PTP toutes vos questions avant le BTS

L.Kitty

New Member
Bonjour !

Voilà j'ai une question pour les dossiers PTP...

Mon professeur nous a demandé d'insérer dans chaque dossier une analyse du sujet, à savoir nos brouillons avec avantages, inconvénients et solution retenue pour chaque activité... Mais le souci c'est que je n'ai plus ces brouillons... :blush:

Je voulais donc savoir si ces documents étaient vraiment indispensables et exigés par le jury ou si c'est juste une idée de ma prof... :smile:
 
A mon avis c'est juste une idée de ta prof, parce que la nôtre ne nous a jamais parlé de ça et quand j'ai passé mon oral, on m'a rien demandé.
 

samsa

New Member
bonjour,

dans le dossier à remettre les documents à mettre sont :
6 fiches descriptifs
le tableau synoptique
les documents réalisés

il n'y a pas d'enoncé à mettre???
c'est la panique , j'en peux plus!!
 

L.Kitty

New Member
Merci pour la réponse, suis rassurée :happy:

SAMSA les énoncés tu les gardes pour toi, le jury n'a que les fiches descriptives, le tableau synoptique et les travaux :wink2:
 

tittitte

New Member
samsa link=topic=56544.msg613016#msg613016 date=1180455284 a dit:
bonjour,

dans le dossier à remettre les documents à mettre sont :
6 fiches descriptifs
le tableau synoptique
les documents réalisés

il n'y a pas d'enoncé à mettre???
c'est la panique , j'en peux plus!!

non pas d'énoncé enfin apart les doc par exemple les infos pour remplir ta base de données, un message téléphonique...
 

Gastoune

New Member
samsa link=topic=56544.msg613016#msg613016 date=1180455284 a dit:
bonjour,

dans le dossier à remettre les documents à mettre sont :
6 fiches descriptifs
le tableau synoptique
les documents réalisés

il n'y a pas d'enoncé à mettre???
c'est la panique , j'en peux plus!!
il faut que le jury ai l'énoncé d'une façon ou d'une autre...est-ce que ta prof les donne ???si non, il faut les mettre :wink2:
 

natha

New Member
Bonjour,que réponderiez vous si à l'oral on vous demandais quelle est la différence entre Access et excel, et
pourquoi avoir choisi excel plutot qu'access (ou l'inverse)
Je connais la différence,mais je n'arrive pas bien à l'expliquer.

Merci :mellow:
 

misslyly

New Member
natha link=topic=56544.msg614241#msg614241 date=1180525624 a dit:
Bonjour,que réponderiez vous si à l'oral on vous demandais quelle est la différence entre Access et excel, et
pourquoi avoir choisi excel plutot qu'access (ou l'inverse)
Je connais la différence,mais je n'arrive pas bien à l'expliquer.

Merci :mellow:

Même si on utilise excel pour faire une bdd, excel est surtout utiliser pour effectuer des calculs, donc beaucoup de chiffres... alors que access est plus approprié pour effectuer des bdd (peux de chiffres), il permet de mieux gérer ses données et d'établir des relations entre celles-ci, en faisant des requêtes (très utile lorsque les requêtes sont complexes).

Voilà un lien qui pourrait peut-être t'aider

http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HA010429181036.aspx
 

eneloges

New Member
BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

question, peut-être quelle a déjà été posé donc dsl si c'est le cas :unsure: j'ai "appris" la prp en cours mais je ne la maitrise absolument pas :arrow2: je peine déjà à finir mes cas ma prof nous change d'énoncé tout le temps y'a des fautes......Bref je vais pas mettre tout sur son dos 'estime que chacun est résponsable de son taff :happy: mais je suis quand même très mal préparé lol bref,
*Si il y a des incohérence dans mon énoncé et que je modifie contenu ou date pour l'examen, dois-je avoir impérativement l'énoncé corrigé dactylographié ou puis-je avoir des corrections manuelles vue avec la prof ou même sans (on est un peu livré à nous même quand on lui présente une logique de doc en essayant d'être cohérent elle nous réponds faites comme vous le sentais.......si ça colle pas au sujet ça va pas non?)
*J'ai "appri" la prp (écriture abrégé), mais je ne l'a maitrise pas du tout, si lors de l'examen je dis que je n'ai pas vu de méthode mais que j'arrive à restrancrire mon écrit est-ce accordé ? J'en profite pour demander quelles sont les différentes PRP et à quoi correspondent-elles? écriture abrégé, écriture littérale, sténo..
 

carry

New Member
Bonsoir, j'ai 2 cas de ptp ou je dois présenter un diaporamma, je me demande s'il faut que je le présente en grand sur une seule page ou bien si je peux mettre plusieurs diapositives sur la meme page, donc en plus petit.

Merci :biggrin:
 

Gastoune

New Member
Tout dépend de la longueur de ton cas, s'il est bref, 1 diapo par page, si c'est long (et donc chaud à présenter) 2 diapos par page.... :wink2:
Pareil en fonction de la taille de ton diapo, c'est vrai que parfois, ca semble long (si cela dépasse les 20 diapos, c'est plus rentablme d'en mettre 2 par page)
 

misslyly

New Member
BTS AD 2007 Epreuve de PTP, impressions et réactions

eneloges link=topic=56544.msg615757#msg615757 date=1180617178 a dit:
question, peut-être quelle a déjà été posé donc dsl si c'est le cas  :unsure: j'ai "appris" la prp en cours mais je ne la maitrise absolument pas  :arrow2: je peine déjà à finir mes cas ma prof nous change d'énoncé tout le temps y'a des fautes......Bref je vais pas mettre tout sur son dos 'estime que chacun est résponsable  de son taff  :happy: mais je suis quand même très mal préparé lol bref,
*Si il y a des incohérence dans mon énoncé et que je modifie contenu ou date pour l'examen, dois-je avoir impérativement l'énoncé corrigé dactylographié ou puis-je avoir des corrections manuelles vue avec la prof ou même sans (on est un peu livré à nous même quand on lui présente une logique de doc en essayant d'être cohérent elle nous réponds faites comme vous le sentais.......si ça colle pas au sujet ça va pas non?)
*J'ai "appri" la prp (écriture abrégé), mais je ne l'a maitrise pas du tout, si lors de l'examen je dis que je n'ai pas vu de méthode mais que j'arrive à restrancrire mon écrit est-ce accordé ? J'en profite pour demander quelles sont les différentes PRP et à quoi correspondent-elles? écriture abrégé, écriture littérale, sténo..

quand tu passes les ptp, il te demande pas ogligatoirement de faire une prp... donc tu as peut etre une chance de ne pas avoir à en faire. Mais si c'était le cas, ce n'est pas grave si tu fais pas exactement la meme prp que ce que l'on t'as appris en cours. Le plus important c'est que tu puisse prendre en note les points importants (mais il faut absolument retranscrir ce qui t'a été dicté, sans modifier, sinon je n'en vois pas l'intérêt). Tu peux donc utiliser ta propre méthode du moment que tu sais te relire ensuite. Le but est de prendre les info importantes et de savoir les retranscrire, comme si tu assistait à une réunion et que tu devais prendre des notes pour ensuite faire un compte rendu par exemple.
 

leeloolov

New Member
Hello à tous !!

Je me prépare pour l'oral de PTP et j'ai une question :

J'aurai tendance à faire comme en APA, à savoir : mettre un ti post-it sur le côté avec le numéro de l'activité.
Alors quand y'a 8 activités, ya 8 petits post-it sur le côté droit pour bien délimiter chaque activité.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ? :unsure:

Qu'en pensez vous ?
 

leeloolov

New Member
leeloolov link=topic=56544.msg619403#msg619403 date=1180976253 a dit:
Hello à tous !!

Je me prépare pour l'oral de PTP et j'ai une question :

J'aurai tendance à faire comme en APA, à savoir : mettre un ti post-it sur le côté avec le numéro de l'activité.
Alors quand y'a 8 activités, ya 8 petits post-it sur le côté droit pour bien délimiter chaque activité.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ? :unsure:

Qu'en pensez vous ?

Personne n'a d'idées ? :blink:
 

sekhmet278

New Member
leeloolov link=topic=56544.msg620154#msg620154 date=1181041643 a dit:
Personne n'a d'idées ?  :blink:
je n'ai pas compris ton histoire de post-it et d'activité... le mieux est de mettre chaque PTP dans une pochette différente
 

popo20

New Member
leeloolov link=topic=56544.msg619403#msg619403 date=1180976253 a dit:
Hello à tous !!

Je me prépare pour l'oral de PTP et j'ai une question :

J'aurai tendance à faire comme en APA, à savoir : mettre un ti post-it sur le côté avec le numéro de l'activité.
Alors quand y'a 8 activités, ya 8 petits post-it sur le côté droit pour bien délimiter chaque activité.

Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ? :unsure:

Qu'en pensez vous ?

c'est suspect ce que tu nous demande là!!!

c'est pour retenir les numéros des cas? ou c'est pour avoir tous tes cas sur le côté entassé avec des démarcations??

si c'est ça je trouve ça un peu bête et pas très propre, je te conseillerai plutôt d'y ranger dans des lutins au mieux et au pire au moins les séparer dans des pochettes!!
 

butter

New Member
En fait ce qu'elle dit c'est qu'en APA elle mettait des ti post it sur le côté pour différencier toutes ses annexes et elle voudrait savoir je pense si elle fait pareil pour les PTP.
Moi perso non je ne mets aucuns post it, je mets mes activités dans des chemises différentes selon mon plan I) II) II), une pochette va par exemple contenir 3 activités, comme ca je suis sure de bien suivre mon pla, :unsure:
 

leeloolov

New Member
sekhmet278 link=topic=56544.msg620165#msg620165 date=1181041904 a dit:
je n'ai pas compris ton histoire de post-it et d'activité... le mieux est de mettre chaque PTP dans une pochette différente
popo20 link=topic=56544.msg620230#msg620230 date=1181043243 a dit:
c'est suspect ce que tu nous demande là!!!

c'est pour retenir les numéros des cas? ou c'est pour avoir tous tes cas sur le côté entassé avec des démarcations??

si c'est ça je trouve ça un peu bête et pas très propre, je te conseillerai plutôt d'y ranger dans des lutins au mieux et au pire au moins les séparer dans des pochettes!!

Non je parle pas de séparer les cas. Bien sur qu'ils seront mis chacun dans une pochette cartonnée :laugh:
C'est dans le cas lui même en fait. Tu as plusieurs activités demandées dans chaque cas. Et je voulais les démarquer chacun
 

Ca peut vous intéresser