que faire quand son portable tombe dans de l'eau

laurie60

New Member
et oui malencontreusement mon portable est tombé dans une bassine d'eau, je l'ai enlevé tout de suite, la batterie n'était pas mouillée mais depuis il s'allume et au bout d'une minute s'éteint alors que faire?
ca vous ai déja arrivé...??
 

butter

New Member
mmh si ca s'eteint c'est qu'il y a un mauvais court circuit...donc batterie certainement touché par l'eau, arf c'est chiant ca les portables qui tombent dans l'eau, le conseil que je te donnerai est d'allée dans une boutique et te renseigner
 

melou

New Member
Et en attendant ne le rallume plus (je sais c'est pas pratique si tu veux appeller) car ça risque de créer de la condensation et de tout cramer ! et va en attendant te reseigner dans une boutique ! En tous cas tu ne pourras pas faire jouer ta garantie s'il est tojours garanti car ils verront qu'il est tombé dans l'eau en le démontant
 

CHANT64

New Member
le changer ! :biggrin:plus serieusement on m'a avait preter un et il était tombé dans les toilettes et vite j'ai voulu le passer sous l'eau pour le nettoyer et il n'a pas survécu
 

barbyturixx

New Member
je te conseille de séparer les différents éléments de l'appareil (les façades et la batterie ) et de les laisser sécher à l'air libre pendant 24h,tu peux éventuellement accélérer le processus à l'aide d'un séche-cheveux mais sans le mettre à une puissance trop élevé,c'est ce qu'a fait mon copain quand son téléphone est tombé dans les toilettes,par deux fois en plus!!(et oui c'est pas malin de téléphoner au toilette :chessy: ) et ça a marché..
 

pink-girl

New Member
Enlève la carte SIM et la batterie (bien sûr...) et laisse sécher toute la nuit.
Demain matin, donnes y un coup de sèche cheveux et rallume le...
Si ça ne marche toujours pas, attend toute la journée ou quelques jours si tu peux et réessaye.
Si ça ne marche toujours pas après plusieurs tentatives, change ton téléphone !   :cry:

Ah, désolée... même réponse que Barbyturixx à quelques secondes près...
 

nichot

New Member
laurie60 link=topic=33190.msg331023#msg331023 date=1154110710 a dit:
et oui malencontreusement mon portable est tombé dans une bassine d'eau, je l'ai enlevé tout de suite, la batterie n'était pas mouillée mais depuis il s'allume et au bout d'une minute s'éteint alors que faire?
ca vous ai déja arrivé...??
Faut lui apprendre a nager.... :laugh:
Faut bien l'essuyer, si tu a une bombe de gaz a sec donne lui un coup. Mais apres certains portable n'aime pas dutout l'eau et d'autre resiste. Moi j'en ai eu un ou j'ai ete dans le lac pendant 5 min avec avant de m'en rendre compte ben apres une semaine de sechage il a recommence a fonctionner comme avant.

Bon courage.
 

Etnies

New Member
nichot link=topic=33190.msg331072#msg331072 date=1154115766 a dit:
Faut lui apprendre a nager....    :laugh:
Ou penser à créer des téléphones waterproof :laugh:

Sans rire, déjà comme te l'ont conseiller plusieurs membres, enlèves ta puce et vois si elle n'a pas été endommagée. Sépares tous les éléments pour les laisser sécher, si possible à l'air libre, car le sèche cheveux risque d'abimer certaines pièces.
Essaye de le rallumer.
S'il ne fonctionne toujours pas ensuite, il va falloir le changer.
Depuis combien de temps est ce que tu l'as ?
J'ai travaillé dans la téléphonie mobile et il y a moyen de faire passer ceci dans la garantie en masquant ce qu'il a pû se passer. Mais faut-il encore que ton téléphone est moins d'un an.
Autre possibilité : tu avais souscrit à une assurance, dans ce cas, relis bien les clauses du contrat, suivant le type d'assurance que tu as pris, tu peux faire passer ceci à l'intérieur. Mais bon, restes à formuler "la manière dont il est tombé à l'eau". Exemple : un accident, tu l'as fait tombé toute seule : il ne sera pas remplacer. Mais si tu dis que tu étais à la plage, il y a eu une grosse bousculade et boum à l'eau, là ils te le remplacent.
Oui j'avoue que les assurances sont tirées par les cheveux, et qu'il faut souvent reformulé pour être indemnisé mais bon.
Crois moi de part expérience d'y avoir travailler deux ans : par moment il faut s'imposer pour avoir quelquechose.
Dernière solution : pas d'assurance, plus de garantie........et bien tu vas devoir en acheter un nouveau ou reprendre un de tes anciens...
 

laurie60

New Member
il n'est plus sous garantie car il a un an et demi...

j'ai séparé les éléments et j'avais remarqué quand il était allumé qu'il y avait une lumière rouge , qu'au bout d'une minute il s'éteignait et qu'en plus je pouvais plus le charger...

j'ai rallumé X fois, j'ai encore séparé les éléments...

pour le moment il a pas l'air trop endommagé mais affaire à suivre...

oui l'idée d'apprendre à nager ou gilet de secours pour portable peut être intéressant (surtou le portable WATERPROOF utile pour éviter de bousiller son téléphoné bêtement !!)
 

Etnies

New Member
perlette link=topic=33190.msg331137#msg331137 date=1154153442 a dit:
sinon, il existe des housses exprès...
Les housses sont soit en mousse soit en cuir, donc niveau de l'étenchabilité, c'est limite car il y a pas mal de "trou" où l'eau passe. Il existe des petites boites en plastiques prévues pour, qui sont vers les 12¤ je crois (souvenir de quand je travaillais là-bas) et qui elles sont étanches à l'eau. Mais ça n'a rien d'esthétique, cela n'a vraiment que le côté pratique de la chose. Clientèle ciblée : les gens qui partent en vacances à la mer, ceux qui font beaucoup de rando (avec les risques de pluie qui arrivent rapidement en montagne), et ceux qui font pas mal de bateau.
 

perlette

Best Member
Etnies link=topic=33190.msg331147#msg331147 date=1154155981 a dit:
Les housses sont soit en mousse soit en cuir, donc niveau de l'étenchabilité, c'est limite car il y a pas mal de "trou" où l'eau passe. Il existe des petites boites en plastiques prévues pour, qui sont vers les 12¤ je crois (souvenir de quand je travaillais là-bas) et qui elles sont étanches à l'eau. Mais ça n'a rien d'esthétique, cela n'a vraiment que le côté pratique de la chose. Clientèle ciblée : les gens qui partent en vacances à la mer, ceux qui font beaucoup de rando (avec les risques de pluie qui arrivent rapidement en montagne), et ceux qui font pas mal de bateau.
désolé mais il existe des housses pour le cas ou le portable soit dans l'eau... j'en ai une
 

manu95

New Member
Mdr le poste :chessy: :chessy: :chessy:

rien de mieux que le seche cheveux direct pendant un certains temps et surtout ne pas etre pressé pour le rallumer.
Mais bon apres la technologie c'est trop variable il n'y a pas de science exacte, il peut etre die, opérationnelle ou encore il pourra beuger.

:eek:hmy: :eek:hmy:
 

nichot

New Member
Etnies link=topic=33190.msg331085#msg331085 date=1154117752 a dit:
Ou penser à créer des téléphones waterproof :laugh:
Ca existe, Nokia pour ne pas siter la marque en on fait un mais apres je prefere pas le tester car il est super cher et de toute facon j'aime pas la marque Nokia.
 

Etnies

New Member
nichot link=topic=33190.msg331174#msg331174 date=1154159909 a dit:
Ca existe, Nokia pour ne pas siter la marque en on fait un mais apres je prefere pas le tester car il est super cher et de toute facon j'aime pas la marque Nokia.
Il est principalement vendu aux professionnels, mais ses capacités sont assez limités quand même : 10min dans l'eau et il est naze. Il résiste à l'eau, mais pas à une plongée dans l'eau malheureusement.
 

Etnies

New Member
perlette link=topic=33190.msg331158#msg331158 date=1154158327 a dit:
désolé mais il existe des housses pour le cas ou le portable soit dans l'eau... j'en ai une
Ayant travaillé 3 ans dans la téléphonie mobile, je demande à voir.
 

Ca peut vous intéresser