[PTP] Prim'europe

lenou94

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

je suis passée sur ce cas à l'oral et je peux te dire que vu compliqué comme il est tu seras l'expliqué que quand tu l'aura fait toi même ça je peux te l'assurer ! mais si tu as besoin d'aide pas de problème ! :blush:
 

moufida

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

j'ai besoin d'aide pour la creation de base de données
 

lenou94

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

moufida link=topic=75522.msg824271#msg824271 date=1201857805 a dit:
j'ai besoin d'aide pour la creation de base de données
oui et qu'est-ce que tu veux savoir dessus ??? tu as déjà fait en cours de comm la création des dictionnaires de données, mcd etc ???
 

lenou94

New Member
cas pratique PRIM EUROPE

moufida link=topic=75522.msg824283#msg824283 date=1201859575 a dit:
le mcd et le mld
et le dictionnaire de données c'est la première chose que tu vas faire et c'est à partir de la que tu vas savoir créer tes tables...
un indice tu en as 5... à toi de voir lesquelles serait le mieux et plus adaptées à la situation, sers toi bien de tes annexes !
 

lenou94

New Member
cas pratique

moufida link=topic=4663.msg834753#msg834753 date=1202927448 a dit:
je voudrais savoir ce que vous avez mis sur votre maquette du cas pratiques prim europe
merçi de me repondre
tu synthétise tes documents avec schémas, page de présentation, coordonnées complétes de l'agence
 

ouj

New Member
Bonjour,

Je suis en 2ème années de BTS AG (en alternance)
Je travaille actuellement sur l'ABI PRIM EUROPE
Je voulais savoir pour le formulaire agréable à lire concernant les sociétaires :
Vous faites un formulaire en colonnes? en tableau? feuille de donnée? tableau croisé dynamique? graphique croisé dynamique?

merci de me répondre
BON COURAGE
 

marokanaa

New Member
PRIM'EUROPE

Bonsoir,

Je travailles actuellement sur le cas "Prime'Europe" et je n'y arrives vraiment pas.
Caractérisez les situations de communications, les mettre en évidence, ...
le diaporama, les tables access, enfin tout le cas ... il est très dur ! :wacko:

Merci de m'aider svp :cry:
 

lenou94

New Member
PRIM'EUROPE

marokanaa link=topic=4663.msg856132#msg856132 date=1205176641 a dit:
Bonsoir,

Je travailles actuellement sur le cas "Prime'Europe" et je n'y arrives vraiment pas.
Caractérisez les situations de communications, les mettre en évidence, ...
le diaporama, les tables access, enfin tout le cas ... il est très dur ! :wacko:

Merci de m'aider svp  :cry:
quelles sont les questions que tu te poses... tu es assez vague...
c'est clair que comme cas pratique il est assez dur, il faut surtout que tu t'aides de tes cours de communication / orga gestion et tu as pas mal de chose à faire...
mais t'inquiètes pas je suis passée sur ce cas à mon oral et j'ai eu 15... :wub
 

NyuNyu

New Member
Bon coucou toutes,

je suis sur ce topic depuis hier soir... Ma situation est délicate vu que je suis en arrêt et je dois me débrouiller seule pour faire ce cas, déjà commencé en novembre (mois de mon arrêt). J'ai commencé en cours avec la brochure sur publisher (j'ai cru que j'allais y passer des semaines) mais bon en cours ça été fait donc ça déjà je suis tranquille.

La prospection téléphonique, la prof nous a fait faire un tableau mais très décevant : Objection / réponses aux objections.... SUPEEER !!!! Et elle nous a dit que cela suffirait or j'ai lu tout vos posts, je m'aperçois qu'on est loin de cette suffisance...

La je suis sur Access car franchement ça me gonfle tellement que voilà je préfère bouclé ça... Voila ma table sociétaire, il manque un champs "année ouverture" donc de la souscription... Mais vu que je viens de l'ajouter.... Il n'y a pas d'année dessus, ma question c'est : pour ceux qui ont souscris à deux produits, je mets quelles années ?

Ensuite j'ai deux table RDV( N°sociétaire, type RDV, Date RDV, RDV honoré, placement Dependance) et prise de RDV (type de RDV, Libellé RDV). j'avoue ne pas être sûre de ces tables et j'avoue aussi ne plus savoir a quoi elles vont me servir d'autant plus qu'elles sont vides mais vraiment lol....

Après pour la requête je suppose que ça va être du genre prendre que ceux qui ont souscris au produit "dependance" ? non ?
 

marmottepunk

New Member
Personne pour me répondre.... :cry:

J'aurais aussi besoin de savoir comment remplir la fiche descriptive du cas...

Enfin s'il y a encore qqun sur ce forum... Je sais je m'y prend tard mais bon je suis dans la m****

Merci a ceux qui pourront m'aider.
 

marmottepunk

New Member
lenou94 link=topic=4663.msg933765#msg933765 date=1212670868 a dit:
pour la dernière case c'est ça avec le descriptif de tes tâches ? ou dans ta présentation du cas ?

Oui pour les taches réalisées et la case au dessus aussi (dans la fiche descriptive que tu mets avec la tableau synoptique)
 

lenou94

New Member
marmottepunk link=topic=4663.msg933798#msg933798 date=1212672060 a dit:
Oui pour les taches réalisées et la case au dessus aussi (dans la fiche descriptive que tu mets avec la tableau synoptique)
dans les tâches tu résumes juste tes titres avec entre parenthèse le logiciel utilisé
par exemple :
- fiche de réunion pour Mme.... (Word)
- diaporama de support pour la réunion (Powerpoint)...
après tout dépend de se que tu as fait dans ton cas

pour la présentation : il faut que tu mettes en place briévement l'entreprise : "Prim'Europe, société d'assurance située à ..., est spécialisée dans tout type d'assurance. Elle compte ... salariés. Je suis ..., assistante de Mme... Directrice de ..., je suis chargée de ..." (tu va présenté tes grands chapitres)
le tout en 3 ou 4 lignes maxi
 

marmottepunk

New Member
lenou94 link=topic=4663.msg933919#msg933919 date=1212677031 a dit:
dans les tâches tu résumes juste tes titres avec entre parenthèse le logiciel utilisé
par exemple :
- fiche de réunion pour Mme.... (Word)
- diaporama de support pour la réunion (Powerpoint)...
après tout dépend de se que tu as fait dans ton cas

pour la présentation : il faut que tu mettes en place briévement l'entreprise : "Prim'Europe, société d'assurance située à ..., est spécialisée dans tout type d'assurance. Elle compte ... salariés. Je suis ..., assistante de Mme... Directrice de ..., je suis chargée de ..." (tu va présenté tes grands chapitres)
le tout en 3 ou 4 lignes maxi

Merci, je vois mieux maintenant.... j'espère que ça ira et que je vais pas me rétamer!
 

meliinda_71

New Member
Bonjour tout le monde,

j'ai un souci concernant la prospection téléphonique, j'ai lu différents messages et je vois que c'est pas du tout ce que demandais la prof en effet elle veut 3 documents :
- une fiche traitement des objections
- une fiche conseil téléphonique (avant, après appel et quelques conseil pour réussir un entretien téléphonique)
- une fiche synthèse du produit
Moi je bloque pour la fiche conseil télphonique, elle nous a dit de rechercher des infos sur internet mais je trouve pas beaucoup de réponse, a tout hasard vous n'auriez pas une adresse de site intéressante sous le coude ? :smile:

De plus à quoi servent les annexes 2, 3 et 4 (ce sont les résultats de la campagne de prospection, les détails des produits d'assurance et enfin le bilan des contacts)

merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée
 

Ca peut vous intéresser