Que faites-vous de tous vos cours ?

evamy

Best Member
Voilà, ça fait un an que j'ai fini mes études, mais j'ai gardé mes cours Cependant ça prend de la place, et l'envie ne me manque pas de balancer tout ça à la poubelle et je ne compte garder que mes bouquins bien sûr (ça se jette pas) et mon dossier de projet commercial.

Et vous qu'avez-vous fait ou que comptez-vous faire de vos cours ?
 

Ptitelily

New Member
Alors moi je garde, enfin pour le moment. J'ai gardé ma terminale et mes 2 ans de BTS et le reste je l'ai jeté car ça prenait de la place et que je me rendais compte que je ne les consultais pas. On ne sait jamais ce qui peut arriver... Ca peut toujours être utile un jour ou l'autre. Maintenant, à toi de voir!
 

mikmak

New Member
Moi j'ai eu mon BTS cette année et j'ai encore tout dans ma bibliotheque.
C'est un vrai bazar dans ma chambre et je devrais me dépécher à ranger tout ca avant de commencer ma 3eme année. Je ne sais pas ce que je vais en faire, surement les mettre pour l'instant dans un carton et les mettre en dessous de mon lit car j'ai des amis et mes freres qui vont faire un BTS MUC comme moi.
 

letyssia

Best Member
moi j'ai gardé mes livres et quelques cours qui peuvent peut etre m'être utile comme ceux de Commerce International ...les autres ( français, eco...) Poubelle :closedeyes:
 

tite puce

Best Member
Je n'ai gardé que ce qui pouvait m'être utile : cours d'info, organisation...
Les matières générales j'ai fait l'impasse dessus pour la plupart et je n'ai gardé que des cours de BTS, ceux de terminal sont passés à la trappe.
Ca ne me prend pas tant de place que ça du coup.
 

saba5

Best Member
Dans un placard, dans des gros classeurs ou des boîtes d'archives. J'ai tout depuis le collège (et quelque truc de primaire aussi : les cahiers de classe de nature ou ché plus quoi là).
Ca prend de la place, mais je n'arrive pas à jetter, donc je garde.
Alors les trucs de BTS jamais je ne jetterai ! j'ai tellement bossé dessus  :laugh:
 
N

Nessscafe

Guest
POUH-BEL-LEUH!!! et pis avec joie en plus.

j'ai sauvegarde que mes APA, mes PTP et des travaux que j'avais fait sur pc (notamment mon expose sur les goths et les sataniques) je sais pas pourquoi, mais bon ca prend pas trop de place au moins. :smile:
 

logan78

New Member
Nessscafe link=topic=63492.msg666134#msg666134 date=1184507628 a dit:
POUH-BEL-LEUH!!! et pis avec joie en plus.

j'ai sauvegarde que mes APA, mes PTP et des travaux que j'avais fait sur pc (notamment mon expose sur les goths et les sataniques) je sais pas pourquoi, mais bon ca prend pas trop de place au moins.  :smile:

A la fin de de ma terminale on as brulés tout nos cours ensembles.... trop trop bien, j'aurais du prendre des photos....
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Les cours de terminale je les ai tous jetés. J'ai eu tellement de mal à obtenir ce bac que j'ai tout jeté. Ca m'a fait un bien fou   :biggrin:
Pour les cours de BTS étant donné que je l'ai pas eu je les garde mais si je le repasse et que je l'obtiens je pense les garder jusqu'au jour où ça va me souler et où je vais tout jeter  :happy:
 

Laurelyne

Best Member
Term STT : j'ai encore mes cours d'éco-droit, orga-gestion
1ère année BTS AST : éco-droit et orga-gestion aussi
DUT GEA : j'ai encore tout, faut que je commence à faire le tri, je pense garder tout ce qui est droit principalement
 

Lily Dreams

Best Member
J'ai balancé tous les cours antérieurs au BTS et je conserve pour l'instant les cours de BTS comme ça me sert parfois pour donner un coup de main pour les cas pratiques par exemple :wink2:
 

sarah75

New Member
Au risque de paraitre folle : j'ai conservé mes cours de 1ère,de Terminale et de mes 2 années de BTS....
Pour ceux de BTS, c'est simple j'ai tout gardé car je continue dans le même domaine alors mes cours me seront surement utiles.
Pour 1ère et Terminale, essentiellement mes cours d'éco droit et d'anglais....
Je ne vous cache pas que c'est un vrai foutoir  :chessy:
 

nenapeke

New Member
Moi je garde encore mes cours, on sait jamais s'ils peuvent avoir une utilité mais les livres (ceux que je considère inutiles de les garder) je vais essayer de les revendre... :happy:
 

evamy

Best Member
ça me rassure que y en certains d'entre vous qui ont tout jeté. c'est ce que je compte faire, même si cette idée me paraît folle, mais franchement mes cours de BTS Tourisme et de Deug LEA, je pensais que certains cours me serviraient en NRC (comme le commerce, l'anglais) et finalement je m'en suis jamais resservie.

en tous cas mes cours de collège, je ne sais pas où ils sont, ni ceux du lycée !

j'avais même gardé les sujets des examens (partiels en LEA et BTS NRC) mais de toutes façons, mon BTs Tourisme je ne le reprendrai pas, je ne l'ai pas arrêté pour rien, mon DEUG LEA je le reprendrai jamais non plus, et mon BTS je l'ai eu, donc à quoi bon m'embarrasser des cours, je vais juste garder mon dossier de projet.

en fait je me vois mal trimballer mes cartons de cours partout où je vais déménager !
 

Hannah-Iss

New Member
Alors moi lol ma mère devient folle.
J'ai mes cahiers du primaire (si si !)
Quelques cours du collège, mais à cette époque de grande rébellion je notais pas beaucoup de cours alors bon loool y'a pas grand chose.
J'ai tous mes cours de lycée, même de biologie, alors je n'en referais certainement jamais, mais bon, notre prof était trop bien, je pourrais pas jeter mes cours lol.
J'ai mes cours de bts, je ne compte pas les jeter non plus.
A tout ça il faut rajouter tous les parascolaires que j'achète, genre sur les 2 ans de bts, j'en du en acheté une bonne vingtaine. ça fait faire lourd les valises mais pas grave, au pire je donnerais des vetements à la croix rouge....
 

liloone

Best Member
euh ... moi j'ai tout gardé depuis la Maternelle ..... ca va c'est stocké chez ma mère ...

Par contre je ne vous cache pas que j'ai envie de jeter tous mes cours de BTS et Licence ... ou alors de garder les matières techniques (ca peut servir), mais tout ce qui est francais, maths, eco-droit .. je vais peut etre jeté
 

Ca peut vous intéresser