que faites vous l'année prochaine ?

IUPGSI

Best Member
kriss324 link=topic=61905.msg648284#msg648284 date=1183103696 a dit:
quelqu'un à l'Insset à St Quentin l'an prochain ?

C'est quand ta rentrée Kriss?

On a pas beaucoup de témoignages de personnes allant dans les centres des transporteurs (AFT, Promotrans, ...etc). N'hésitez pas à témoigner :wink2:.

En reparlant du GOL Deus, y'en a pas un aussi à Troyes ?
 

kriss324

New Member
la rentré est le 10 septembre.

mais vous la connaissez cette licence ?
 

IUPGSI

Best Member
Oky :happy:

Je connais de nom ouais, l'enseignement me plait assez.
C'est bien la spécialité Management & Ingénierie Logistique dont tu nous parles ?
 

daniel-greta

New Member
bonjour a tous,

Je pensais en avoir fini avec les etudes et un de mes co-étudiant du Greta ma indiqué une formation au CERELOG validé par un titre professionnel homologué de niveau II intitulé "responsable en logistique".
Quelqu'un connait-il cette formation et éventuellement sa valeur pour les entreprises ?
Ce titre est-il l'équivalent d'une licence , Enfin si vous pouvez m'apporter vos "lumières" je suis preneur.

A bientot
 

IUPGSI

Best Member
Salut daniel :wink2:

le cerelog est une école du groupement des transporteurs promotrans, les concurrents à l'AFT-IFTIM. Je n'ai jamais été chez promotrans mais j'avais passé le concours pour l'isteli de Lyon chez l'AFT.

Ce sont de bonnes formations bien reconnues par les entreprises. En revanche, elles sont moyennement reconnues par le ministère de l'éducation. Ce qui signifie qu'en sortant tu trouveras facilement ton job mais quasi impossible de continuer derrière sauf de rares exceptions.

Un collègue qui était en deuxième année lorsque j'étais en première année de BTS avait fait Sup de Log de promotrans aussi. Il a trouvé tout de suite du travail et vraiment pas mal (responsable du fret asiatique chez Norbert). En revanche, il a souhaité validé sa formation par un master derrière, c'était impossible car le système scolaire reconnait peu ces formations.

Donc tout dépend ce que tu souhaites faire derrière :happy:
 

moscell

New Member
kriss324 link=topic=61905.msg648564#msg648564 date=1183113781 a dit:
la rentré est le 10 septembre.

mais vous la connaissez cette licence ?
et cricri t'es bien d'accord avec moi sur le sujet!!! PTDR....
 

djazairi

New Member
slt DEUS1402
Oui j'ai été pris au GOL par ED(groupe carrefour) DHL et Gefco m'on proposé des missions mais c'été de l'affretement et de la gestion de parc et perso je voulais des missions en logistique car je sors d'un BTS transport. Ta reçu la lettre???et ta choisi Aix ou Troyes?
 

kriss324

New Member
IUPGSI link=topic=61905.msg649259#msg649259 date=1183139763 a dit:
Oky :happy:

Je connais de nom ouais, l'enseignement me plait assez.
C'est bien la spécialité Management & Ingénierie Logistique dont tu nous parles ?

oui tout à fait
 

IUPGSI

Best Member
kriss324 link=topic=61905.msg649694#msg649694 date=1183202392 a dit:
oui tout à fait

Ok :happy:

tash84200 link=topic=61905.msg649694#msg649694 date=1183202392 a dit:
MOI AUSSI J AI ETE PRIS EN GOL

On va bientot vous organiser vos réunions GOL si vous êtes si nombreux :happy:, preuve que la formation marche bien.
 

Deus1402

New Member
Moi DHL une mission d'optimisation de leur service affretement,donc pas vraiment de l'affretement pur.
Et non pas recu ma lettre encore et j'espere etre sur AIX
 

Deus1402

New Member
J'ai recu mes notes yeah
16 en anglais
16 en OET
16.5 en ARPG
15 en CPAP
11 en eco/droit
8.5 en francais
Moyenne 14.42

Content meme si deg j'ai jamais eu moins de 12 en francais pendant 2 ans -_-
 

IUPGSI

Best Member
Deus1402 link=topic=61905.msg669072#msg669072 date=1184778436 a dit:
J'ai recu mes notes yeah
16 en anglais
16 en OET
16.5 en ARPG
15 en CPAP
11 en eco/droit
8.5 en francais
Moyenne 14.42

Content meme si deg j'ai jamais eu moins de 12 en francais pendant 2 ans -_-

Yeah bien joué Deus, très bonnes notes en effet :wink2:. Ca va beaucoup compter surtout si tu souhaites continuer tes études.
Mee too, j'ai recu les mienne de maitrise avec 13,5 de moyenne :biggrin:, même note que j'avais eu au BTS.

Si tu n'as pas encore recu le diplome, tu verras, le BTS est splendide :laugh: :happy:
 

IUPGSI

Best Member
kriss324 link=topic=61905.msg670911#msg670911 date=1184938160 a dit:
moi j'ai eu 16 de moyenne.... :cool: :box:

Chapeau Kriss :wink2:

Tu t'es pas renseigné auprès des écoles d'ingé type l'IML ? Car avec la moyenne que t'as, beaucoup de portes te sont ouvertes :happy:
 

kriss324

New Member
Merci :smile:

non jme suis pas renseigné sur les écoles d'ingé, à vrai dire, je ne m'attendais pas trop non plus à avoir une telle moyenne, sur les 2 ans, j'ai toujours tourné à un peu plus de 13 de moyenne.

l'an prochain, je vais en Licence Management et Ingénierie Logistique, à l'insset de St Quentin. Par la suite, je peux continuer jusqu'au master, dans la meme fac.
 

Ca peut vous intéresser