que faire après un bts commerce international

imported_lesly

New Member
bonjour tous le monde,
j'aimerais poursuivre une année de plus après mon bts mais je ne sais pas koi faire et quand a lieu les inscriptions si keklun pourrait m'aider :oops:
merci d'avance
 

nanoutz

New Member
Si tu veux faire uniquement un an apres le bts ci, je connais quelques formations:

-le Diplome Europeen de management International ( mais c'est un an à l'etranger)
-la licence Professionnelle " collaborateurs des activites Internationales" (je sais qu'il y en a une àValenciennes )
-le Diplome International de Commerce et de Communication (un an à l'étranger)

Ensuite si tu veux faire 2 ans apres le bts tu as :
- la MST CI , il y en a plusieurs en france: lille, paris....

Pour le moment je ne me souviens que de ces formations mais si j'en ai d'autres je te les filerai.

moi aussi je cherche aussi ce que je peux faire après le bts ci mais pour travailler dans l'événementiel (alors si quelqu'un à des pistes ce serait sympa)

BONNE CHANCE
 

upgrade

New Member
Oui mais pour t'inscrire en fac en MST/MSG maintenant c'est un petit peu mort normalement les dossier c'est jusqu'a fin mai de manière générale le concours message (pour les MSG) a lieu en juin et la rentrée universitaire est dans 10 jours... donc essayes pour l'année prochaine.
 

Myrzaboum

New Member
à upgrade

je sais
je pensais qu'il/elle se renseignait pour l'année prochaine
dans le cas contraire je trouve qu'il est un peu tard (mais c'est encore possible) pour se préoccuper de la poursuite d'études
....enfin...
 

okidoki

New Member
upgrade a dit:
Oui mais pour t'inscrire en fac en MST/MSG maintenant c'est un petit peu mort normalement les dossier c'est jusqu'a fin mai de manière générale le concours message (pour les MSG) a lieu en juin et la rentrée universitaire est dans 10 jours..

Il n'est pas obligatoire de passer le concours message pour aller en msg, seuls 17 IAE utilisent ce concours pour l'entrée en MSG... Ailleurs c'est sur dossier (+ entretien).

De plus certains IAE proposent 2 sessions : en Juin et en Septembre.