Que pensez-vous de l'école RISE ?

gosbo

New Member
oliv13 link=topic=69613.msg824622#msg824622 date=1201877741 a dit:
Bonjour à tous!
J'ai lu avec grande attention tout ce que vous avez dit sur les écoles RISE.
Je me permets d'intervenir puisque j'ai passé deux années au centre RISE MARSEILLE pour y passer mon BTS professions immobilieres que j'ai eu avec succès ( major de promo).
Je viens donc vous parler de l'école où j'ai eu la chance de passer deux années.
Je souhaite commencer par dire que l 'équipe pédagogique a été tres serieuse et m'a accompagnée tout au long de ces deux années. C'est en effet l'école qui m'a trouvé l'entreprise dans laquelle j'ai fait mon alternance. Ensuite, j'ai été plus que ravie par mes professeurs . En effet, nous avons la chance d'avoir des professeurs exceptionnels : attentifs, compréhensifs et possédant des connaissances tres impressionnantes.
Je conseillerais donc à tout le monde d'effectuer son bts au sein de RISE qui est une école certes de commerce, mais qui se soucie réellement de ses élèves.

ouai, idem pour moi. J'ai fait mon BTS à RISE PARIS EST et franchement je trouve que c'est une bonne école. J'ai eu mon BTS avec des notes de ouf... les profs sont franchement bons (à l'exception d'un gros mytho qui raconte trop sa life...). y a une bonne ambiance. Le responsable de la pédagogie est très bien car il nous a trop suivi et il nous a aidé quand on a été dans la galère.. Nan, moi je trouve qu'y a rien à dire.. en tout cas pour cette école. je connais pas les autres
 

gosbo

New Member
ken0u link=topic=69613.msg863776#msg863776 date=1205866169 a dit:
Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des renseignements et surtout votre avis sur RISE Paris Est (c'est à dire celle situé dans le 13eme).
En effet, lundi soir je demande de la documentation sur leur site internet et le lendemain il m'apelle pour un premier rendez vous le vendredi (déposer photo, enveloppe etc ...).
Perso, je trouve déja un peu louche qu'il m'apelle comme çà!
SVP répondez moi vite ^^

ben à toi de voir, mais moi j'ai bien apprécié cette école. c'est petit et franchement ils connaissent tous leurs élèves sur le bout des ongles. si t'as un problème en entreprise, ils t'aident. après si tu cherches une grosse boite réputée, faut pas venir là... c'est une petite école "famille".
 
P

profilsupprime19

Guest
Rappel essentiel : Rise n'est pas "une " école privée, ce sont de multiples sociétés de formation que le Groupe a racheté.
Donc, en l'absence d'une réelle coordination pédagogue et administrative centrale, c'est très variable comme qualité ...
Du bon à l'exécrable !
 

hafida78

New Member
MARQUIS75 link=topic=69613.msg875155#msg875155 date=1207208032 a dit:
Rappel essentiel : Rise n'est pas "une " école privée, ce sont de multiples sociétés de formation que le Groupe a racheté.
Donc, en l'absence d'une réelle coordination pédagogue et administrative centrale, c'est très variable comme qualité  ...
Du bon à l'exécrable !

merci pour ta réponse ci-dessus. Comme tu parles beaucoup de rachat, as tu fait partie d'une école que RISE a racheté ? En tous cas, tu n'as pas l'air de les aimer beaucoup ! :biggrin:
 

manue 24

New Member
ico link=topic=69613.msg874532#msg874532 date=1207130658 a dit:
Rise Atlantis, les avis sont partagés, mais globalement je ne pense pas que cela soit une mauvaise structure.
Je connais bien PIGIER de Nantes, c'est une structure OK pour les étudiants. Il faut que tu te trouves une entreprise seul (comme dans de nombreux centres d'ailleurs car c'est la première démarche pro que l'on demande aux étudiants) et si tu n'en trouves pas, tu peux être pris quand même en attendant que tu t'en trouves une ou que le centre t'en trouves une.
Voilà  :wink2:

Merci bien pour la réponse sur Nantes RISE Atlantis, d'un côté sa rassure mais bon il reste qd meme un petit doute ... apparement ils ont changé d'équipe pédagogique parce qu'avant il n'y avait pas de suivi en entreprise pour les étudiants. Maintenant a priori ils suivent bien les jeunes.
C'est bon j'ai trouver mon entreprise reste pu qu'a voir les éco sur l'école :wacko .
 
P

profilsupprime19

Guest
hafida78 link=topic=69613.msg875185#msg875185 date=1207210541 a dit:
merci pour ta réponse ci-dessus. Comme tu parles beaucoup de rachat, as tu fait partie d'une école que RISE a racheté ? En tous cas, tu n'as pas l'air de les aimer beaucoup ! :biggrin:
Pas exactement, j'ai refusé de poursuivre des cours où la qualité n'était plus garantie, les sections mélangées et les emplois du temps variables - sans compter des embauches de "jeunes profs" à 15€/h, ce qui est un scandale. La rentabilité, ok, mais dans la qualité, svp ...
 

ico

Best Member
MARQUIS75 link=topic=69613.msg876110#msg876110 date=1207312803 a dit:
...... la qualité n'était plus garantie, les sections mélangées et les emplois du temps variables - sans compter des embauches de "jeunes profs" à 15€/h, ce qui est un scandale. La rentabilité, ok, mais dans la qualité, svp ...

C'est effectivement l'organisation d'un centre et celui qui le dirige qui font sa renommée car globalement, les formateurs sont les mêmes (on se croise d'un centre à un autre).
 

hafida78

New Member
MARQUIS75 link=topic=69613.msg876110#msg876110 date=1207312803 a dit:
Pas exactement, j'ai refusé de poursuivre des cours où la qualité n'était plus garantie, les sections mélangées et les emplois du temps variables - sans compter des embauches de "jeunes profs" à 15€/h, ce qui est un scandale. La rentabilité, ok, mais dans la qualité, svp ...

ok merci pour ton avis ! :biggrin:
 

scalp

New Member
Ton message est bidon. L'école de marne la Vallée ne fait partie de rise que depuis aout 2007 ! Tu as passé le bts en un mois ?
 

Loulougan

Active Member
Je comprends pas les élèves en 2ème année qui se plaignent, pourquoi être resté chez Rise si ca vous plait pas? y'a pas que rise qui fait des bts....
 

faben86

New Member
Parce que tu rompts pas un contrat comme ça !!!!
De plus, tu te rends compte des dysfonctionnement principalement (pas entierement !!) la deuxieme année.
Rise est vraiment une école de M..... et plus c'est la faute des éléves !!! J'hallucine.
Je trouve cette remarque vraiment déplacée !!
 
P

profilsupprime19

Guest
allez, pas d'énervement - je suis certain que c'était une simple question sur des remarques issues seulement de 2èmes années, et absolument pas une critique ! :wink2: :wink2: :wink2:
lap ! :closedeyes:
 

Loulougan

Active Member
faben86 link=topic=69613.msg880657#msg880657 date=1207843871 a dit:
Parce que tu rompts pas un contrat comme ça !!!!
De plus, tu te rends compte des dysfonctionnement principalement (pas entierement !!) la deuxieme année.
Rise est vraiment une école de M..... et plus c'est la faute des éléves !!! J'hallucine.
Je trouve cette remarque vraiment déplacée !!

J'en connais 2/3 qui ont changé d'ecole mais qui ont gardé la même entreprise...

MARQUIS75 link=topic=69613.msg880661#msg880661 date=1207844382 a dit:
allez, pas d'énervement - je suis certain que c'était une simple question sur des remarques issues seulement de 2èmes années, et absolument pas une critique !  :wink2: :wink2: :wink2:
lap !  :closedeyes:

Non, c'était une remarque mais je ne voulais blesser personnes
 

helene77

New Member
oui le site de marne la vallée est devenue RISE depuis le mois d'octobre 2007 mais avant c'etait ARCA Formation...
Néanmoins ce sont les mêmes personnes qui y travaillent, ils n'ont pas changé leur mode de foncionnement!!! :dacc:
 

oliv13

New Member
Je me permets juste de réagir sur un des post cités : concernant le fait que les écoles recherchent la rentabilité... mais heureusement qu'ils le font sinon toutes les écoles (sauf celles publiques) seraient fermées!
Comment peut-on etre aussi naif et croire que leur seul but est que les élèves réussissent? Bien sur qu'ils cherchent à faire des profits! Sinon, je comprends que ce système ne puisses pas convenir à tout le monde mais à ce moment là, il faut aller en fac et non pas dans une école de commerce privée!
A un moment il faut etre réaliste!

En tout cas, je suis d'accord sur le fait que les centres ne sont pas tous les memes et que certains peuvent etre bons ( oui j'en suis persuadée) tout comme certains peuvent etre mauvais! J

PS : je n'ai rien contre celui qui a parler de rentabilité, je voulais juste exposer mon idée!
 

Sixquatre

New Member
Le fait de faire du "profit" ne gêne personne...si l'on a pas l'impression d'être juste des vaches à lait...

Le boulanger en bas de chez toi fait surement beaucoup d'argent, et pourtant personne ne lui en voudras du moment que son pain est bon.

Ici, le problème est que les sommes demandées sont souvent énormes par rapport à la qualité observée.

HEC est une école à ~8.000euros par an, mais personne (ou peu de gens) remettra en question cette somme...Le montant d'une "école" comme Rise (qui est plutôt un centre de formation) est, pour les élèves non-alternants, bien trop élevé.

C'est ce que je pense ;)
 

oliv13

New Member
sixquatre,
je comprends ce que tu veux dire est je suis d'accord avec toi : du profit oui mais des resultats surtout! Il est vrai que parfois la somme parait disproportionnelle par rapport à la qualité de l'enseigneent!
 

sanaa26

New Member
:blink:
salut ca me fait peur j'ai un rendez vous avec le directeur de l'ecole rise de lyon la semaine prochaine je me demande si je vais m'y rendre avec tout cette histoire
 

oliv13

New Member
sanaa, tu peux toujours y aller, ca ne t'engagera à rien!
Peut etre serait-il mieux que tu juges de tes propres yeux!