Que faites vous après votre BTS Ce

coraline0803

New Member
mimi2109 link=topic=52835.msg626217#msg626217 date=1181514278 a dit:
Je me suis inscrite à ETS (Paris) pour un contrat de professionnalisation (DEESCOM). Moi aussi je dois trouver l'entreprise et j'aimerai que ce soit dans le sport  :biggrin:   Si vous avez des pistes........
A+

que penses-tu d'ETS? il parait que les jours de cours ont lieu les lundi et vendredi pour les gens en alternance, ce qui n'est pas attirant pour une entreprise...
 

cachou

New Member
tamara85 link=topic=52835.msg619619#msg619619 date=1180985983 a dit:
moi j ai postulé un peu partout ( iscom, iicp, sup de pub , esp, esgci, groupe inseec...) et j ai été prise partout! Je trouve pas ca normal! en fait il n'y a aucune veritable selection et c'est honteux l iicp m a accepté alors qu ils n avaient pas encore mes bulletins du cned! c est fou!  :pascompris;
Du coup je fais ma troisieme annee a l esgci, spé com/rp e alternance,car de toutes les ecoles, c est celle qui me propose le programme le plus inéteressant, et le diplôme est reconnu par l etat niveau I...  :wink2:

Bonne chance à tous!

c'est sur,ce sont des écoles privées, donc payantes,ils ne peuvent qu'accepter... :closedeyes:
 

KINSKA

New Member
salut!
moi je voudrai faire un master pro pour devenir responsable de la communication. jai été recue en L3 à lIUP de clermont, en L3 de Aix en provence (Aix marseille 1) et là je me prepare pour les entretiens de lIUP de lille (pour entrer en L3)
jai égalment postulé a lISIC de bordeaux, à lICOM de lyon2 et a toulouse. que me conseillez vous comme ecole pour lannée prochaine car je ne sais pas du tout ce quelle vallent respectivement.
merci
 

annabelle03

New Member
allez premier petit coms sur ce forum !
Moi aussi j'ai postulé pour l'IUP info com a clermont j'ai été prise à l'opsion multimédia! :biggrin: On a du se croiser..! Je ne peux pas te dire qu'elle est la meilleur formation par contre...
Sinon j'ai demandé la licence pro comercial de la communication a vichy et la licence communication à saint etienne !!
Voilou
Bonne continuation !
 

kiwiniko

New Member
Salut! Bah moi j'ai été reçu hier à la licence infocom d'Aix en Provence (très bonne fac, j'y ai passé 1 an avant mon bts, la ville est particulière mais sympa).
Mais j'attend surtout les résultats du CELSA... le 10 juillet, comme le BTS. Que c'est long... que c'est long... :embarassed:
 

niyaya

New Member
Après mon BTS CE j'ai choisi là voie "boulot aller o charbon" :happy: ! et chui prise avant mes resultats de BTS chez HSBC France :closedeyes: en attendant que la voie "je kiffe les etudes j'aurai _un meilleur salaire" s'ouvre à moi :chessy:!

GOOD LUCK le bts ce ça méne à tout :wink2:
 

StL

New Member
Moi je suis prise en licence pro à Evry ATC option communication institutionnelle mais aussi en licence pro ATC STIC à marne la vallée et en DU gestion et production audiovisuelle multimédia et évènemetielle (5ieme sur liste d'attente) donc je dois avouer que tout va bien pour ma part, qui plus est j'ai 21 ans aujourd'hui :chessy:
Bon courage à vous tous :biggrin:
 

Vincen

New Member
Hey les gens,
Bon le BTS ça c'est fait, mais maintenant comme on est jamais tranquille on regarde encore plus loin.
Et je lance donc un avis auprès de la populace, en effet j'ai postulé à l'IAE de Lille en formation MiCC, ainsi qu'à l'UFR Infocom de Roubaix. J'ai passé les entretiens très récemment et je me demande si je suis pris au deux, quelle formation choisir. ( je ne monte pas sur le chameau avant de l'avoir trouvé mais bon quoi on peut rêver non :happy:)
Je voulais donc connaître vos opinions sur ces écoles, leur renommée et pi tout et pi tout.

Mici de vos réponses
V*
 

bebou86

New Member
Vincen link=topic=52835.msg649257#msg649257 date=1183139589 a dit:
Hey les gens,
Bon le BTS ça c'est fait, mais maintenant comme on est jamais tranquille on regarde encore plus loin.
Et je lance donc un avis auprès de la populace, en effet j'ai postulé à l'IAE de Lille en formation MiCC, ainsi qu'à l'UFR Infocom de Roubaix. J'ai passé les entretiens très récemment et je me demande si je suis pris au deux, quelle formation choisir. ( je ne monte pas sur le chameau avant de l'avoir trouvé mais bon quoi on peut rêver non :happy:)
Je voulais donc connaître vos opinions sur ces écoles, leur renommée et pi tout et pi tout.

Mici de vos réponses
V*

Coucou, alors je vais te dire ce qu'on m'a raconté pour les deux :
IAE Lille : il y a des filles qui sont venues nous présenter la formation a notre lycée et ça a vraiment l'air top: il y a des possibilités de missions avec des entreprises reconnues comme la SNCF par exemple. Par contre il y a des bruits comme quoi les étudiants se feraient iech en cours et qu'on apprendrait rien de plus qu'en BTS au niveau com :blink:
Ca me parait bizarre mais bon! Et aussi il y a pas mal de cours de gestion (l'équivalent de notre ERAC en gros)

Infocom Roubaix: j'entend que du positif sur cette école, réputé etc. ! Mais comme j'y suis pas je sais pas t'en dire plus :happy:
Si j'étais prise aux deux je saurais pas choisir non plus !!! Tu as tenté la licence pro à Tourcoing ??
 

Fu_kien

New Member
Annso link=topic=52835.msg623622#msg623622 date=1181241472 a dit:
Moi je fais une formation en contrat de professionnalisation à paris avec l'ecole ITECOM, je suis prise dans l'école il me reste plus qu'a trouver un patron!

De quelle formation s'agit-il?
 

kaedes

Best Member
ca y est ^^ je sais ce que je fais.... une formation complémentaire à la CCI par chez moi en alternance, en communication. Je viens de trouver mon entreprise :dacc:
 

Fu_kien

New Member
kaedes link=topic=52835.msg654633#msg654633 date=1183549760 a dit:
ca y est ^^ je sais ce que je fais....   une formation complémentaire à la CCI par chez moi en alternance, en communication. Je viens de trouver mon entreprise  :dacc:

félicitations! C'est quoi cette formation complémentaire?
 

kaedes

Best Member
c'est le titre consulaire "conseiller en communication" de la chambre de commerce et d'industrie de la cote-d'or qui va ouvrir en novembre prochain. contrat de professionnalisation d'un an et ensuite vie active!!
 

Fu_kien

New Member
kaedes link=topic=52835.msg655540#msg655540 date=1183574625 a dit:
c'est le titre consulaire "conseiller en communication" de la chambre de commerce et d'industrie de la cote-d'or qui va ouvrir en novembre prochain. contrat de professionnalisation d'un an et ensuite vie active!!
Ah pas mal...
 

cachou

New Member
Salut!!
Technicienne supérieure depuis 3 jours, je suis confrontée à un dilemme:
faire une licence professionnelle ATC
ou une licence marketing a liae ???
sachant que la licence pro c'est quasiment le meme programme qu'en BTS ou peut être un peu plus approfondi
Personne pour me conseiller??
 

Kashoo

New Member
Fu_kien link=topic=52835.msg656038#msg656038 date=1183627101 a dit:
Personne n'a l'intention de faire un DEESCOM?

Moi je me penche sur le DEESCOM oui, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut leur histoire de diplome européen, d'autant plus qu ce diplôme est préparé en école privée... donc il faut bien savoir où aller :blink:

Il y a des informations sur ce fameux DEES sur fede.org
 

Fu_kien

New Member
Kashoo link=topic=52835.msg657328#msg657328 date=1183711197 a dit:
Moi je me penche sur le DEESCOM oui, mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut leur histoire de diplome européen, d'autant plus qu ce diplôme est préparé en école privée... donc il faut bien savoir où aller :blink:

Il y a des informations sur ce fameux DEES sur fede.org

Si tu as des questions, n'hésite pas! :biggrin:
 

sonia02

New Member
moi j'aimerais savoir si pour la licence information et communication ils prennent facilement les gens car pendant 2 ans jai eu des notes minables pas par manque de travail mais parce que j'avais pas encore eu le déclike de la com' et cela ne m'a pas empêché d'avoir le BTS. Seulement pensant ne jamais l'avoir je me suis juste inscrite à cette licence et j'ai peur de me retrouver sans école à la rentrée je veux finir mes études au moins par une licence.
 

Ca peut vous intéresser