PTP toutes vos questions avant le BTS

Gastoune

New Member
oral ptp

KEL link=topic=56544.msg598221#msg598221 date=1179515141 a dit:
bonsoir
j'aimerais savoir si l'on est fortement pénalisé à l'examen si on lit ses fiches (sachant que j'ai rédigé intégralement) car je suis incapable de faire sans sinon je me perd dans mes explications
merci de me répondre kiss

moi, je, personnellement, je déteste les candidates "racines de cheveux", et je ne me prive pas pour leur prendre leurs fiches si elles ne font que lire....
 

nathalie1020

New Member
support présentation ptp

J'ai bcp de doute concernant la présentation des PTP;
en effet, est-ce que j'insère mes annexes pour orienter le jury ?
quel support utilisé un classeur avec des pochettes ou sans ?
Je ne vois pas du tout comment faire?
quelqu'un pourrait m'orienter ?
merci de de votre aide.
et M..... à tous et à toutes

:smile:
 

piktygirl

New Member
support présentation ptp

Salut Nathalie,
J'ai passé mes APA les 3 mai et j'ai utilisé des classeurs avec pochettes détachables. Je trouve que c'est très pratique pour montrer tes annexes au jury. Ensuite lors de la présentation de mon action je tourne les pages au fur et à mesure de ma présentation.
En général, les filles avec qui je suis passé avaient toutes des classeurs.
 

sandram85

New Member
support présentation ptp

piktygirl link=topic=57855.msg599829#msg599829 date=1179661043 a dit:
Salut Nathalie,
J'ai passé mes APA les 3 mai et j'ai utilisé des classeurs avec pochettes détachables. Je trouve que c'est très pratique pour montrer tes annexes au jury. Ensuite lors de la présentation de mon action je tourne les pages au fur et à mesure de ma présentation.
En général, les filles avec qui je suis passé avaient toutes des classeurs.

J'avoue que c'est bien pratique les classeurs à pochettes détachables, mais c'est assez cher ! Surtout quand on doit en achater plusieurs avec pas mal de pochettes !

Vous avez d'autres idées pour présenter les actions sinon?
 

hehe82

New Member
support présentation ptp

Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le site, et moi aussi j'ai beaucoup de mal à préparer mon oral de PTP qui est jeudi 24 mai.
Je souhaite savoir s'il est important de présenter mes formules de calculs, sommaire et relations acces sur rétroprojecteur. Il faut vraiment que j'assure aux oraux car j'ai un peu loupé les écrits.
Si quelqu'un à des idées merci de me tenir informé.
 

fa

New Member
bonjour a tous!!! je suis actuellement en train de préparer mon épreuve de PTP et j aimerais savoir quoi mettre dans mes fiches personnelles pour mon passage. merci d avance
 

sekhmet278

New Member
fa link=topic=56544.msg602835#msg602835 date=1179821202 a dit:
bonjour a tous!!! je suis actuellement en train de préparer mon épreuve de PTP et j aimerais savoir quoi mettre dans mes fiches personnelles pour mon passage. merci d avance
le mieux est de le faire sous forme de tableau : problématique + argumentation pour la résoudre
 

Bollicao

New Member
support présentation ptp

Il faut être précise dans ta présentation et justifier tes documents, donc des formules sur un tableau excel, relations access... tout ce qu'il faut pour justifier tes résultats.
 

mandy670

New Member
support présentation ptp

et faut-il expliquer les formules en detail lors de la presentation orale en PTP ou bien ils nous les demanderont quand on passera sur le pc ?
 

mandy670

New Member
piktygirl link=topic=56544.msg604639#msg604639 date=1179868469 a dit:
Quels formules veux-tu?

je voudrais simplement savoir s'il faut expliquer les formules d'une facture par exemple (etc) dans la presentation orale du cas ???
 

piktygirl

New Member
Alors là je ne sais pas trop. Je pense qu'il te demanderont des explications dans les 10 minutes suivantes.
Tu devras juste dire dans ta présentation que tu as réalisé ta facture sur tel logiciel, et de tel manière (c'est a dire les fonctions utilisées). Moi ce que je fais c'est que dans mes cas je me une facture normale et une facture avec formules!!
 

ico

Best Member
support présentation ptp

mandy670 link=topic=56544.msg603776#msg603776 date=1179845652 a dit:
et faut-il expliquer les formules en detail lors de la presentation orale en PTP ou bien ils nous les demanderont quand on passera sur le pc ?

comme dis plus haut, tu expliques comment tu as fait les formules (pourquoi tu les as choisis) et ensuite, on peut te demander de les refaire sur pc
 

loussi76

New Member
10 minutes

Est ce que on peut être pénalisé si au moment de la présentation des 10 minutes ou dure moins longtemps environ 6 min ?
 

piktygirl

New Member
Pour les cas ou l'on doit créer des lettres et que l'on a pas d'information type CA, SIRET, Code APE voire site internet...
Est ce que l'on peut les inventer?
 

ico

Best Member
10 minutes

loussi76 link=topic=56544.msg606282#msg606282 date=1179952077 a dit:
Est ce que on peut être pénalisé si au moment de la présentation des 10 minutes  ou dure moins longtemps environ 6 min ?

Oui, car vous avez 2 ans pour vous préparer à parler 10 minutes ..........et du coup, la gestion du temps ne sera pas bonne.
Ceci dit, cela ne fait pas toute la note !!!
 

Marlène93

New Member
Conclusions des cas pratiques

Bonjour,

Je passe bientot mes ptp. Et j'ai des problèmes pour réaliser mes conclusions.
Je c pas quoi dire.

Voici mes 6 cas pratiques :
- Editions Dupuis
- Lyon's hotel
- CRS
- Eden voyages
-Aragon
- ASF

ce serait bien si on pouvait m'aider ou me donner des exemples de conclusions.

Merci d'avance
 

piktygirl

New Member
piktygirl link=topic=56544.msg606337#msg606337 date=1179953052 a dit:
Pour les cas ou l'on doit créer des lettres et que l'on a pas d'information type CA, SIRET, Code APE voire site internet...
Est ce que l'on doit les inventer?
Personne peut m'éclairer?!
 

Ca peut vous intéresser