[PTP] Prim'europe

angetdemon

New Member
Bonjour a tous,

je suis nouvelle, je trouve ce forum tres bien,

il m'a déjà beaucoup aidé, donc je me suis inscrite.

J'ai un soucis avec le cas Prim'Europe, dans le diaporama, ma prof nous a demandé d'inclure un tableau avec le nombre de contact pris avec les clients dans les années antérieurs. Je l'ai fait mais le problème, c'est que je n'arrive pas a comprendre comment calculer le pourcentage, et le pourcentage de quoi? le nombre de de rdv pris? le nombre de contrat conclus??? :tickedoff:

Aidez moi s'il vous plait!!! merci!
 

lenou94

New Member
bizarre j'ai jamais fait ça moi pour ce cas... et pourtant je suis passée dessus le jour de mon examen... :pascompris;
 

angetdemon

New Member
mouai le probléme c'est qu'il n'y a pas de gestion dans ce cas et notre prof a voulu nous faire faire ca donc bon...
 

Milouze

New Member
Oki merci Lenou :closedeyes: vous avez fait un formulaire pour les rdv je bug...
 

royalbabe

New Member
Cas Prim'europe

Gastoune link=topic=4663.msg60231#msg60231 date=1131478286 a dit:
Voila approximativement ce qu'il faut pour Prim'europe..
n'oublie pas que tu peux choisir tes propres productions et modalités de réalisation

Réaliser et diffuser une nouvelle documentation

Brochures ou tout autre outil
Diffusion aux commerciaux (note, mémo…)

Prospection téléphonique et intervention lors de la réunion
Recherche sur la prospection téléphonique
Support de présentation orale
Plan de l'intervention orale

Faciliter la prise de rendez-vous
base de données access DD, MCD et MLD
Création de la base de données Access et exploitation (formulaires, requêtes)

Contacter les clients potentiels

Courrier avec publipostage + requete access
Fiche de scénario téléphonique "type" pour les commerciaux

Etudier les frais des commerciaux
Tableau Croisé Dynamique
Graphiques


Tu trouveras les étapes de création d'un site ici
http://www.ecogesam.ac-aix-marseille.fr/outils/site/index.htm

Bon courage :biggrin:

Bonjour,

(petite nouvelle en 2e année de bts ad!!)

Concernant la BDD, les 5 tables que j'ai sont: sociétaire, produit, rdv, prendre et souscrire. Puis-je sur la bonne voie, même si je ne suis pas sûre des propriétés des associations porteuses!?

Pour la création de la maquette du site, c'est un peu confus. En effet, mon prof de l'année dernière, m'a fait faire un site (page d'accueil avec un lien) avec les logiciels Dreamreaver et Photoshop.Cette année, ma nouvelle prof me dit que je dois faire une arborescence mais je ne l'ai pas vu en cours ça!?!

Comment avez-vous fait?

Merci et à bientôt!
 

lenou94

New Member
le site internet tu vas le faire à partir du logiciel que tu veux... celui qui te semblera le plus intéressant... pour l'arborescence normalement tu vas le voir en cours de communication, mais tu peux quand même aller voir sur le net pour te donner des idées et commencer à le construire, sachant qu'il n'est pas trop long mais essentiel pour construire ton site :wink2:
 

royalbabe

New Member
ok merci! du coup je vais faire le travail à l'envers vu que le site est déjà fait.

Et concernant la BDD? voici le détail de mes tables:
sociétaire (num_societaire, titre, nom/prénom, adresse, CP, ville, tél, année_naissance, année_souscription)
rdv (code_rdv, libellé, honoré, placement)
produit (code_produit, libellé)
prendre (num_societaire, code_rdv, date rdv)
souscrire (code_produit, num_societaire, nbre de produits)


Mon souci est que dans Access, les cardinalités ne correspondent à celles notées sur mon MCD!
 

lenou94

New Member
les cardinalités access et la méthode apprise en cours ne sont pas la même chose... faut faire attention....
maintenant j'ai viré tous mes cours et les cas pratiques, me souvient plus trop des tables... désolé
 

angetdemon

New Member
Tu peux faire ta page écran internet sur Publisher, en ce qui concerne l'arborescence tu dois l'étudier en cour d'organisation normalement, c'est la représentation globale de tes pages écrans, par exemple, dans une cartouche, tu auras ta première page : "Accueil" puis celle ci sera reliée par d'autres cartouches sui seront tes pages. enfin j'arrive pas trop à expliquer mais regarde dans tes livres de cours, ce sera marqué.
 

royalbabe

New Member
Ok pour l'arborescence, je viens de voir la méthode dans le bouquin d'orga/gestion et répéré quelques liens web, pour l'instant je vais faire avec ça, mais heureusement qu'il n'y a que deux pages à faire!! Mes pages écran ont déjà été faites avec Dreamweaver (pages htlm) et Photoshop!

Sinon pour les tables, quelqu'un a une idée?

Merci pour l'aide
 

royalbabe

New Member
OK merci!

En fait, si tu veux l'année dernière j'avais un prof (pas TRES compétent) qui a bâclé tous nos cas ... enfin les 2 1/2 faits. Du coup, je dois tout reprendre (je profite de ces vacances car après ce ne sera plus la peine!!!) et je n'étais pas sûre de mes tables (qui sont différentes de mon ancien prof) et ne voulais pas me lancer dans l'élaboration dans Access sans validation!! :biggrin:
 

moufida

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

Bonjour je suis en première année de bts assistant de direction et je voudrais que quelqu'un puisse m'envoyer le corrigé du cas pratique PRIM EUROPE.
merçi de le faire rapidement , j'ai vraiment besoin de ce cas.
Mon adresse msn est moufida.achour@hotmail.fr
 

kathounette

New Member
cas pratique

moufida link=topic=75522.msg820611#msg820611 date=1201507681 a dit:
Bonjour je suis en première année de bts assistant de direction et je voudrais que quelqu'un puisse m'envoyer le corrigé du cas pratique PRIM EUROPE.
merçi de le faire rapidement , j'ai vraiment besoin de ce cas.
Mon adresse msn est moufida.achour@hotmail.fr

Et le travail personnel dans tout ca ?...
C'est bien beau de demander un corrige mais il faut peut-etre proposer quelque chose avant et ensuite demander de l'aide. C'est en comprenant ses erreurs qu'on peut avancer mais pas en recopiant un corrige tout beau tout propre !!
 

Hopeful

New Member
cas pratique

Bonjour Moufida,

J'ai réalisé ce cas et je me ferai un grand plaisir de t'expliquer ce que tu n'as pas compris car c'est de ses erreurs qu'on apprend ainsi tu pourras expliquer ce cas lors de ton bts blanc et même le jour de l'examen.
 

kathounette

New Member
cas pratique

Hopeful link=topic=75522.msg822786#msg822786 date=1201708337 a dit:
Bonjour Moufida,

J'ai réalisé ce cas et je me ferai un grand plaisir de t'expliquer ce que tu n'as pas compris car c'est de ses erreurs qu'on apprend ainsi tu pourras expliquer ce cas lors de ton bts blanc et même le jour de l'examen.
C'est sympa de vouloir aider, perso, ce n'est pas que je ne veux pas aider (je l'ai deja fait dans d'autres posts) mais quand quelqu'un demande directement un corrige sans aucune proposition initiale de sa part je trouve que c'est abuse.
On apprend de ses erreurs c'est sur mais pas en recopiant un corrige... :pascompris;
 

Hopeful

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

Bonjour, Kathounette

Je n'ai jamais dis que tu ne voulais pas aider, bien au contraire j'insiste afin qu'elle poste ses différentes questions et de là nous pourrons aider, pour avoir valider les PTP session 2007 avec 17 je sais qu'il y a beaucoup de travail personnel à faire et avoir le corriger sous les yeux ne va pas du tout l'aider vraiment pas.
 

kathounette

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

Hopeful link=topic=75522.msg823605#msg823605 date=1201787991 a dit:
Bonjour, Kathounette

Je n'ai jamais dis que tu ne voulais pas aider, bien au contraire j'insiste afin qu'elle poste ses différentes questions et de là nous pourrons aider, pour avoir valider les PTP session 2007 avec 17 je sais qu'il y a beaucoup de travail personnel à faire et avoir le corriger sous les yeux ne va pas du tout l'aider vraiment pas.
Oki :wink2:
C'est clair qu'il y a beaucoup de travail personnel a fournir pour les PTP. ET justement le fait de trouver un post ou quelqu'un demande directement la correction m'a un peu enervee...

On attend donc que Moufida poste ses questions et propositions. (si toutefois elle suit le post puisqu'elle ne donne pas signe)...
 

moufida

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

Bonjour je voudrais une méthodologie permettant la creation de ce cas pratique
aidez moi je ne pas tres bien compris ce cas
merçi de m'aider
 

Ca peut vous intéresser