Quel est la difference en bts B en alternance, pour les lycée et les CFA banque?

maclaren

New Member
Salut, je suis en terminale stg option cfe et j'envisage un bts banque en alternance. J'entend parlé des CFA banque mais je ne sais pas quel est la différence avec les lycées. merci de me répondre svp je suis nouveau dans ce forum :biggrin:
 

Vendetta

Active Member
CFA= contrat d'apprentissage

lycée= CA ou contrat de professionnalisation
 

LadyBird

New Member
Absolument pas Vendetta... Je ne connais pas la différence, mais ce n'est pas celle la.La recruteuse du CFA nous a dit hier que certains étaient en contrat d'apprentissage et d'autres en contrat de pro. Que ça dépendait de l'ENTREPRISE et NON du CFA. Mais que pour eux, ça ne changeait rien.
 

loolya

New Member
maclaren link=topic=104704.msg1182920#msg1182920 date=1267214011 a dit:
Salut, je suis en terminale stg option cfe et j'envisage un bts banque en alternance. J'entend parlé des CFA banque mais je ne sais pas quel est la différence avec les lycées. merci de me répondre svp je suis nouveau dans ce forum :biggrin:

Le niveau de formation peut être différent, dans le sens où les profs des CFPB sont quasiment tous des professionnels de la banque.
 

Vendetta

Active Member
LadyBird link=topic=104704.msg1182970#msg1182970 date=1267219805 a dit:
Absolument pas Vendetta... Je ne connais pas la différence, mais ce n'est pas celle la.La recruteuse du CFA nous a dit hier que certains étaient en contrat d'apprentissage et d'autres en contrat de pro. Que ça dépendait de l'ENTREPRISE et NON du CFA. Mais que pour eux, ça ne changeait rien.

au CFA t'as un pecno sur 10 qui est en CP :)

CFA, centre de formation des APPRENTIS

en CP t'es pas considéré comme un apprenti
 

loolya

New Member
Vendetta link=topic=104704.msg1183128#msg1183128 date=1267266644 a dit:
au CFA t'as un pecno sur 10 qui est en CP :)

CFA, centre de formation des APPRENTIS

en CP t'es pas considéré comme un apprenti

Dans mon CFPB y'a pas autant de contrats pro que d'apprentis!

Et des pecnos tu dis ?