[PTP]Savonnerie provencale

méliza

New Member
Patrice084 link=topic=3238.msg698427#msg698427 date=1187802630 a dit:
Si c'est un diaporama sur lequel vous êtes amenée à dialoguer, alors surtout pas de musique.

Si justement, je suis tombée sur ce cas le jour de l'examen et les jury m'ont dit il aurait bien de mettre un fond de musique, pour distraire les participants afin qu'ils ne s'endorment pas. :biggrin:

Normalement les dispos défilent au fur et à mesure, pas besoin de leur lire.
 

patrice084

Best Member
méliza link=topic=3238.msg698463#msg698463 date=1187803850 a dit:
Si justement, je suis tombée sur ce cas le jour de l'examen et les jury m'ont dit il aurait bien de mettre un fond de musique, pour distraire les participants afin qu'ils ne s'endorment pas. :biggrin:

Tout dépend la musique. Si c'est du Marylin Manson, alors oui pas de risque, si c'est du Vincent Delerm, je ne garantis pas le résultat. De manière générale, sauf pour un diapo uniqument en consultation, il est préférable d'éviter la musique.
 

piecerare

New Member
besoin d'aide

salut tout le monde!

je viens de commencer le PTP savonnerie provençale et je suis complétement largué. et ce n'est pas tout; ce cas est à rendre à la fin du mois :cry: dont s'il ya parmis vous qui seraient touché par ma demarches, je leur serai reconnaissante. je vous communique mon mail jecroisauperenoel@hotmail.fr

je suis vraiment dans le besoin ... please help :unsure:
 

patrice084

Best Member
besoin d'aide

piecerare link=topic=3238.msg713621#msg713621 date=1189252016 a dit:
je viens de commencer le PTP savonnerie provençale et je suis complétement largué. et ce n'est pas tout; ce cas est à rendre à la fin du mois :cry: dont s'il ya parmis vous qui seraient touché par ma demarches, je leur serai reconnaissante.

il vous reste encore 2 bonnes semaines pour le réaliser. vous pouvez lire le sujet auquel je vous ai rattaché, cela devrait vous aider, puis poser les questions pour le reste. Vous le livrez clé en main ne vous servira à rien.
 

Sheety

New Member
color=purple]salut a vous tous!!

:smile: Au sujet de ce cas est-ce que l'on nous demande de faire toute la démarche pour l'organisation du cocktail? :mellow
 

chepenoupet

New Member
Sheety link=topic=3238.msg752118#msg752118 date=1193677326 a dit:
color=purple]salut a vous tous!!

:smile: Au sujet de ce cas est-ce que l'on nous demande de faire toute la démarche pour l'organisation du cocktail? :mellow

Cocktail ? Est-ce que tu veux parler de la semaine du centenaire ? Les sujets peuvent changer d'un prof à l'autre. Moi en tout cas, je n'ai pas eu à faire de démarche dans ce sens...
 

Sheety

New Member
oui c'est pour le centenaire, notre prof nous a demandé de faire toute la démarche pour cette organisation (salle, équipement, traiteur...) je pense aussi qu'elle a voulu modifier le sujet du coup moi j'ai fait un carton d'invitation pour le cocktail mais il y a déjà le coupon-réponse dans la lettre d'invitation :pascompris; bref du travail supplémentaire :blush:.
 

popo20

New Member
nous il me semble qu'on avait pas eu tout ça à faire, après tout dépend si t aprof a modifié un peu le cas! :laugh:

il me semble qu'il y avait unc arton d'invitation à concevoir, en anglais en en français, avec le mailin qui y était associé

et le reste je sais plus :unsure:
 

chepenoupet

New Member
Sheety link=topic=3238.msg752444#msg752444 date=1193737666 a dit:
oui c'est pour le centenaire, notre prof nous a demandé de faire toute la démarche pour cette organisation (salle, équipement, traiteur...) je pense aussi qu'elle a voulu modifier le sujet du coup moi j'ai fait un carton d'invitation pour le cocktail mais il y a déjà le coupon-réponse dans la lettre d'invitation :pascompris; bref du travail supplémentaire :blush:.

Oui, c'est bien du travail supp.
Le mieux c'est de faire des devis dans chaque branche auprès d'un traiteur, salle.... Et après tu dis que tu as étudié les propositions et que tu as choisi ça ou ça. Tu peux compléter le tout avec un réseau PERT ou une chek list. Mais si c'est le réseau Pert, il faut penser que la personne qui va l'utiliser devra savoir le déchiffrer...
 

Sheety

New Member
:cool: Thank you pour tes conseils! chepenoupet je vais y réfléchir... :closedeyes:
Je suis débordée avec les révisions du bts blanc :eek:hmy: c'est énorme tout se qu'il y a bosser :beuh:
il faut gérer tout ca... merci encore :happy:
 

angetdemon

New Member
Bonjour a tous! voila : ma prof nous laisse le cas savonnerie à faire pour janvier (car je suis en stage a partir de lundi), je voudrais juste vous exposer mon plan :

1° Système de réservation et présentation de l'entreprise)
2° Invitation à l'anniversaire et au salon
3° Analyse trimestrielle et traiter le sossier du client

en faite, je n'arrive pas a rassembler les documents dans une partie. Est ce que mon plan vous va? Ma prof ma dit qu'il ne faut pas dépasser 3 parties alors qu'ici je voulais en faire 6!! merci de votre aide!

en plus, on doit réaliser un e-mail en espagnol....JE NE FAIS PAS D'espagnol!!!
 

popo20

New Member
angetdemon link=topic=3238.msg760896#msg760896 date=1194783518 a dit:
en plus, on doit réaliser un e-mail en espagnol....JE NE FAIS PAS D'espagnol!!!

normalement tu es sensée le faire dans la langue que tu pratiques, donc je suppose que c'est l'anglais :happy: enfin je crois! l'AD qui était avec moi l'année dernière l'a fait en espagnol parce qu'elle avait arrété l'anglais!
 

angetdemon

New Member
ahh si c'est ca, je te remercie. Il me semblait juste que le carton d'invitation était en anglais, et e-mail en espagnol. Notre prof nous a rien expliqué. merci.
 

sansan

New Member
CAS SAVONNERIE PROVENCALE

lilifaith95 link=topic=3238.msg39616#msg39616 date=1128689352 a dit:
Je n'arrive pas a faire le communiqué. Si quelqu'un pouvai m'en envoyé une copie par mèl seulement pour voir ce serai très gentil. :unsure:


dit moi est ce que tu pourais me montrer se que tu as fait pour le diaporama j'ai grave des difficulté sur power point merci voici mon adresse c'est sansan.54@hotmail.fr
 

sarouche

New Member
Salut,
moi aussi je suis sur le PTP la savonnerie et j'ai énormement de devoir à faire + mes révisions de partiel que je n'ai encore entamé. Je te saurai extrêment reconnaisante de m'envoyer ce cas ça m'avance beaucoup.
Biz.
 

ico

Best Member
angetdemon link=topic=3238.msg760896#msg760896 date=1194783518 a dit:
en plus, on doit réaliser un e-mail en espagnol....JE NE FAIS PAS D'espagnol!!!

Les documents en langues étrangères se font dans la langue étudiée pour le BTS. Si tu fais anglais, tes documents seront en anglais !!!
 

pitrouille05

New Member
Je viens de commencer ce cas mais en quoi consiste : organiser un système de réservation? Ke vois pas du tout. C'est avec ACCESS?je suis un peu perdu.
MERCI
 

Ca peut vous intéresser