[PTP]Savonnerie provencale

natacha87

New Member
mais c'est pas sa le problème !
je parle pas du forum mais de mon document sous word !
 

Linoua

New Member
Tu ne comprends pas ce qu'on te dit...Patrice veut que tu mettes ton fichier ici, pour qu'il puisse le regarder et voir ce qui ne va pas!
 

patrice084

Best Member
natacha87 link=topic=3238.msg1057622#msg1057622 date=1227812149 a dit:
mais c'est pas sa le problème !
je parle pas du forum mais de mon document sous word !

Je pense que tout le monde à compris que vous aviez un problème avec Word. Comme Sarkozy est pour l'instant occupé et qu'il ne pourra pas se déplacer pour vous aider, nous vous proposons de mettre ce fameux document Word qui vous pose souci sur le forum pour que chacun puisse essayer de vous aider. Pour cela, vous devez cliquez sur Options Supplémentaires, puis vous cliquez sur par parcourir pour choisir le fichier rebelle et vous terminez par envoyer.
 

natacha87

New Member
je vous ai mis mon document en haut mais cela va être dur de m'aidez car je n'ai pas pu faire les listes déroulantes car cette option ne marche pas quand on clique dessus !
 

Linoua

New Member
Ce que je ne comprends pas c'est que tu me disais ne pas vouloir faire ton document sous Publisher parce que tu avais fait trop de chose sur ton document Word pour le refaire! Alors qu'il n'y a pas beaucoup de chose dedans. Et tout le temps que tu as passé à chercher la solution pour Word, si à la place tu l'avais refait sous Publisher ton document serait déjà fini non ?
 

natacha87

New Member
Linoua link=topic=3238.msg1057639#msg1057639 date=1227813375 a dit:
Ce que je ne comprends pas c'est que tu me disais ne pas vouloir faire ton document sous Publisher parce que tu avais fait trop de chose sur ton document Word pour le refaire! Alors qu'il n'y a pas beaucoup de chose dedans. Et tout le temps que tu as passé à chercher la solution pour Word, si à la place tu l'avais refait sous Publisher ton document serait déjà fini non ?

ce document c'est autre chose !
on doit faire un page internet : c'est le document qui est long et que je ne veux pas refaire
on doit faire aussi un formulaire : mon document en PJ
 

patrice084

Best Member
natacha87 link=topic=3238.msg1057637#msg1057637 date=1227813093 a dit:
mais c'est normal car les options ne fonctionne pas !
je ne peux pas faire de listes etc

La première chose à faire, c'est déjà d'enregistrer votre document en tant que page Web et non en tant que document. Fichier Enregistrer sous et changer le type de fichier.

Ensuite, vous faites Affichage Barre d'outils et vous prenez Outils Web. Sur cette barre d'outils, vous cliquez sur l'icone appropriée Zone de liste déroulante.

Ensuite, vous faites bouton droit sur cette liste déroulante et vous cliquez sur propriétés. Dans la zone DisplayValue, vous saisissez le contenu de votre liste en séparant chaque entrée par un point virgule.

par contre, TRES IMPORTANT, il faut que tout votre formulaire sois compris entre Haut du formulaire et bas du formulaire.

je vous mets en PJ ce que cela peut donner
 

natacha87

New Member
Patrice084 link=topic=3238.msg1057641#msg1057641 date=1227813579 a dit:
La première chose à faire, c'est déjà d'enregistrer votre document en tant que page Web et non en tant que document. Fichier Enregistrer sous et changer le type de fichier.

Ensuite, vous faites Affichage Barre d'outils et vous prenez Outils Web. Sur cette barre d'outils, vous cliquez sur l'icone appropriée Zone de liste déroulante.

Ensuite, vous faites bouton droit sur cette liste déroulante et vous cliquez sur propriétés. Dans la zone DisplayValue, vous saisissez le contenu de votre liste en séparant chaque entrée par un point virgule.

par contre, TRES IMPORTANT, il faut que tout votre formulaire sois compris entre Haut du formulaire et bas du formulaire.

le problème que je disais tout a l'heure c'est que quand je clique sur liste déroulante, sa me marque un message d'erreur :
cette objet a été crée dans forms!
cette aplication n'est pas disponible pour ouvrir cet objet !

donc je ne peux pas le faire
 

patrice084

Best Member
natacha87 link=topic=3238.msg1057645#msg1057645 date=1227813745 a dit:
le problème que je disais tout a l'heure c'est que quand je clique sur liste déroulante, sa me marque un message d'erreur :

Voir mon fichier, je n'ai pas eu de problème
 

natacha87

New Member
j'ai résolu mon problème via mon ordinateur portable car sur mon PC fixe sa ne marchait pas !
je me demande pouquoi d'ailleurs.

:kiss:
 

ggsj

New Member
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire comment peut on faire un formulaire web avec openoffice 3 car je galère depuis 2 jours et je ne trouve pas
Merci par avance
 

valentia

New Member
Bonjour,

Patrice je viens de voir que vous avez dit qu'il faut enregistrer le document en format web.

Mais est ce que si on fait que le formulaire (pas de site), on peut le laisser au format .doc ? Car la prof nous a rien à propos de cela.

Merci
 

chepenoupet

New Member
ggsj link=topic=3238.msg1078410#msg1078410 date=1234210193 a dit:
Bonjour,
quelqu'un pourrait me dire comment peut on faire un formulaire web avec openoffice 3 car je galère depuis 2 jours et je ne trouve pas
Merci par avance

Open Office 3 c'est à dire Word ou Publisher ? (Désolé mais je suis pas la pro des packs !)
valentia link=topic=3238.msg1078580#msg1078580 date=1234273331 a dit:
Bonjour,

Patrice je viens de voir que vous avez dit qu'il faut enregistrer le document en format web.

Mais est ce que si on fait que le formulaire (pas de site), on peut le laisser au format .doc ? Car la prof nous a rien à propos de cela.

Merci

Ben il faut que tu puisses montrer que tu as d'abord fait le travail sous Word d'où la version Word et qu'à partir de ça tu l'as transformé en format web pour le mettre sur le site et c'est à ce moment là que tu montres la version web papier. Et si tu tombes sur le sujet, le jury voudra peut-être voir l'effet que ça a en tant que page web...
 

chepenoupet

New Member
Tu es sur que tu as le droit ? C'est le logiciel de ton école ? Car il faut que ça soit compatible avec Word le jour de l'examen...
En tout cas je ne sais pas désolé.... :embarassed:
 

patrice084

Best Member
valentia link=topic=3238.msg1078580#msg1078580 date=1234273331 a dit:
Patrice je viens de voir que vous avez dit qu'il faut enregistrer le document en format web.

Mais est ce que si on fait que le formulaire (pas de site), on peut le laisser au format .doc ? Car la prof nous a rien à propos de cela.

Si vous laissez votre document en format Word, ce n'est pas un document qui peut être mis sur un site et en usage direct. Il me semble que dans votre sujet, on vous demande de préparer un formulaire pour mettre sur un site, comme on en voit tant sur les sites (demande d'info par exemple).

Il faut donc impérativement que votre fichier soit en format HTML pour prétendre proposer le formulaire à mettre en ligne. Ensuite, c'est un peu plus sournois et surtout technique, pour qu'un formulaire fonctionne, il y a des instructions HTML à saisir.

Fichier Nouveau document HTML
Ensuite, vous faites apparaitre vos barres d'outil formulaire (il y en a 2) dont une avec la baguette de l'assistant qui vous aidera à construire un vrai formulaire et pas une usine à gaz comme sur Word.

Ensuite, comme votre formulaire sera en mode HTML il sera lisible sur tous les ordinateurs (enfin en principe ils sont tous équipés d'un navigateur)
 

Ca peut vous intéresser