que vaut l'INSEEC :?:

soso91

New Member
bonjour à tous,
je suis en 2éme année de DUT gestion et j'aimerais poursuivre mes études en école de commerce sur paris , je passe bientôt le concour pour l'INSEEC...est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur cette école, que vaut elle réellement , est elle bien reconnu par les entreprises et l'enseignement y est il de qualité?
si vous avez des infos sur le concour aussi ce serait sympa !!!
merci à tout ceux qui pourront m'éclairer sur cette école!!!
BIZ
 

lpanne

New Member
je n'ai pas plus d'infos que toi mais d'apres ce que j'ai pu entendre hier, au concours passerelle, c'est qu'elle a plutot bonne reputation... En plus, tu peux faire tes etudes en alternance, chaque annee tes stages sont obligatoirement à l'etranger...
Y a la copine d'un pote qui l'a passé et s'en est super bien sortie...Quand passes-tu le concours?
 

soso91

New Member
que vaut l inseec?

salut ipanne!!
et merci de mavoir répondu, moi je passe le ocncour le 21mai prochain , et j'aimerais bien avoir le max d'infos possible pr bien le préparer et surtout le réussir .....pr l 'alternance , sui deja la en alternance ds la banque et c'est clair que j'aimerais beaucoup continuer en alternance si suis prise à l'inseec mai le souci c'est que y a qu'une vingtaine d epalce ce qui est très limité....fin je croise les doigts en tt cas!!
merci encore
 

JenLci

New Member
inseec en alternance: Attention

Salut à tous,
je voulais poursuivre mes études en alternance, j'ai donc passé le concours de L'INSEEC.
Je viens d'être admise mais ce qu'il ne dise pas c'est que l'on doit payer une partie des frais de scolarité en septembre.En octobre, ils font passer des tests à ceux qui souhaitent faire de l'alternance.Au vu des résultats, ils te disent si oui ou non tu es apte à faire de l'alternance.Donc jusqu'en octobre, tu n'a rien de sur!!!
De plus, l'alternance ne commence qu'en janvier en sachant que les entreprises ne recrutent en général que de mars à septembre...donc c'est en gros une année et de l'argent de perdu!!!
Alors gare à ceux qui veule faire de l'alternance à l'inseec!!
 

blesc

New Member
quoiqu'il en soit, tu peux faire des missions co et des stages pour financer des études... sans oublier que l'inseec te libère tous tes vendredis et samedis pour que tu puisses bosser à côté.
 

Ange22

New Member
Concernant le concours, (je l'ai passé le 16 avril). Il est assez compliqué. Il faut absolument que tu sois au courant de l'actualité pour l'entretien individuel (Au menu, constitution européenne, bourse...) et assez à l'aise en anglais (entretien avec un natif). Pour l'entretien collectif, (le plus stressant j'ai toruvé), il faut absolument que tu interviennes. Concernant les écrits, la méthodologie de la synthése est assez differente, car il te demande un avis personnel. et pour le QCM d'anglais, également assez compliqué.
Un avantage important à l'INSEEC : une junior entreprise performante d'après plusieurs échos, qui te permet de mener de nombreuses missions rémunérées.
Elle est de plus membre de la CGE ou le sera bientot.
 

lawent

New Member
salu, désolé moi je ne trouve pas que du bien à cette école...
Elle intègre des promotions géantes, ce qui veut dire plus de concurrence pour la recherche de stage et les etudes à l'étranger...
De plus je suis pas sûr qu'elle ait obtenu le grade de master, qui est gage de sérieu et de qualité. Enfin beaucoup d'entre vous parle de l'alternance mais les places sont limitées et si vous suivez le programme par la voie classique, sachez que les frais de scolarité sont parmi les plus élevé pour ce type d'école.
Au final je vous conseille de bien réfléchir avant de vous lancer dans cette formation
 

blesc

New Member
Ange22 a dit:
Elle est de plus membre de la CGE ou le sera bientot.

et tu sors ça d'où ? l'inseec n'est pas membre de la cge...

lawent a dit:
De plus je suis pas sûr qu'elle ait obtenu le grade de master, qui est gage de sérieu et de qualité.

si si, l'inseec possède le grade de master ! Faut se mettre à jour lawent... :wink:
 

couch

New Member
slt
je suis a l'inseec.
Frais de scolarité: entre 6500 et 7200 € selon les années.
promo: la mienne = 200. Les suivantes = 280
C'est pas si énorme que ca comparé aux autres écoles (ISC=450, ESSEC: 350...). Tout dépend de la taille des locaux. A l'INSEEC ils sont d'ailleurs assez petits.
Grade Master: oui
CGE: Pas encore, en cours, peut etre, je sais pas
point de vue général: école jeune qui monte d'année en année. Cours intéressants (pas tous), bcp d'assoc, quartier sympas, ambiance sympas....
alternance, c'est vrai, pas beaucoup de place car c'est le conseil régional qui fixe les quotas.
des questions?
bizz
et bienvenu aux ptits nouveaux :lol:
 

blesc

New Member
et tu es dans quelle ville ? quelle année ? quelle est la proportion prépa et bac+2 environ ? taux de réussite (y a t'il des redoublants) ? penses tu que sa place de 18 sur 35 grandes écoles de commerce est méritée dans le dernier classement du point ?
 

lawent

New Member
si si, l'inseec possède le grade de master ! Faut se mettre à jour lawent...
merci niajo!! :oops: mais bon toujours en est-il que cette école ne m'intéresse pas du tout...par contre je préfère l'ESG. Que pensez-vous de cette école???
 

blesc

New Member
et bien en terme d'image, l'inseec est plus côtée que l'ESG. D'ailleurs toi qui disais que le grade de Master est un gage de sérieux et de qualité... sais tu que l'ESG ne l'a pas ?! Mais bon, y a pire comme école... l'ESG reste tout de même une bonne école mais saches qu'elle fait partie du bas du classement des grandes écoles de commerce

ps : pkoi l'inseec ne t'intéresse pas du tout ? ne serait ce pas des à prioris ?
 

Ange22

New Member
Niajo, je le sors du management n° 117 (février05), page 34!
Ce classement tient compte des établissements "habilités à délivrer le grade de master (niveau bac+5) et membres de la conference des grandes écoles ou sur le point d'y etre admis, comme l'ESC Brest, l'ESC La Rochelle et l'Inseec".
Voilà pour le droit de réponse! :wink:
 

lawent

New Member
je trouve que l'inseec n'a pas la valeur de grande ecole de commerce aux yeux des recruteurs. Par ailleurs cette ecole integre une tres forte minorité de prépas ( moins de 10% par promo) ce qui montre que l'école n'est pas tres attractive et est obligée d'attirer des bac + 2 pour remplir ces rangs. Aussi, elle compte des promo de près de 600 élèves (répartis entre Paris et Bordeaux) ce qui est énorme...Enfin je trouve que les frais de scolarité sont vraiment abusés...
 

blesc

New Member
ange22>> oué sur le point de l'être ce n'est pas y être... le mag "vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué" :shock: ! Enfin bon je ne suis pas contre, ça serait bien pour le groupe.

lawent>>pour le faible nombre de prépas intégrées, je suis d'accord... mais les ESC du groupe profil c'est pas mieux voir pire. Si une école qui a peu de prépas dans ses rangs arrive à concurrencer des ESC type passerelle je trouve pas ça si mal... cela signifie que les BAC +2 (puisque ce sont eux qui intégrent en masse l'inseec) commencent à taquiner les prépas :wink:. Par contre pour les frais je suis d'accord, ça craind... mais c'est une école privée et non consulaire comme les ESC, et n'oublions pas que la qualité du corps professoral ce paye (regarde un peu qui enseigne à l'inseec : prof à HEC, ESSEC, Docteur en Eco-Gestion, diplômés de MBA etc...)
 

couch

New Member
INSEEC a la grade de master, pourquoi personne ne veut me croire alors que je suis dans cette école!! c'est la première école indépendante a l'avoir obtenu:
http://www.education.gouv.fr/bo/2005/12/MENS0500353A.htm
Comme vous pouvez le voir, l'inseec la que pour un an pour l'instant, mais il n'y a aucune raison qu'elle le perde.
Je suis en 2è année, ds les classements, l'INSEEC est entre 8è et 25è.( voir même 4è de l'école la plus professionnalisante: Le Point) Mais bon ce ne sont que des classements plus ou moins bidon.
La comparer aux autres ESC est difficile. Mais à mes yeux, c'est une bonne école parmis d'autres. Environ 20-25h par semaines,2 stages a l'étranger , 1 en France, alternance, Double diplome,bcp de travaux de groupe...formation assez complète, bonne ambiance
Niveau prépa, c'est vrai, il y en a pas beaucoup (environ 20%). Mais il faut savoir que l'INSEEC recrute les prépas sur le concours CCIP que depuis 2 ans et le nombre d'inscrits ne cesse d'augmenter (avant=concour propre). Cette année encore, selon les chiffres SIGEM, l'INSEEC est parmi les 3-4 écoles qui n'ont pas perdu d'inscrits. Et nulle doute qu'avec les problèmes que l'ISC...rencontre, l'INSEEC est vraiment une bonne alternatives aux 3 grandes (HEC, ESSEC, ESCP) sur Paris.
Concernant les frais d'inscription, certains disent que l'INSEEC abuse, peut etre mais c'est partout pareil, l'ISC c'est proche de 8000€ comme a l'ESSEC...la moyenne des ESC= 6000€. L'INSEEC= 6800€
Concernant les promos: 250 à 300 à Paris, 200 à Bordeaux, et non pas 800!!!
bref, je ne m'étale pas plus, si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas
bizz
 

blesc

New Member
wanou a dit:
INSEEC a la grade de master, pourquoi personne ne veut me croire alors que je suis dans cette école!!

Heu, il n'y a que lawent qui ne pensait pas que l'inseec avait le grade de master... ?! De plus que nous y avons déjà répondu. Faut suivre un peu :wink:

wanou a dit:
Concernant les promos: 250 à 300 à Paris, 200 à Bordeaux, et non pas 800!!!

Quelqu'un a t'il dit sur ce topic qu'il y avait 800 personnes à l'inseec ? :roll:

>>>>>> Faut arrêter le pastis à l'inseec :shock: :mrgreen: <<<<<<
 

lawent

New Member
lol...
"Et nulle doute qu'avec les problèmes que l'ISC...rencontre, l'INSEEC est vraiment une bonne alternatives aux 3 grandes (HEC, ESSEC, ESCP) sur Paris"
ah bon, quels sont les problèmes que rencontrent l'ISC??
De plus que pense-tu de l'ESG?
 

couch

New Member
oui antant pr moi, j'ai un peu exagéré les chiffres ds mon dernier message (personne n'a dit 8àà lol)
L'ISC je connais pas trop mais ils n'ont pas le grade master, et ils n'ont leur visa de l'état a été renouvellé pour seulement 1 an (Inseec=6 ans). Sinon j'en sais pas plus a par qu'il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de cours et que les assocs sont super développées.
L'ESG, je connais le nom mais c'est tout, je ne veut pas dire des conneries sur les écoles que je ne connais pas.
 

walie77

New Member
Coucou a tous,
bon bah moi aussi je suis à l'INSEEC et en alternance...
(j ecris ce topic pour les nombreux messages privée que j'ai recu...et je vous avouerai que j'aime pas torp repeter 40000fois la meme chose...lol)
ENfin bref.
Donc ce qui est dit sur l'inseec a propos de l'alternance est plus ou moin vrai.
Je ne sais pluq le pseudo de la personnes ki est en banque et qui veut continuer l 'annee prochaine dans cette société la.
:arrow: Oui, d'accord, decrocher le concours ne signifie pas etre sur de faire la formation en alternance. Mais ceci dit, si tu arrive avec une entreprise (avec un bon projet professionnel) en septembre je ne vois pas pourquoi il ne te prendrazis pas...)
:arrow: De plus Oui aussi l'alternance en premiere année ne commence reellement qu'en janvier, mais de septembre a janvier il n y a jamais cours le vendredi (enfin toute l annee d ailleur) mais pour dire que le vendredi vous pouvez etre en entreprise ainsi qu les vacances (beaucoup de ma classe l on fait comme ca...) tant que l'entreprise accepte (en plus si il connaisse deja ce que tu vaut...) ca devrait pas poser de probleme...
:arrow: pour ce qui ait de la recherche d'entreprise, il ne faut pas s attendre a ce qu il vous amene l 'entreprise sur un plateau... C'est a l etudiant de trouver son entreprise, biensur il y a des aides du cfa etc...mais vaut mieux commencer au polus tot pour eventuellement signer son contrat de septembre a septembre...
Moi en ce qui me concerne j'ai signé en Mars, et pour ce qui est des frais de scolarité bah c est juste une avance, sachez qu ils vous rembourse ensuite. Et certains (a ne peut etre pas faire lol) n ont pas payé juska ce qu il ait leur entreprise... :)
:arrow: euh quoi d autre... si vous avez des questions posée les ici..lol que ca opuisse profitez a tout le monde.
 

Ca peut vous intéresser