Que pensez-vous de l'ESC Clermont?

imported_Ayane

New Member
kikou tout le monde :)

Bon voila, après avoir longuement penché en faveur de l'ECE Lyon, je me suis remise en question et finalement c'est pas l'école que j'aimerai faire... :shock:

Maintenant mon choix se pose sur l'ESC Clermont Ferrand :D
Je voulais donc savoir si yen a parmi vous ki connaissent, et ce serait trop gentil de me poster un témoignage pour mieux forger mon idée de cette école ^^
 

upgrade

New Member
lol penses d'abord à regarder à quoi resemble le concours (pour Clermont c'est passerelle) et à bien le traviller parceque je peut te dire qu'il est loin d'être facile.

Sinon je connais pas cette école, mais vu les classements et avis divers, c'est une école correcte sans plus.
 

imported_Ayane

New Member
Ecole correcte, ça me va ! :D
Oui t'inkiète pas, je vais bien bien bosser le concours Passerelle :wink:
 

Newpierrot

New Member
Tout d'abord, slt à tout les anciens du forum que je n'ai pas consulté depuis un baille, j'espère que vous avez passé de bonnes vacances!
--------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Je suis en 1ere année à l'esc Clermont Fd, l'école est très bien et a été reprise par le "monsieur" qui a monté l'esc toulouse et l'a amenée au label equis.
Elle possède d'interessants doubles diplômes, l'itb et le mstcf... De toutes façons, partez du principe que, sur passerelle, mis à part Grenoble et Lille, toute les écoles se valent plus ou moins, l'appréciation se porte donc sur les spécéficités, (doubles diplômes ...), la perception que l'on a de la ville et de la région etc... En tout cas ESC Clermont : sérieuse et vivante à la fois, à toi de voir :wink:
 

imported_Ayane

New Member
Wouah! Merci pour ton témoignage Newpierrot ! :) Ca me rassure bcp tout ce que tu dis, et les doubles diplomes m'intéressent de près :eek: Tu fais ou va en faire un?
 

seb281

New Member
Salut Ayane !

Pour répondre à tes questions, je suis à l'ESC Clermont en dernière année, en double diplôme (ITB - Banque), et en apprentissage ce qui me permet d'avoir une belle expérience en entreprise et accessoirement de ne pas payer les frais de scolarité annuels...
Comme toi, je suis originaire de la région parisienne, et je me suis fait très rapidement à l'école et à la région.
Il faut savoir qu'à l'ESC Clermont, tout est possible, si tu veux faire du russe et du chinois tu peux, si tu veux faire un double diplome à l'étranger, tu peux...bref, c'est l'embarras du choix !
 

okidoki

New Member
Ayane a dit:
C'est justement pour le chinois que je veux aller dans cette école !! :D

Si c'est juste pour la langue que tu choisies l'esc de clermont, c'est limite ! Je ne connais pas du tout cette ESC, elle est peut être très bien... Mais je voulais juste te dire qu'il vaut mieux sélectionner une école en fonction de sa "côte" !

N'oublies pas qu'en esc, les emplois du temps ne sont pas très chargés ! à l'edhec il y a que 15h de cours par semaine par exemple ! Donc rien ne t'empechera d'apprendre le chinois en dehors des cours...

Bref, c'était juste une parenthèse :wink:
 

imported_Ayane

New Member
okidoki a dit:
Ayane a dit:
C'est justement pour le chinois que je veux aller dans cette école !! :D

Si c'est juste pour la langue que tu choisies l'esc de clermont, c'est limite ! Je ne connais pas du tout cette ESC, elle est peut être très bien... Mais je voulais juste te dire qu'il vaut mieux sélectionner une école en fonction de sa "côte" !

N'oublies pas qu'en esc, les emplois du temps ne sont pas très chargés ! à l'edhec il y a que 15h de cours par semaine par exemple ! Donc rien ne t'empechera d'apprendre le chinois en dehors des cours...

Bref, c'était juste une parenthèse :wink:

Je veux surtout pas te vexer mais on dirait mon père kan tu me dis ça :D Pour te répondre, je dirais que c'est une bonne alternative de prendre des cours en dehors... mais faut trouver les organismes après :shock: en ce moment j'en prends, enfin ça fait 6 ans, et c'est pas du tout le niveau de langue approprié au commerce...
Tu aurai des noms d'organismes compétents dans l'apprentissage du chinois mandarin commercial? :lol:
Enfin merci pour ton conseil :wink:


Et merci pour tes encouragements Seb281 !! :)