastoune

New Member
a mon avis, les acomptes ne doivent pas se trouver dans une table séparée (ce ne sont pas des données fixes...), mais sont des requetes calculées à intégrer...mets ta base de données sur cjoint si tu veux que j'y jette un oeil....
a +
 

Ca peut vous intéresser