que faire?

angetdemon

New Member
Bon ba je ne sais pas si c'est le bon topic...

Je suis actuellement en CDD en tant qu'assistante commerciale depuis 2 semaines.

Mon cpremier contrat se finit le 31 juillet et l'autre sera du 1aout au 30 octobre et après je suis en CDI normalement.

MAIS je déteste ce que je fais, ya rien a faire, je m'ennuie, le temps est long.

Du coup je suis en grosse déprime a cause de ca,

Je voudrais m'arréter à mon premier CDD et ne pas renouveller pour aout...

L e problème est que mes parents sont affolés que je travail et si je m'arrete je vais me faire tuer :beuh:

Le second problème est que je voudaris travailler dzans le social mais je n'ai pas de parcours social ( ni BAC SMS ni BTS éco social et familial) :cry:

de plus mes parents ne veulent plus que je fasse d'étude, r je ne sais plus quoi faire!!

aidez moi s'il vous plait! MERCI
 

bidawiya

New Member
Bonsoir,

Si t'aimes pas ce que tu fais...il faut que tu choisisses une formation qui te plait (apprentissage pour avoir les sous :wink2:) !

tu peux proposer à ton entreprise un poste qui correspond à la formation que tu voudras faire...en plus c'est à toi de décider et choisir le métier de ton avenir et non à tes parents!!! :zarbi:
 

angetdemon

New Member
oui c'est vrai mais ils sont assez sévéres la dessus!

N'est t-il pas trop tard pour choisir une formation?

Ou pourrai je voir les différentes formations que je pourrai effectuer?

Est - il obligatoire de la faire en étant dans mon entreprise? car nous ne sommes que 2 et il n'y a rien de social!

Merci pour ta réponse bidawiya
 

Laurelyne

Best Member
J'ai été dans la même situation que toi l'année dernière, j'ai enchaîné 2 CDD de 3 mois et demi, pour être en CDI derrière, mais ça me plaisait pas du tout, j'avais la boule au ventre tous les matins en arrivant, en+ y'avait une ambiance de merde, et le boulot était franchement basique (secrétariat). J'ai décidé d'arrêter à la fin de mon deuxième CDD, j'ai tenu quand même 8 mois, en me disant que comme ça, je pouvais toucher le chômage le temps de me retourner, et je voulais vraiment comme toi continuer les études, c'est comme ça que dès septembre je serai en licence pro RH en alternance.
Ce que je te conseille c'est d'aller au bout de tes CDD, même si c'est dur, histoire de mettre des sous de côté et de peaufiner au mieux ton projet pro, il faut que tu en discutes avec tes parents, ils vont finir par s'en apercevoir que ça ne te correspond pas et que tu es mal dans ta peau à cause de ce boulot.
 

bidawiya

New Member
Normalement ouiii..c'est encore possible de faire des inscriptions...

tu veux faire quel BTS?

si non,si tu peux effectuer des missions qui correspond à ta formation,vaut mieux rester dans ton entreprise...si non,inscrit toi dans plusieurs centres de formations (histoirs de multiplier les chances de trouver une entreprise d'accueil :wink2:) et cherche toi aussi,postule partout...

Franchement,tu es motivé et tu as envie d'apprendre..fonce t'aura sûrement la possibilité de réussir.

Bon courage. :smile:
 
L

luna75

Guest
pour faire suite à Laurelyne, ca va te permettre aussi de paufiner tes épreuves de BTS AD !
puis d'ici quelques mois tu pourras postuler dans des licences pro à dominante sociale.
 

angetdemon

New Member
franchement je me sens vraiment pas capable de continuer dans cette entreprise, ya rien a faire, sauf du téléphone et je déteste ca d'autant plus que je n'ai pas fait de commercial.

Je tiendrais jamais jusqu'a fin novembre, honnetement.. et je suis en CDD qu'a mi-temps et ca, ca n'arrange pas les choses car j'ai déjà mon trannsport à payer.
 

Laurelyne

Best Member
Vaut mieux que tu commences à rechercher pendant ton temps libre un autre emploi dans ce cas là, je te comprends tout à fait, quand on peut pas, on peut plus :beuh:
 
L

luna75

Guest
tes parents ne veulent pas que tu continues mais en alternance c'est niet aussi ?
 

patrice084

Best Member
bidawiya link=topic=86198.msg971990#msg971990 date=1215983334 a dit:
tu peux proposer à ton entreprise un poste qui correspond à la formation que tu voudras faire...en plus c'est à toi de décider et choisir le métier de ton avenir et non à tes parents!!! :zarbi:

Cette assertion est valable si la personne s'assume complètement. Dans la mesure où les parents interviennent financièrement que ce soit pour le financement des études ou pour le financement de la logistique, il semble naturel qu'ils aient un droit de regard sur les décisions de leur progéniture.
 

patrice084

Best Member
angetdemon link=topic=86198.msg971975#msg971975 date=1215982671 a dit:
Je suis actuellement en CDD en tant qu'assistante commerciale depuis 2 semaines.
Mon cpremier contrat se finit le 31 juillet et l'autre sera du 1aout au 30 octobre et après je suis en CDI normalement.

MAIS je déteste ce que je fais, ya rien a faire, je m'ennuie, le temps est long.

Le second problème est que je voudaris travailler dzans le social mais je n'ai pas de parcours social ( ni BAC SMS ni BTS éco social et familial) :cry:

Le social concerne le domaine public. Ce n'est pas le secteur où l'on recrute le plus. D'autre part, faire du social c'est quoi ? Recevoir les doléances des malheureux ? Travailler dans la rue ? Aider les handicapés ? Le secteur sanitaire et social est vaste, il faudrait cibler votre demande.

On peut comprendre le refus de vos parents à financer un second BTS. Vous sortez d'un BTS, vous avez atteint un certain âge (une vingtaine d'année) et vos parents hésitent à vous voir partir dans une formation dont vous n'avez peut-être pas murement réfléchi les finalités et les débouchés. Vous travaillez, ils sont "satisfaits" car vous accédez à une autonomie.

Votre travail vous pèse ! Pas grave, si tous les salariés s'épanouissaient dans leur travail, cela se saurait. Vous êtes en contrat jusqu'au 30 octobre et un CDI vous est proposé pour la suite. Pour l'instant, laissez venir les choses. Vous avez encore du temps avant de signer votre cdi. Ce temps là mettez le à profit pour :

- Définir réellement votre orientation professionnelle. Pour cela, contactez votre mission locale et
elle vous fera passer dans les mains des SEDOP pour affiner votre choix.
- Une fois clarifier l'orientation, recherchez dans le catalogue des formations de votre région, un centre
qui propose la formation recherchée (Voir le site CARIF de votre région).
- Continuez à travailler, en CDD pour ne pas devoir démissionner, pour vous ouvrir des droits assedic
(il vous faut 6 mois de boulot au minimum)

Enfin, ne surtout pas désespérer mais savoir être patient. Je regorge d'exemples de femmes ou jeunes gens qui ont su rebondir après des années de galère dont une jeune qui travaille désormais dans un centre social après avoir fait un BEP et un bac pro en comptabilité.
 

angetdemon

New Member
luna75 link=topic=86198.msg972068#msg972068 date=1216008801 a dit:
tes parents ne veulent pas que tu continues mais en alternance c'est niet aussi ?

et oui! ils ne veulent plus payer mes études.

Merci pour vos conseils, je vais essayer de rechercher des maintenant, si je ne trouve pas, je continuerai mon CDD tanpis.

Merci patrice084, je vais suivre ce que vous me proposé, si j'arrive à tenir déjà la fin du mois de juillet.

Merci encore!
 

joile

New Member
courage miss,

comme il a été suggéré plus haut je crois,l'alternance pourrait être une solution non?
bon courage pour tes recherches :wink2:
 

Santalia

New Member
Patrice084 link=topic=86198.msg972069#msg972069 date=1216010192 a dit:
Cette assertion est valable si la personne s'assume complètement. Dans la mesure où les parents interviennent financièrement que ce soit pour le financement des études ou pour le financement de la logistique, il semble naturel qu'ils aient un droit de regard sur les décisions de leur progéniture.

Les parents ont un droit de regard, certes, mais ils n'ont pas à décider pour nous ! J'ai un problème similaire...Il fut un temps où passionée de tourisme, je rêvais d'aller dans ce secteur...Et y travailler...Je n'ai pu y accéder pour diverses raisons qui ont fait que...Et comme issues de secours, j'avais la coiffure et l'esthétique, et là ma mère alors que j'ai 22ans me mets en pharmacie ! Mais bon, je vais faire pharmacie pour le côté finance ( je mettrai de sous de côté) Et là, la pharmacie, ce sera un temps afin de mieux rebondir pour mon vrai projet professionnel.)
 

patrice084

Best Member
Santalia link=topic=86198.msg972249#msg972249 date=1216040065 a dit:
Les parents ont un droit de regard, certes, mais ils n'ont pas à décider pour nous ! J'ai un problème similaire...Il fut un temps où passionée de tourisme, je rêvais d'aller dans ce secteur...Et y travailler...Je n'ai pu y accéder pour diverses raisons qui ont fait que...Et comme issues de secours, j'avais la coiffure et l'esthétique, et là ma mère alors que j'ai 22ans me mets en pharmacie ! Mais bon, je vais faire pharmacie pour le côté finance ( je mettrai de sous de côté) Et là, la pharmacie, ce sera un temps afin de mieux rebondir pour mon vrai projet professionnel.)

j'ai lu vos mésaventure et votre désarroi sur les autres sujets. Je ne me prononcerais pas sur les relations conflictuelles avec votre mère mais comme vous le souligner, vous pourrez plus tard rebondir. Autant accepter ce que "le financeur" propose même si ce n'est pas la ligne droite vers votre objectif.
 

joile

New Member
angetdemon link=topic=86198.msg972250#msg972250 date=1216040132 a dit:
merci mais de toute facon mes parents ne veulent plus me payer mes études même en alternance! :cry:
ok,mais l'avantage de l'alternance,c'est que justement les frais de scolarité ne seront pas à ta charge ,il me semble que c'est l'entreprise qui prend çà en charge et toi tu seras rémunérée
 

angetdemon

New Member
oui mais les filles d'alternance que je connais sont payés très misérablement et de plus je ferai mes etudes sur lyon et j'ai déjà 100 € de transport par mois, il me reste rien pour moi.
 

Ca peut vous intéresser