que pensez vous de la 307 hdi de 2001

espagne60

New Member
bonjour,

j'aimerais avoir votre avis sur le 307 hdi 90 ch de 2001 ?

le garage toyota près de chez moi l'a vend a 8500 euros, 51000 km, pas une seule rayure, très propre a l'intérieur, couleur or, clim...
et garantie 1 an pièces et main d'oeuvre,

pensez vous que cet une bonne occasion ?

MERCI :chessy:
 

Cybervince

Best Member
Ca semble correct, faut voir la finition car y'a une certaine différence de prix entre le modèle d'entrée de gamme et le haut de gamme.
Sinon c'est dommage, le 90ch il est un peu léger car la 307 fait quand même quasiment 1,4T.
A voir en fonction de l'utilisation que tu en aura.
 

yallah5

New Member
salut,

faut voir la finition comme le dit vince :smile:

certes le véhicule a deux fois moins de bornes qu'il devrait avoir si il avait été utilisé comme un gazoil s'utilise... mais quand je lis garage garantie toussa quoi je m'inquiète sur le tarif :laugh:

vince a raison, ce moteur pour le poids du véhicule est bien trop peu puissant. non pas pour le fait de faire des runs :laugh: mais tout simplement par le fait que tu vas consommer bien plus qu'une essence au final puisque pour avancer tu vas devoir taper dedans sévère.
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66072.msg701937#msg701937 date=1188206768 a dit:
tu vas consommer bien plus qu'une essence au final puisque pour avancer tu vas devoir taper dedans sévère.
Faut peut-être pas non plus exagérer, tout dépend du style de conduite qu'on a.
Mais quand on a besoin de s'insérer rapidement sur une route, de doubler ou tout simplement que ca monte un peu, on est bien content d'avoir des poneys qui galopent :chessy:
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=66072.msg702636#msg702636 date=1188242847 a dit:
Faut peut-être pas non plus exagérer, tout dépend du style de conduite qu'on a.
Mais quand on a besoin de s'insérer rapidement sur une route, de doubler ou tout simplement que ca monte un peu, on est bien content d'avoir des poneys qui galopent :chessy:
va tracter 1T300 dans une cote à 6%... :wink2: tu vas voir si tu veux pas lutter et consommer la mort. je te parle de ça je l'ai vécu il y a peu en micra (donc bien moins lourde qu'une tonne 300) DCi 80 chevaux :laugh:

le style de conduite est une chose (toute façon en gazoil :mellow: ) mais pour avancer si t'es obligé de monter tout le temps dans les tours bah forcémment tu vas consommer sévère. c'est logiquement mécanique (oh le beau pléonasme :laugh: ) ça. voilà pourquoi une petite cylindrée en ville ne consomme pas et sur autoroute peut consommer bien plus qu'un moteur de 2.0L de cylindrée par exemple... :smile:

je me répète, ce moteur n'est pas adapté à cette voiture, pour une 206 c'est très bien mais pas sur une 307 :smile:
 

keitaro79

Best Member
je te conseille de te renseigner sur les problemes constructeurs sur ce modele, car je m'etais tater a en prendre une mais la version 2002 a eu pas mal de problemes constructeurs, fait des petites recherches sur google :wink2:
 

yallah5

New Member
keitaro79 link=topic=66072.msg702711#msg702711 date=1188247277 a dit:
je te conseille de te renseigner sur les problemes constructeurs sur ce modele, car je m'etais tater a en prendre une mais la version 2002 a eu pas mal de problemes constructeurs, fait des petites recherches sur google :wink2:
je préférais ne pas en parler de ça parce qu'après on aurait encore dit que je dénigre les frenchies :laugh:

mais en effet en terme de fiabilité... bien que ça soit déjà mieux que le DCi...
 

magi19

New Member
Mes parents ont une 307 de 2005 90ch et elle va bien, elle monte bien les cote, elle a de la peche c'est vraiment très bien a conduire. Je sais c'est le dernière version mais bon elle est très bien.
 

keitaro79

Best Member
attention je parlais de la version 2002 car j'avais regarder sur google lors de mon achat de voiture je ne dis pas qu'en 2001 ce soit le cas, mais je crois sur mes lectures avoir vu que version 2001-2002 avaient des problemes constructeurs, qui ont ete rectifies sur les versions 2003, et attention certaines pannes sont reconnues par peugeot mais la reparation rgatuite est soumise a conditions, c'est a dire que le vehicule ait moins de 3 ans et 60000kms si mes souvenirs sont bons, bref potasse les pages google en tappant "problemes constructeur 307 hdi 90 cv 2003" tu trouvera si il y en a ou pas voila pourquoi je suis parti chez opel malgre mes recherche je n'ai pas trouver de problemes constructeurs sur le modele que j'ai pris :happy:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66072.msg702664#msg702664 date=1188244633 a dit:
va tracter 1T300 dans une cote à 6%... :wink2: tu vas voir si tu veux pas lutter et consommer la mort. je te parle de ça je l'ai vécu il y a peu en micra (donc bien moins lourde qu'une tonne 300) DCi 80 chevaux :laugh:
Vi je connais ca.
Je fais presque 1T300 et j'ai fait des pentes de plus de 15% (dans les calanques). Mais bon, j'ai 60 poneys de plus.
Ce que je voulais dire, c'est que hormis rouler en montagne, ou à des endroits où y'a de fortes montées, les 80ch peuvent suffire dans une voiture, ayant longtemps roulé dans des voitures de moins de 80ch.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=66072.msg708084#msg708084 date=1188686215 a dit:
Vi je connais ca.
Je fais presque 1T300 et j'ai fait des pentes de plus de 15% (dans les calanques). Mais bon, j'ai 60 poneys de plus.
Ce que je voulais dire, c'est que hormis rouler en montagne, ou à des endroits où y'a de fortes montées, les 80ch peuvent suffire dans une voiture, ayant longtemps roulé dans des voitures de moins de 80ch.
c'est surtout que tu roules en essence, la plage d'utilisation du moteur est deux fois plus importante. le plaisir de l'automobile commence la où s'arrête le diesel : à 4500tr/min" (F.Porsche) :wink2:

tu roulais dans une voiture de 80 chevaux certes mais un carbu de 800 kilos si je ne dis pas de bêtises ?? :smile:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=66072.msg708092#msg708092 date=1188687354 a dit:
tu roulais dans une voiture de 80 chevaux certes mais un carbu de 800 kilos si je ne dis pas de bêtises ?? :smile:
Heu wai, elle devait faire 70ch à tout casser la 205 mazout.
Mais j'ai aussi conduit une ZX 1.4l essence et je peux te dire que ca avançait pas quand ca montait, même en montant haut dans les tours. En tout état de fait, ca n'empêchait pas de rouler avec, mais c'est sur, tu voulais doubler, fallait prendre l'aspiration, tomber 2 rapports et prier que personne ne débarque en face (et si possible avoir le vent dans le dos).
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=66072.msg708157#msg708157 date=1188725528 a dit:
Heu wai, elle devait faire 70ch à tout casser la 205 mazout.
Mais j'ai aussi conduit une ZX 1.4l essence et je peux te dire que ca avançait pas quand ca montait, même en montant haut dans les tours. En tout état de fait, ca n'empêchait pas de rouler avec, mais c'est sur, tu voulais doubler, fallait prendre l'aspiration, tomber 2 rapports et prier que personne ne débarque en face (et si possible avoir le vent dans le dos).
une 205 mazout atmo ça fait 60 chevaux, avec sural c'est 80 :wink2:

bah voilà, et donc consommer sévère. c'est ce que je dis depuis le début. même chez peugeot ils le disent que ce moteur est trop faible pour une voiture de ce gabarit. et c'est logique :smile:
 

Ca peut vous intéresser