quel formation en contrat pro après un DEESMA ?

le-lillois

New Member
bonjour,

je viens de repasser un DEESMA en candidat libre et je souhaite savoir si je peux faire un master 1 et 2 en contrat pro ? je voudrais le faire dans le marketing, management, banque ou assurance.
j' ai 26, ça marcha quand même?

merci,
 

Océane85

New Member
Salut tout le monde

au fait je prépare un Master en Communication des Organisations, Qualité et Développement Durable et j'aimerais que quelqu'un m'aide à trouver un sujet de mémoire de stage lié à la communication.

Merci d'avance
 

le-lillois

New Member
je voudrais savoir églement quelles sont les écoles qui le font sur la métropole lilloise et les entreprises qui recrutent sur Lille ?

svp
 

Océane85

New Member
normalement on doit faire un stage en M2 en semestre 4 mais là on semestre 2 on fait une matiere appellée la méthodologie de stage là le prof nous a demandé de lui envoyer la problématique et les hypotheses du sujet choisi. jusqu'à présent j'ai aucune idée sur le sujet ni l'endroit du stage.
 

Océane85

New Member
pour le master il n'est possible de le faire que si tu as un diplome reconnu & à ma connaisance le DEESMA n'a pas d'équivalence étatique ton DEESMA sera rarement reconnu bac+3. les masters européens ne valent rien si tu veux faire un master reconnu par l'éducation nationale sinon fais un L3 puis apres un M1 marketing!!
 
Oui ou alors tu fais une ESC en alternance grâce à passerelle ou tremplin. Là tu passes directement en seconde année (donc il t'en reste plus que deux) que tu peux faire en alternance. Le DEES sert surtout pour ceux qui veulent aller en ESC car ils les acceptent. Après il faut réussir les tests écrits et oraux mais si tu t'entraines pas de soucis. Par contre les prochains tests sont l'année prochaine. Donc tu peux très bien faire une L3 je pense que tu seras plus facilement acceptée et après tu fais un M1 ou une ESC
 

Océane85

New Member
THEME POUR MEMOIRE

à l'aide s'il vous plait je suis bloquée!!
je prepare un Master en Communication des Organisations, Qualité et Développement Durable et je ne trouve toujours pas un sujet adéquat sur lequel je pourrai travailler durant mes 4 mois de stage!!
Merci d'avance
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : quel formation en contrat pro après un DEESMA ?

posez une question spécifique en ouvrant un post pour cela, vous aurez plus de succès..