Quel bts est le plus flexible ?

ludov

New Member
Quel BTS semble être le plus accessible dans le sens de sa faisabilité, de sa simplicité ?
 

patrice084

Best Member
Re : Quel bts est le plus flexible ?

Quel BTS semble être le plus accessible dans le sens de sa faisabilité, de sa simplicité ?

Votre question n'a que peu de sens ! Il faudrait d'abord savoir quels sont vos centres d'intérets car tous les BTS sont durs si on a des difficultés et tous les BTS sont faciles si on est doué.
 

ludov

New Member
quel bts prendre

Le bts muc pour ceux qui l'ont déjà fait, semble être une synthèse entre le BTS communication, le BTS négociation relation clients et le BTS gestion:ab614:
 

maikai

New Member
Re : Quel bts est le plus flexible ?

néanmoins ce n'est pas pour ca qu'il est plus facile ! :audi:
 

ludov

New Member
Re : Quel bts est le plus flexible ?

oui, mais pour te dire je ne pourrai faire jamais de comptabilité, c'est trop droit pour moi ; le bts muc est plus souple, la gestion est commerciale et est différente de la comptablité pure parce que en muc on peut en faire un peu, s'est vrai. Connais-tu le bts assistant de manager ? et si oui, quelles différences au niveau des matières par rapport au MUC ?
 

bigtiti

New Member
Re : Quel bts est le plus flexible ?

je suis surpris de toutes ces questions. Un BTS, comme tout examen, ne se choisit pas en fonction de critères aussi farfelus, mais bien en fonction de ses propres compétences. Vos orientations scolaires doivent se faire en rapport avec votre objectif professionnel. Sinon, à quoi sert de finir un projet professionnel ?

Peut-être faudrait-il que vous vous posiez la question suivante : ai-je vraiment envie de faire un BTS ? Si la réponse est oui, elle est forcément guidée par un métier probable.

Que ce soit le BTS CGO, AG, VPT, Transports, ... ils ont tous leur difficulté propre. Par contre, ils appartiennent tous à un examen de niveau Bac +2, d'où un niveau identique à tous.