Quel salaire pour bien vivre ?

sekhmet278

New Member
cedfr link=topic=24205.msg857852#msg857852 date=1205324135 a dit:
Sympa pour eux :chessy:
tu ne vas pas nous faire croire que ta famille c'est celle de la petite maison dans la prairie, que tout le monde est tout beau et tout gentil :chessy:
 

gazou94

Best Member
sekhmet278 link=topic=24205.msg857859#msg857859 date=1205324345 a dit:
tu ne vas pas nous faire croire que ta famille c'est celle de la petite maison dans la prairie, que tout le monde est tout beau et tout gentil  :chessy:
lol avec une auréole au dessus de la tête pour chacun  :laugh: lol!

cedfr link=topic=24205.msg857852#msg857852 date=1205324135 a dit:
Sympa pour eux :chessy:

ben ouais ils le savent (mère et beaupère) sauf que bien entendu il n'y a pas de mot pour décrire l'amour que j'ai envers ma mère, ça c'est autre chose c'est juste qu'à 23 ans t'en as un peu marre de devoir des comptes sans arrêt, ne pas faire de bruit après telle heure etc etc ... tout ces petits détails qui font qu'au final c'est plus possible et que je suis certaine que quand j'aurais mon chez moi ça se passera merveilleusement bien niveau relation avec les parents. On apprécie mieux de se voir quand c'est moins souvent, ce sera autre chose, ce sera chacun sa vie ses habitudes et tout le monde il sera content car il faut pas croire mais eux aussi aimeraient être tranquilles, ben non ça ne se passe pas comme ça et-pis-c'est-tout :happy: Je ne sais pas si je suis clair.   :laugh: lol
 

yallah5

New Member
tite puce link=topic=24205.msg857823#msg857823 date=1205323003 a dit:
Et oui je ne vois pas l'intérêt de vouloir faire ma maligne et partir de chez moi sans un rond alors que j'ai la possibilité de mettre de côté ! Après chaque situation est différente, quand tu ne peux pas rester chez tes parents pour xx raisons, ba tu loues et ça se comprend ! Mais quand on a la possibilité d'économiser et qu'on ne le fait pas, oui ça, ça me choque.
J'aurais pu rester chez mes parents sans soucis, la belle vie là bas, pareil pour ma copine, mais disons que je considère qu'un jour faut savoir voler de ses propres ailes. J'y serais resté je serais riche à présent MDR :laugh: :laugh:
 

salem1978

New Member
yallah5 link=topic=24205.msg857920#msg857920 date=1205326694 a dit:
J'aurais pu rester chez mes parents sans soucis, la belle vie là bas, pareil pour ma copine, mais disons que je considère qu'un jour faut savoir voler de ses propres ailes. J'y serais resté je serais riche à présent MDR :laugh: :laugh:

+10 riche mais sans liberté totale :laugh: :laugh:
 

yallah5

New Member
salem1978 link=topic=24205.msg857926#msg857926 date=1205326788 a dit:
+10 riche mais sans liberté totale :laugh: :laugh:
J'avais également la liberté totale :laugh: mais bon faut se débrouiller un jour ou l'autre quand même de mon avis :smile:
 

gazou94

Best Member
Bien sûr qu'un jour ou l'autre faut s'assumer, oui mais si c'est l'histoire de quelques mois autant attendre pour au final se rendre compte que ça vallait le coup.
 

salem1978

New Member
yallah5 link=topic=24205.msg857927#msg857927 date=1205326846 a dit:
J'avais également la liberté totale :laugh: mais bon faut se débrouiller un jour ou l'autre quand même de mon avis :smile:

oui c'est clair :wink2: et puis avoir un appartement oui ça coute de l argent oui on met peut être moins d'argent mais pour la liberté je pensais aussi aux parents qui retrouve la liberté :laugh: :laugh: :laugh:
 

gazou94

Best Member
salem1978 link=topic=24205.msg857938#msg857938 date=1205327108 a dit:
oui c'est clair  :wink2: et puis avoir un appartement oui ça coute de l argent oui on met peut être moins d'argent mais pour la liberté je pensais aussi aux parents qui retrouve la liberté :laugh: :laugh: :laugh:
et oui ça marche dans les deux sens faut pas croire ! :laugh:
 

yallah5

New Member
gazou94 link=topic=24205.msg857935#msg857935 date=1205327012 a dit:
Bien sûr qu'un jour ou l'autre faut s'assumer, oui mais si c'est l'histoire de quelques mois autant attendre pour au final se rendre compte que ça vallait le coup.
J'ai pas compris ce que tu veux dire :smile:
 

gazou94

Best Member
yallah5 link=topic=24205.msg857955#msg857955 date=1205327682 a dit:
J'ai pas compris ce que tu veux dire :smile:
Tu dis qu'il faut voler un jour de ses propre ailes, je dis bien sûr qu'il faut un jour s'assumer sans les parents mais que si on doit attendre encore quelques mois voir 1 an pour diverses raisons (fin des études en alternance ou autres...) avant de partir, je pense que ça peut valoir le coup de patienter encore. Je ne sais pas comment être plus clair.
 

yallah5

New Member
gazou94 link=topic=24205.msg857964#msg857964 date=1205327946 a dit:
Tu dis qu'il faut voler un jour de ses propre ailes, je dis bien sûr qu'il faut un jour s'assumer sans les parents mais que si on doit attendre encore quelques mois voir 1 an pour diverses raisons (fin des études en alternance ou autres...) avant de partir, je pense que ça peut valoir le coup de patienter encore. Je ne sais pas comment être plus clair.
Ah, ok :smile:

Oui ça peut valoir le coup, j'en sais rien, ça dépend de chacun :smile:
 

tite puce

Best Member
yallah5 link=topic=24205.msg857920#msg857920 date=1205326694 a dit:
J'aurais pu rester chez mes parents sans soucis, la belle vie là bas, pareil pour ma copine, mais disons que je considère qu'un jour faut savoir voler de ses propres ailes. J'y serais resté je serais riche à présent MDR :laugh: :laugh:

Je compte bien partir de chez eux mais en même temps à 22 ans je suis encore loin de me la jouer à la tanguy, ça fera bientot un an que j'ai un cdi donc je mets de côté et je pense que d'ici l'année prochaine, je m'achèterais un appart.
Je m'estime encore jeune et franchement ce n'est pas mes parents qui se plaignent de m'avoir, bien au contraire ! Pendant qu'eux se font des voyages je garde les animaux  :laugh:
 

yallah5

New Member
tite puce link=topic=24205.msg858228#msg858228 date=1205340009 a dit:
Je compte bien partir de chez eux mais en même temps à 22 ans je suis encore loin de me la jouer à la tanguy, ça fera bientot un an que j'ai un cdi donc je mets de côté et je pense que d'ici l'année prochaine, je m'achèterais un appart.
Je m'estime encore jeune et franchement ce n'est pas mes parents qui se plaignent de m'avoir, bien au contraire ! Pendant qu'eux se font des voyages je garde les animaux :laugh:
Je comprend bien :smile:

Je suis parti "à moitié" à 20 ans pour les études et à 22 j'en suis parti définitivement mais pour autant mes parents étaient contents que je sois à la barak, ils ne m'ont jamais poussé dehors, bien au contraire. Si je veux y retourner demain j'y retourne par exemple, et ce sans complexes ou quoi que se soit :smile:
 

LILYB

Best Member
yallah5 link=topic=24205.msg858242#msg858242 date=1205340536 a dit:
Je comprend bien :smile:

Je suis parti "à moitié" à 20 ans pour les études et à 22 j'en suis parti définitivement mais pour autant mes parents étaient contents que je sois à la barak, ils ne m'ont jamais poussé dehors, bien au contraire. Si je veux y retourner demain j'y retourne par exemple, et ce sans complexes ou quoi que se soit :smile:

Vous en avez de la chance !!! :embarassed:
 

yallah5

New Member
LILYB link=topic=24205.msg858265#msg858265 date=1205341797 a dit:
Vous en avez de la chance !!! :embarassed:
Oui je sais que je suis un chanceux :smile: ma soeur à 26 piges est toujours chez mes parents :chessy:
 

Mariie

New Member
yallah5 link=topic=24205.msg858271#msg858271 date=1205341877 a dit:
Oui je sais que je suis un chanceux :smile: ma soeur à 26 piges est toujours chez mes parents :chessy:

wow, tes parents disent rien? elle fait encore des études??
Ma mere m'aurais deja jarté gentimment je pense..
Jsuis partie a 18ans de chez moi! :happy: apres ca depend des cas de figure..
 

yallah5

New Member
Mariie link=topic=24205.msg858307#msg858307 date=1205344693 a dit:
wow, tes parents disent rien? elle fait encore des études??
Ma mere m'aurais deja jarté gentimment je pense..
Jsuis partie a 18ans de chez moi! :happy: apres ca depend des cas de figure..
Ca fait 6 ans qu'elle boss il me semble :chessy: Non mes parents disent rien, ça ne les dérange pas, ils estiment que c'est de leur "devoir". Quand ils seront "vieux" et qu'ils auront du mal ça sera inversé, ça sera nous qui feront les efforts :smile:
 

Mariie

New Member
yallah5 link=topic=24205.msg858313#msg858313 date=1205345008 a dit:
Ca fait 6 ans qu'elle boss il me semble :chessy: Non mes parents disent rien, ça ne les dérange pas, ils estiment que c'est de leur "devoir". Quand ils seront "vieux" et qu'ils auront du mal ça sera inversé, ça sera nous qui feront les efforts :smile:

Oui remarque, chacun sa vision des choses..C'est cool en tout cas pour tes parents! elle peut aider a la maison.. :happy:
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=24205.msg857169#msg857169 date=1205263381 a dit:
Bref, je suis d'avis qu'il faut se donner de la souplesse dans les premières années de sa vie professionnelle et de couple, et donc ne pas de suite démarrer avec un "boulet d'endettement". Pensez à vivre, découvrez un peu d'autres destinations.
Je suis d'accord avec le fait qu'il ne faut pas se précipiter dans un investissement immobilier, du moins pas tant qu'on est pas fixé géographiquement parlant. Donc acheter un appartement directement en sortant de l'école avec son premier boulot en poche, c'est un peu prématuré, mais au bout de quelques années (genre 3-4 ans), si on s'est bien débrouillé, qu'on n'a pas claqué toutes ses économies, on s'est constitué un apport non négligeable, lequel permettra ensuite d'investir.

Pour ma part, c'est un peu ce que j'ai fait. J'ai bossé 3 ans, j'ai mis pas mal d'argent de côté ce qui m'a fait un bel apport afin d'emprunter le moins possible. Ca m'a laissé le temps de fiabiliser plus ou moins ma position géographique par rapport au boulot et à mes envies personnelles. Au moins j'étais sur que c'était la que je voulais habiter pour la prochaine décennie.
Après, étant dans le domaine de la prestation de services, je sais que je peux potentiellement bouger dans toute la France, voir toute l'Europe, mais mes frais étant pris en charge, c'est moins gênant de laisser l'appartement en jachère. Au pire, je sais que je peux toujours revendre l'appartement (passé un certains délais pour éviter la TVA et les contraintes du Prêt 0%).

A mon sens, l'idéal est d'investir dès qu'on sait qu'on est fixé sur son avenir sur au moins ses 2-3 prochaines années, mais avec des perspectives de stabilité géographique. Pour le financement, il faut généralement attendre d'avoir son CDI, mais surtout afin d'éviter de se faire racketter par la banque, avoir accumulé un certain apport (ca permet de moins emprunter, et surtout, ca montre à la banque que vous savez épargner). Car tant qu'on n'a pas remboursé son emprunt, être propriétaire ca revient quand même bien plus cher à la fin du mois. Par contre, l'intérêt est qu'au bout du compte, l'appartement est à soi, et ca c'est un grand pas en avant pour son avenir.
 

tite puce

Best Member
LILYB link=topic=24205.msg858265#msg858265 date=1205341797 a dit:
Vous en avez de la chance !!!  :embarassed:

C'est clair ce n'est pas évident quand l'entente n'est pas bonne.
Moi j'ai cette chance donc j'en profite pour mettre de côté sur mes comptes et avoir un bon capital pour acheter.

yallah5 link=topic=24205.msg858271#msg858271 date=1205341877 a dit:
Oui je sais que je suis un chanceux :smile: ma soeur à 26 piges est toujours chez mes parents :chessy:

26 ans quand meme, dans 4 ans je serais partie là lol
 

Ca peut vous intéresser