quel BTS de vente ?

élo85

New Member
Depuis 4 ans, je suis représentante dans une société de vente de surgelés à domicile. Je souhaiterais faire valider mes acquis. J'ai un bac SMS. Est-ce le BTS MUC qui correspond le mieux à mon expérience professionnelle ?
Mon projet serais de faire ensuite une formation pour être prof de vente.
 

I Work

Member
Tu peux utilement consulter le référentiel du BTS MUC

http://www.sup.adc.education.fr/btslst/referentiel/MANAGEMENT_UNITES_COMMERCIALES.PDF

Et ainsi vérifier que ton expérience correspond à ce diplôme... je ne connais pas en détail ce BTS (les "posteurs" du forum BTS MUC devraient pouvoir te confirmer). Par ailleurs, ta présentation succinte ne permet pas forcément de se faire une idée de ton activité: encadrement d'une équipe ou pas, etc... :mellow:
 

élo85

New Member
Merci d'avoir répondu si rapidement.
Quelques précisions: lors de mon embauche dans cette etp en CDI il y a 4 ans, on m'a attribué un secteur défini géographiquement, avec un fichier client. Mon activité est de gérer la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu'à la fidélisation ;à savoir : vente et gestion de la relation client. J'ai aussi pour mission de développer le fichier client à l'aide de prospections occasionnelles.
Concernant une VAE quel BTS me correspondrait le mieux ?
Je sais déjà que le BTS négociation et relation client ne correspond pas à mon métier.