Que pensez-vous du contrat de professionnalisation?

irys973

New Member
Bonjour, je suis élève en terminale STT ACC et j'ai tjr voulu poursuivre mes étude en faisant un BTS en alternance. Mais depuis quelques temp, on entent parler de ce nouveau contrat.

Bcp de monde n'y voit que des inconvéniens, pour ma part je reste assez perpexe. J'en vien meme a douté de mon penchant pour l'alternance! Or je déteste commencer un projet ds le doute. :!: :!:

J'aimerai avoir vos avis respectif sur ce type de contrat. Sur le déroulement de vos recherches pour trouve une entreprise...

Merci, (réponse assurée). :)
 

Oxhey

New Member
Salut irys !! :lol:

Tout d'abord, moi aussi j'ai fait STT ACC. J'espere que ca se passe bien pour toi? :wink:
Et moi aussi je veux faire un BTS par alternance et j'etais partie pour le faire par contrat de qualification et comme toi j'ai appris la triste nouvelle de la reforme !! :cry:
Pour moi c'est une triste nouvelle. En effet, je me suis renseigner a ce sujet en lisant des articles, en posant des questions a des conseillers d'orientation.
Donc un conseiller m'a explique que le nouveau contrat, celui de professionnalisation, n'est pas diplomant comme celui de qualification parce qu'il regroupe aussi 2 autres anciens contrats.
Donc ce conseiller m'a conseiller de faire mon BTSpar apprentissage car celui-ci me garantit de pouvoir me presenter a l'examen.

Donc voila en ce qui me concerne, cette reforme n'est pas bonne du tout et maintenant tout ce monde de l'alternance devient flou !! :-a3

En ce qui me concerne, je recherche deja des entreprises car il est difficile de trouver dans ma branche ( BTS AGTL). Alors je suis en plein dans les lettres de motivations et CV !! Extenuant mais si sais ce que tu veux, ca en vaut la peine.

J'espere que je t'ai un petit peu aider !!
Bonne chance a toi.
Bye !!!
 

irys973

New Member
Salut c irys.

Merci de m'avoir répondu.