Quel pays pour une étude de marché sur le fromage ?

niamoromain

New Member
Bonjour bonjour ! :biggrin:
Bon alors je suis en première année de CI et j'ai dégoté mon entreprise pour E41 (étude de marché),
c'est une fromagerie et je voulais savoir sur quel pays il serait intéressant d'étudier pour ce type de produit !
Merci bien !
a bientot !! :)
 

titelfe

New Member
niamoromain link=topic=102052.msg1155955#msg1155955 date=1255124706 a dit:
Bonjour bonjour ! :biggrin:
Bon alors je suis en première année de CI et j'ai dégoté mon entreprise pour E41 (étude de marché),
c'est une fromagerie et je voulais savoir sur quel pays il serait intéressant d'étudier pour ce type de produit !
Merci bien !
a bientot !! :)

Bonjour déjà les pays trop éloigné on évite (et oui n'oublions pas le fromage est un pays périssable !!!! donc même si tu l'envoi a l'autre bout de la planète ne pense pas qu'il arriveras làbas en moins d'une semaine)
Vois déjà en fonction des gouts des consommateurs (europe ouest et est, asie ou amérique) pour savoir ceux qui consomme beaucoup de fromage et qui en sont friands cela rendra ton étude plus intéressante ^^

respectueusement titelfe
 

mini.moi62

New Member
la Hollande!
le deuxième pays du fromage!
j'ai fais mon stage de première année dans ce secteur et dans ce pays, tu trouveras beaucoup d'informations dessus! ;)
 
P

profilsupprime19

Guest
L'Italie est un pays très producteur et consommateur, avec des fromages très courants : mozzarella, parmesan, ... :wink2:
 
P

profilsupprime19

Guest
Effectivement, avec des marchés très stratifiés, entre consommation de masse, et des produits de niche ...
 

couillonette

New Member
tout les pays sont bons pour une étude (il s'agit pas de vendre !!) j ai une préference pour l'allemagne en terme de recherche (les données sont très accessible dans une étude de cas j avais vu la pologne après ya l'angleterre aussi ce qui titelf est aussi a prendre en compte.
 
P

profilsupprime19

Guest
mais les consommations par habitant sont très variables :wink2: