[PTP]Savonnerie provencale

patrice084

Best Member
chepenoupet link=topic=3238.msg1078946#msg1078946 date=1234376237 a dit:
Car il faut que ça soit compatible avec Word le jour de l'examen...

Le référentiel ne précise pas le logiciel à utiliser. Il parle de texteur, mais vous avez raison car bien souvent c'est le pack office que l'on trouve en centre d'examen, mais quelle version ? XP ? 2003 ? 2007 ? En sachant que la compatibilité descendante ne fonctionne pas avec 2007.
 

ggsj

New Member
Tu es sur que tu as le droit ? C'est le logiciel de ton école ? Car il faut que ça soit compatible avec Word le jour de l'examen...
En tout cas je ne sais pas désolé....
:embarassed:
Oui je peux utiliser ce logiciel car je passe le diplôme en candidat libre et je suis inscrite au cned, et ils m'ont dit que l'on pouvait prendre ce logiciel.
Merci quand même
 

patrice084

Best Member
ggsj link=topic=3238.msg1078970#msg1078970 date=1234381805 a dit:
Oui je peux utiliser ce logiciel car je passe le diplôme en candidat libre et je suis inscrite au cned, et ils m'ont dit que l'on pouvait prendre ce logiciel.
Merci quand même

Pouvoir le prendre est une chose, mais c'est surtout le jour de l'examen qu'il faudra vous assurer que le centre dispose de ces logiciels, à moins que vous ne vous déplaciez avec votre portable.
 

ggsj

New Member
Pouvoir le prendre est une chose, mais c'est surtout le jour de l'examen qu'il faudra vous assurer que le centre dispose de ces logiciels, à moins que vous ne vous déplaciez avec votre portable.
J'ai déjà passé l'examen l'année dernière, et le jury m'avait demandé sur quel logiciel j'avais l'habitude de travailler, alors j'ai été interrogé sur openoffice.org 3.
 

Flo101

New Member
Bonsoir,

D'après ce que j'ai lu,, le diaporama doit préciser un bref historique de l'entreprise, de ses qualités et de sa de fabrication des produits,... :unsure:

Mais, ce que j'ai fait c'est un diaporama illustrant les graphique du TDC en cas où il y aurai une réunion pour que sa soit plus parlant. Qu'en pensez-vous? :arrow2:
Pour la brochure de l'entreprise de l'annexe 4 et de la publicité de l'annexe 4, je l'ai laissé tel quel en mettant une touche de photo, des couleurs et de jouer sur la forme et le contenu...? :arrow2:

Mercide de m'éclairer... :blush:
 

chepenoupet

New Member
Bon tout dépend toujours de la manière dont tu présentes ton diaporama dans le contexte.
Moi j'avais vu ça comme un prélude avant la vrai visite qui reprendrai d'ailleurs un bon sujet du diaporama puisque on allait visiter les ateliers juste après. Donc dans cette optique un diaporama qui présente rapidement l'historique de l'entreprise, ce qui ne serait pas vraiment répété par après mais ensuite une simple version des ateliers et pour finir inviter les gens à visiter la boutique à la sortie du musée et leur souhaiter une bonne visite.

Moi je m'étais servie de ce site très complet pour les photos et le contenu de diaporama : http://www.marius-fabre.fr/site/index.htm

Mais comme dit après tout dépend de comment tu vas présenter la chose lors de ton oral. Savoir justifier pourquoi tous ces graphiques, pourquoi un diaporama plus long ou plus court, etc...
 

valentia

New Member
Bonjour,

Je voudrais un petit renseignement concernant les différents documments qu'on a du rédiger.

En effet, dans ce cas il faut utiliser une langue étrangère pour les lettres, j'ai alors demandé à ma prof s'il fallait toutes les traduires ; Elle ma répondu qu'on pouvait n'en traduire qu'une !

Mais j'ai répondu que lors de l'examen on va me dire pourquoi les autres ne sont qu'en francais ? ; Elle ma dit de répondre qu'avec les cours on avait pas le temps ! ; :unsure:

Mais voila, à l'examen on doit faire comme si on été vraiment l'assistante de direction de cette entreprise, donc si je répond ça, sa ne suit pas cette logique !

Avez vous traduit tous les documents ?!
 

ggsj

New Member
Bonjour,
moi je l'ai toutes traduites mais si tu ne veux pas
tu peux dire à l'examen que c'est les interprêtes qui les envoient eux même traduits.
a+
 

julia1626

New Member
Bonjour , je suis en 2ème année du bts ad, je suis en retard au niveau des ptp car changement de profs, manque d'heures d'informatiques, pc hs, en alternance, bref , avec les filles de la classe , on a eu beaucoups de malchance. pourriez vous me transmettre la correction de la savonnerie provencale s'il vous plait!!! je peux vous envoyer en échange:
Espace santé forme
pelissier traiteur
juripress
alc
l'autre c'est aipn mais je ne l'ai pas finit et reste a faire entierement savonnerie!

Merci de votre aide
 

elisa78300

New Member
Bonjour,

Je suis en BTS AD et j'ai pris du retard sur els PTP, pourrais tu m'envoyer ta correction de Savonnerie Provençale, cela me ferai énormement gagner du temps.

Merci d'avance
 

blackpudding

New Member
Pour savonnerie, je dois créer un système de réservation des visites du musée. Vous avez une idée ? Je pensais faire un espèce de planning hebdomadaire vide pour inscrire les visiteurs dedans.
 

valentia

New Member
blackpudding link=topic=3238.msg1088145#msg1088145 date=1237233910 a dit:
Pour savonnerie, je dois créer un système de réservation des visites du musée. Vous avez une idée ? Je pensais faire un espèce de planning hebdomadaire vide pour inscrire les visiteurs dedans.

Nous on a du faire un formulaire en ligne pour gerer les visites de groupes et on a aussi fait une base de données sous accèss
 

chepenoupet

New Member
Moi j'avais juste créer le formulaire de réservation en ligne et aussi un formulaire papier a déposé dans les offices de tourisme.
Après pour la réservation j'aurai dit que ça se gérerai au niveau de l'hotesse du musée. Si tu ne veux pas utiliser access et qu'il te demande pourquoi tu ne l'as pas utilisé, tu peux répondre que la société n'est pas équipé d'access pour l'instant...
 

valentia

New Member
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon formulaire en "ligne".
En effet, je l'ai crée sous WORD et pour les listes déroulantes et les zones de textes j'ai utilisé l'outil formulaire.
Sur le forum, j'ai pu apprendre qu'il fallait l'enregistrer en HTLM, pour qu'il puisse être mis en ligne. Mais lorsque je fais ça, mes listes déroulantes et zone de texte n'apparaissent pas à l'écran !!

Que dois je faire ??

Merci
 

vestale974

Well-Known Member
valentia link=topic=3238.msg1097444#msg1097444 date=1240048736 a dit:
... J'ai un petit problème avec mon formulaire Word en "ligne" ... Sur le forum, j'ai pu apprendre qu'il fallait l'enregistrer en HTLM, pour qu'il puisse être mis en ligne. Mais lorsque je fais ça, mes listes déroulantes et zone de texte n'apparaissent pas à l'écran !! Que dois je faire ??
Salut,
Je dirais "surtout ne pas utiliser Word" ! Si avec ce logiciel de traitement de texte on peut effectivement créer ou travailler des pages html, il n'en demeure pas moins qu'on atteint ses limites, notamment dans la construction de formulaire. Je vous conseillerai plutôt d'aller télécharger Kompozer ou bien Frontpage Express des éditeurs html.
@+
 

valentia

New Member
Vestale974, merci pour la réponse, mais si je le fais sur l'un de ces logiciels, le jour de l'examen il se peut que je n'ai pas le logiciel et je ne pourrais donc pas ouvrir mon document.

Chepenoupet, J'ai pas compris pourquoi tu parle de l'impression ?
La prof nous avait meme pas dit qu'il fallait l'enregistrer en HTLM alors bon et on la voit plus !
 

chepenoupet

New Member
Je parlais de l'impression papier pour le montrer dans ton dossier.

j'ai une question : quand tu double clique sur ton enregistrement htlm tu arrives sur une page web explorer ?

Le jour de l'examen tu es normalement sur les PC de ton école donc les logiciels qui s'y trouvent tu les as. Tu n'as pas Publisher ?
 

Ca peut vous intéresser