Que pensez-vous des canulars de Gérald Dahan ?

Myboo91

New Member
Ses canulars ont fait énormément coulés d'encre.
Bon nombre de personnes trouvent ce qu'il fait très marrant...
Mais ursuper une identité en France, n'est ce pas passible de sanctions ?

Que pensez vous de tout cela ?
 

mojo

Best Member
Vu que ca avait déjà été fait (avec Zidane et le président de la République), je ne pense pas qu'il y ait des sanctions possibles.
 

Nath63

Best Member
bonsoir

tu veux faire référence à l'actualité au fait qu'il a piégé Ségolène Royal ? en rapport avec le Québéc !!
 

Myboo91

New Member
C'est le fait qu'il usurpe l'identité de nombreuses personnalités pour en tirer profit, c'est de la violation de la vie intime ce qu'il fait...
Il y a eu plein de situations où des personnalités se font piégé : Zidane, Thuram, Roselmack, Sarkozy, Mr Le Président Chirac, Royal et j'en passe...
 

emymagical

New Member
C'est devenu presque un "passage obligé". Dans le magazine Entrevue, ya les canulars. Y'aura bien un moment ou les gens se mefieront et les canulars vont s'arreter. Moi j'ai trouvé ca sympa la premiere fois (pour Zidane), maintenant, je trouve que ca devient trop politique
 

ecila

New Member
Il y a des limites à ne pas franchir. Ces canulars peuvent avoir des conséquences importantes.

En plus je ne trouve pas cool d'abusé de la crédibilité des gens. :knuppel:
 
L

Laura77

Guest
Moi aussi j'ai trouvé ça abusé...ou alors faut qu'il fasse la même chose à tous les candidats!Mais même, le principe est stupide, et ce mec je le trouve un peu  :pascompris;
 

patrice084

Best Member
Myboo91 link=topic=46489.msg483933#msg483933 date=1169851707 a dit:
Ses canulars ont fait énormément coulés d'encre.
Bon nombre de personnes trouvent ce qu'il fait très marrant...
Mais ursuper une identité en France, n'est ce pas passible de sanctions ?

Que pensez vous de tout cela ?

Les canulars sont une évolution médiatique des chansonniers qui rabrouait les hommes et femmes publiques. Tant que cela existe, nous avons une preuve d'une liberté d'expression. Le canulard est fait pour faire rire. Cependant je ris moins lorsque le rire n'est plus provoqué par un comique de situation mais par des moqueries envers des personnes.

Dans le cas présent, la plaisanterie est douteuse car la personne visée est une candidate en campagne qui sous forme de boutade n'a fait qu'énoncer une vérité (celles que certains français désirent l'autonomie de la Corse).

C'est encore plus douteux lorsque l'instigateur du canulard penche pour un autre candidat (qu'il avait lui aussi trompé mais dans des conséquences moins importantes puisque or campagne électorale).

M'enfin, tout ceci n'est pas trop grave puisque les proches de Mme Royal ont accepté la diffusion de l'enregistrement.
 

maya78

New Member
il se sert de ça pour monter en fleche :closedeyes:
etant donné qu'il n'a que ça pour faire parler de lui

il a tellement rien a dire dans son spectacle qu'il veut passer entierement , en exclu, son canular
 

vits

New Member
floriandelyonampere link=topic=46489.msg484084#msg484084 date=1169894784 a dit:
ouai je trouve sympa ses canulards.

vous avez un lien pour voir la vidéo ??
Ici : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=2993

et la gaffe sur les sous-marins nucléaires (et ce n'est pas un canulard... elle aurait pu dire qu'elle ne savait pas, simplement !) : http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3007

Bref, ce que je trouve affligeant, c'est la grande incapacité et l'extrême légèreté de cette personne qui risque d'être à la tête de notre pays ! :blink: :mad: :mad: :mad:
 

Iree

New Member
Effectivement, c'est très affligeant de penser qu'une politicienne se permette de discuter de sujets intérieurs "brûlants" avec ce qu'elle croit être un chef de gouvernement étranger... qu'elle ne connait absolument pas ! :notstupide:
Sans doute n'est-elle pas au courant des usages diplomatiques qui, de toutes façons, ne permettraient pas cet échange téléphonique... Il faut que l'EGO soit vraiment bien grand !

Sur le fond, les canulars sont souvent rigolos et quand on est une femme/un homme public, je ne vois pas où est le problème. Faut-il censurer les blagues à la télé, les guignols, les chansonniers... pour la simple raison qu'on a des gens qui sont assez sots pour se prendre les pieds dans le tapis ?

Au moins, on sait ce que pensent vraiment les personnalités qui se font allumer. La plupart du temps, du reste, ça n'enlève rien à l'empathie qu'il dégagent (Zidane).

Dans "le Monde" d'aujourd'hui :
Par accident, entre deux rires, la Corse vient de s'inviter dans la campagne présidentielle. C'est la diffusion, vendredi 26 janvier, sur RTL, de l'interview piégée de l'humoriste Gérald Dahan, qui a mis le feu aux poudres. Au cours d'une conversation téléphonique, l'imitateur, se faisant passer pour le premier ministre québécois, Jean Charest, reproche à la candidate PS ses déclarations sur la "souveraineté" en lui expliquant :
- "C'est comme si nous, on disait : il faut que la Corse soit indépendante."
- "Tous les Français ne seraient pas contre, d'ailleurs, répond alors sur le ton de la plaisanterie Ségolène Royal avant d'ajouter : ne répétez pas cela. Ça va encore faire un incident, ce coup-là en France. C'est secret."


ça va être dur d'arriver à la date des élections avant que le Monde entier sombre dans le chaos  :biggrin: :biggrin: :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
elle n'avait pas a parler de l'indépendance corse a un mec inconnu du canada

de plus je suis d'accord avec iree pour dire que les proches ont accepté donc pas de grosses conséquences pour elle
juste une boulette de plus
 

aude98

New Member
La blague en tant que telle me fait bien marrer le contenu apres me faire un peu peur quand meme ! Si elle donnait l'independance a la corse la bretagne suivrait et le pays basque aussi ...
C'est dit sur le ton de la plaisanterie ok mais les relations entre chefs d'etats c'est pas comme un boeuf entre amis j'ai l'impression qu'il y a un truc qui a pas été compris ...
A quand un concours de rot avec georges bush ? :pascompris;

Si elle en a autorisé la diffusion c'est qu'elle a meme pas conscience de la gaffe en plus .....
 

aurore577

New Member
Ce qui est inquiétant c'est qu'elle représente la France à l'étranger, moi je suis pour les canulars dans le principe mais elle aurai mieux fait de s'abstenir plutot que de dire de tel chose à la lègère : elle est quand même CANDIDATE pour être PRESIDENT.
 

Epicurienne

New Member
Moi, ce qui m'a fait sournoisement plaisir, c'est quand Dahan a fait un canular à Dove Attia de la Nouvelle Star, en se faisant passer pour Bruel. D'après le dialogue qu'ils ont eu, il apparaissait non seulement que le choix final de Nouvelle Star était truqué (Attia a dit au pseudo Bruel qu'il était prévu que la Tortue gagne), et qu'en plus Mr Attia était fort intéressé par l'argent.
Et après s'être rendu compte qu'il s'était fait avoir, Mr Dove Attia a crié au scandale et compagnie. Je dis au contraire que c'est bien fait : comment nous, qui ne voyons que l'envers du décor, pourrions avoir vent de ces agissements sans des méthodes telles que le canular ? Et si Mr Attia est vexé, tant pis pour lui, quand on a pas la conscience tranquille on paie...
 
Vous allez peut-être me trouver radicale, mais je suis bien contente d avoir pu voir ce canular (merci pour le lien d ailleurs) : déjà elle m avait assez déçue avec ses bourdes successives, mais là je suis carrément choquée qu elle soit capable de s entretenir avec un haut représentant étranger sur un ton aussi... léger, c est vraiment LE mot à employer; on dirait qu elle discute avec sa copine "ah non, attends, faut qu on se mette d accord sur ce qu on va dire à nos maris respectifs pour rattraper ma gaffe, sans pour autant leur dire qu en vérité on a fait les soldes, hi, hi, hi !", franchement ça me fait honte; et dire que la vidéo va aussi tourner sur le net canadien ...
 

Ad20

New Member
Myboo91 link=topic=46489.msg483933#msg483933 date=1169851707 a dit:
Ses canulars ont fait énormément coulés d'encre.
Bon nombre de personnes trouvent ce qu'il fait très marrant...
Mais ursuper une identité en France, n'est ce pas passible de sanctions ?

Que pensez vous de tout cela ?

Très honnêtement, je le trouve lourd.. 1 fois c'est drôle mais il faut savoir s'arrrêter au bour d'un moment :pascompris; Il sait que ça lui fait de la pub alors bon, pourquoi s'arrêterait-il..
 
je ne suis pas pour sarko ou royal, mais je trouve ca quand meme de ne casser k royal de facon "vache" alors que sarkosy n'a pas été piégé d'une telle manière !!
 

Ca peut vous intéresser