Que faites-vous si vous n'avez pas d'entreprise??

shebushe

New Member
Salut,
j'aimerais savoir que comptez-vous faire si vous n'avez pas d'entreprise avant fin novembre ou fin décembre pour certaine école?? Pour ma part,
parallèlement à ma recherche d'entreprise pour le BTS MUC en alternance, je continue ma recherche d'emploi en répondant aux offres de l'ANPE. Seulement le problème est là : si on propose un poste (en CDI ou en CDD) pour travailler et non pour faire mon BTS en alternance, je ne sais pas quoi faire. Vous que feriez-vous??
 

Jouby

New Member
Moi l'année dernière, j'avais pas trouvé à temps, du coup j'me suis faite embauché en CNE dans une entreprise.
J'y suis toujours d'ailleurs, je romprerai dès que j'aurai trouvé.
Si je ne trouve pas, je reste où je suis mais par contre, je ne sais pas si je retente l'année prochaine car là c'est déjà la 2ème fois que je tente, et puis bon, j'ai pas non plus encore envie d'y être dans 5 ans.
 

shebushe

New Member
OK, merci jouby.
Mais moi ce que j'aimerais savoir c'est si on vous propose un CDD ou un CDI avant fin novembre, vous l'acceptez ou vous préférez continuer à cherche un entreprise??
 

liloone

Best Member
si le poste que l'on me propose me plaisait, j'accepterai ... et je tenterai l'année suivante de trouver une entreprise en alternance.
Car selon moi une fois le mois d'aout passé, il est plus difficile de trouver une entreprise pour l'alternance vu que tous les recrutements seront passés.
 

doudou_69

New Member
J'ai beaucoup de refus je pense que j'aurai beaucoup de mal à trouver une entreprise, donc je cherche aussi un emploi, ça fait 1 an que je suis inactive, et en ce moment je craque complétement, je ne supporte plus cette situation.
 

sherazad

New Member
doudou_69 link=topic=63165.msg661310#msg661310 date=1184069435 a dit:
J'ai beaucoup de refus je pense que j'aurai beaucoup de mal à trouver une entreprise, donc je cherche aussi un emploi, ça fait 1 an que je suis inactive, et en ce moment je craque complétement, je ne supporte plus cette situation.

non doudou, ne te décourage pas, moi aussi je recherche depuis avril, et franchement, jai pas grand chose; ne désespère pas, aide toi de la mission locale aussi çapeut t'aider: moi je les ai contacté pour ma recherche dentreprise; ils mont dit qu ils ont un système de parrainage, ou y a des cadres qui aident bénévolement les jeunes ppour leur recherche demploi, en leur proposant des contacts, des "pistons", ça peut aider.

Ne te décourage pas
 

doudou_69

New Member
sherazad link=topic=63165.msg664313#msg664313 date=1184262436 a dit:
non doudou, ne te décourage pas, moi aussi je recherche depuis avril, et franchement, jai pas grand chose; ne désespère pas, aide toi de la mission locale aussi çapeut t'aider: moi je les ai contacté pour ma recherche dentreprise; ils mont dit qu ils ont un système de parrainage, ou y a des cadres qui aident bénévolement les jeunes ppour leur recherche demploi, en leur proposant des contacts, des "pistons", ça peut aider.

Ne te décourage pas

Merci du conseil, j'ai pris RDV à la mission locale le lundi, on verra ce que ça va donner.

Bon courage à toi aussi !
 

evamy

Best Member
Vous n'êtes qu'au mois de juillet, rien n'est perdu.

Quand j'ai commencé mon BTS en alternance, donc c'était il y a deux ans, pour trouver une entreprise, j'ai commencé à la chercher que fin juin ! Alors je vous dis pas, juillet-août, c'est la galère pour faire ses recherches, les employeurs n'ont pas la tête à ça, ou pire sont en vacances pendant 3 semaines, un mois.

Pour me changer les idées je suis partie en vacances au mois d'août, laissant en plan toutes mes recherches.
je me suis dit que je reprendrai à mon retour, l'esprit plus libre.

en septembre, bien que les cours avaient commencés (mais je ne pouvais pas y aller, étant sans entreprise) j'ai renvoyé d'autres candidatures, et j'ai eu une réponse positive début octobre.

comme quoi il ne faut pas désespérer.
 

Ca peut vous intéresser