quel école pr le bts ci??

voila, je suis prise dans plusieurs écoles pour le bts ci en septembre, et j'aimerai savoir si la réputation de l'école est importante pour plus tard vis-avis de l'empoyé ou d'une future école de commerce.
j'hésite notamment entre l'école national de bessières à paris et un lycée a noisiel, dans le 77, vers marne la vallée.
voila merci d'avance pour vos conseils....
 

YoRuN

New Member
fée clochette a dit:
voila, je suis prise dans plusieurs écoles pour le bts ci en septembre, et j'aimerai savoir si la réputation de l'école est importante pour plus tard vis-avis de l'empoyé ou d'une future école de commerce.
j'hésite notamment entre l'école national de bessières à paris et un lycée a noisiel, dans le 77, vers marne la vallée.
voila merci d'avance pour vos conseils....

Concernant la réputation vis à vis d'un employeur, je doute que ça ait une quelconque importance... Le BTS est un examen à l'échelle nationale. Donc que tu viennes de Sarcelles ou de Henri IV, si tu as ton bts, tu l'as, point final.

Pour les écoles de commerce, c'est encore mieux ! L'intégration se fait sur concours, donc l'établissement d'origine n'a aucune importance.

EN revanche, il y a bien évidemment des établissement où tu es susceptible d'être mieux formée pour réussir ton bts et pour intégrer une école de commerce, mais au niveau de la popularité, rien à dire.
 

nessa7878

New Member
je suis a l'ENC Paris 17...et c'est pas mal du tout

Un prof m'avait parle des ecoles qui preparaient super bien au BTS...car en effet on passe le meme "examen national"...mais la preparation varie d'une ecole a une autre.

Le lycee de Saint-Germain en-Laye (78) a le meilleur taux il me semble, l'ecole nationale de commerce a un bon taux aussi entre 86 et 90% je crois et y'a un lycee dans le 91 qui est tres bien place aussi mais desole je me souviens plus du nom :roll:

Je prefere te parler de ce que je connais, l'ENC : Certains profs pensent que ca aide pour trouver un stage parce que l'ecole a une bonne reputation, sinon les cours sont dispenses par des profs qui ont bosse dans le marketing ou sont conseillers du commerce exterieur, en 2eme annee, on fait une mission dans un pays de notre choix avec 2 profs (on veut le Bresil l'an prochain)...puis on est bien suivis pendant les stages. Mon prof de Ci est actuellement en Espagne voir tous les eleves en stage la-bas!!!
 

Jean

New Member
Il y a mieux

Lycée St-Louis à Lorient (Bretagne), 100% de réussite pour l´année 2004 mais bon ca fait un peu loin pour toi.
 

abraxas

New Member
ecole paris

pourriez vous me dire si quelqu'un connait ISIFA c un institut a paris je ne connais que celle ci qui ne soit pas payante
si elle n'est pas très bien pourriez vous me communiquer des adresses d'ecoles sur paris
merci a vs
abraxas