[PTP]Bords de l'Agay

Gastoune

New Member
Il te faut une table porteuse de propriétés, entre clients et activités...
Toute BD se fait avec un MCD (vu en orga) qui te permet de faire le boulot info sans soucis...
 

anais2009

New Member
bonsoir,

j'ai trouvé réponse à mon problème par contre j'en ai un nouveau !!

il y a donc 3 tables
clients
forfaits
activités

je voulais savoir ou placiez vous le nombre de personne ainsi que les dates de réservation. Est ce que je peux les mettre dans la table forfaits???
 

Gastoune

New Member
Si tu regarde les relations que j'ai mises tu trouveras la réponse...tu as 3 tables
clients
forfaits
activités

il te faut créer 2 nouvelles tables entre clients et forfaits ou tu indique le nombre de personnes et les réservations
et
entre clients et activités....
As-tu vu le MCD en cours ????
 

anais2009

New Member
oui je l'ai vu j'ai même un cas ou il y a que du access mais pas de la même manière que vous. entre les tables on met un verbe qui les relie pour ensuite faire les associations c'est pour cela que je ne comprend pas ......
 

Gastoune

New Member
Ces verbes deviennent sous access de nouvelles tables ou tu mets les champs qui te permettent de lier clients et activités par exemple (c'est détaillé dans le doc Word que j'ai joint plus haut...)
 

patrice084

Best Member
Gastoune link=topic=12951.msg704881#msg704881 date=1188413194 a dit:
Ces verbes deviennent sous access de nouvelles tables

A condition que l'association soit porteuse de propriété :wink2: Ce qui est le cas dans cet exemple.
 

anais2009

New Member
oui je viens de m'apercevoir qu'il y avait un document et j'ai bien compris maintenant comment il fallait faire!
Mais il est vrai que d'habitude dans nos exercices c'est moins complexe mais là c'est bon j'ai compris!

Merci beaucoup Gastoune
 

Gastoune

New Member
Patrice084 link=topic=12951.msg704885#msg704885 date=1188413358 a dit:
A condition que l'association soit porteuse de propriété  :wink2: Ce qui est le cas dans cet exemple.
:kiss: Yep...bien sur  :laugh:  :wink2:

anais2009 link=topic=12951.msg704890#msg704890 date=1188413520 a dit:
oui je viens de m'apercevoir qu'il y avait un document et j'ai bien compris maintenant comment il fallait faire!
Mais il est vrai que d'habitude dans nos exercices c'est moins complexe mais là c'est bon j'ai compris!

Merci beaucoup Gastoune

No problemo :wink2:
 

Gastoune

New Member
Mais que nenni, tu ne fais pas ta ch*** :laugh: je n'ai pas le sujet ici, mais ce n'est pas impossible....je regarde ca demain au boulot (apres ma réunion, boaaarrrrk, de rentrée.....) :laugh:
 

soglam57

New Member
la prof nous l'a donnée a faire pr janvier et là on est en stage...ce ki veut dire qu'elle va rien nous expliquer...
Donc j'aurai voulu savoir les différentes parties a réaliser ...
Et si kk1 l'a dejà fait, sil a les correction sa serai sympa car je suis vraiment perdu de chez perdu
merci
 

vestale974

Well-Known Member
Salut à tous,
Je relance le sujet non pas pour un problème de réalisation de dossier, mais simplement pour savoir si quelqu'un parmi la communauté avait le sujet de ce cas de PTP. Je ne recherche que le sujet, pas besoin des annexes.
@+
 

vestale974

Well-Known Member
vestale974 link=topic=12951.msg872402#msg872402 date=1206864177 a dit:
Salut à tous,
Je relance le sujet non pas pour un problème de réalisation de dossier, mais simplement pour savoir si quelqu'un parmi la communauté avait le sujet de ce cas de PTP. Je ne recherche que le sujet, pas besoin des annexes.
@+
Sujet traité
 

ludi89

New Member
Salut à toutes,
Après avoir lu tous les billets, je ne comprends pas d'ou vient la table activité. Cependant il m'a semblé comprendre qu'il y aurait d'ou d'au moins un autre cas du camping de l'agay.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer.
 

gwenoun

New Member
les professeurs peuvent inventer les cas alors à mon avis il y en a bien plusieurs, j'ai moi aussi fais ce cas et dans les autre billet je n'ai pas tout compris.
en ce qui me concerne j'ai 3 tables
clients, emplacement et réservations
 

lolo57

New Member
Désolée de remonter ce sujet, j'ai une ptite question concernant ce cas : pour le site Internet, est-ce qu'on a la possibilité de rajouter certaines informations telles que les magasins qui peuvent se situer dans le camping ou des services qui ne sont pas mentionnés dans le sujet ou on doit s'en tenir strictement au sujet ?
 

lolo57

New Member
une autre question : pour ce cas je dis que j'ai créé un réglement intérieur, mais ma prof m'a dit que c'était peu crédible et qu'il vallait mieux dire qu'on l'a mis à jour ou complété, mais le jury ne risque-t-il pas de demander à voir l'ancienne version ??