Quelle école choisir?

pepperienne

New Member
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans j'habite Nancy et j'ai decidé de reprendre mes études. J'ai opté pour le BTS AD en contrat de professionnalisation. Je suis inscrite dans 2 écoles ( Chambre du Commerce et de l'Industrie et Pigier )et je ne sais pas laquelle choisir! Est-ce que quelqu'un connait leur réputation, leur taux de réussite à Nancy. Que me conseilleriez-vous?
Merci
 

Leilo

New Member
Ne choisis surtout pas PIGIER, je parle en connaissance de cause. :knuppel:
 

Lunna

New Member
A bon... moi je suis a Piger en ce moment mais pas en alternance et a celui de Toulouse et c'est plutot bien, les profs sont bon, les salles pc un peu comme partout moyen mais pas trop mal quant meme, y'a pas de cantine mais c'est au centre ville et il y a pleins de salles pour manger...

Voila pour moi c'est plutot sympa chez Pigier, apres a Nancy je ne sait pas... et ton autres choix je ne connait pas non plus...

Bonne chance et dit toi que de toute facon tu pourra surement changer la deuxieme année si l'endroit ne te plais pas...
 

Leilo

New Member
Lunna link=topic=26964.msg252557#msg252557 date=1148994412 a dit:
A bon... moi je suis a Piger en ce moment mais pas en alternance et a celui de Toulouse et c'est plutot bien, les profs sont bon, les salles pc un peu comme partout moyen mais pas trop mal quant meme, y'a pas de cantine mais c'est au centre ville et il y a pleins de salles pour manger...

Voila pour moi c'est plutot sympa chez Pigier, apres a Nancy je ne sait pas... et ton autres choix je ne connait pas non plus...

Bonne chance et dit toi que de toute facon tu pourra surement changer la deuxieme année si l'endroit ne te plais pas...

Oui ça change surement d'une région à l'autre, mais moi j'ai fait ma première année à celui de Cannes, et la 2e année à celui de Nice, j'en garderai vraiment pas un bon souvenir, sauf mes potes là-bas, mais pas la formation en elle-même. :smile:
 

pepperienne

New Member
merci pour vos reponse! si quelqu'un connait l'ecole Pigier de Nancy j'aimerai savoir quelle estleur réputation, car apparemment certaines ecoles sont tres bien et d'autre beaucoups moins!
 

LabelDecadix

New Member
Salut ^^

Moi je suis inscrite à Pigier à Bordeaux en BTS M.U.C et je rentre pour la première année en septembre :arrow2:

Est ce que quelqu'un sait si elle est bien ou pas ? :blink:

Et à quelle date on rentre? Ca m'arrangerait beaucoup merciiii
 

perlette

Best Member
Leilo link=topic=26964.msg251715#msg251715 date=1148938734 a dit:
Ne choisis surtout pas PIGIER, je parle en connaissance de cause.  :knuppel:
ne pas faire de mauvaise pub, merci

il y a des pigier où c'est niquel, d'autres non, ne pas mettre tous les établisements dans le même paniers
 

sweet.fairy

New Member
Dis moi, quleq'un s'est si l'ecole Pigier de Strasbourg est assez bien pour entreprendre des etudes la bas?
je voudrais faire un BTS MUC par alternance mais j'ai lu bcp d'echos sur pigier, bien entendu tout les centres ne sont pas identique, donc je voulais savoir pour celui de Strasbourg. :angel:
 

biscotte

New Member
Je sais je suis en retard pour répondre à ce topic :pascompris; mais au cas où ce sujet soit lu encore et encore... Arrêter avec Pigier ! Sans rire ! Tous les Pigier de France ne se valent pas (c'est valable pour n'importe quelle autre école soit dit en passant) et ne connaissant que les écoles Pigier de Lorraine je ne vais parler que de celles-ci !

Pigier a une mauvaise réputation depuis la nuit des temps, mais avant de casser du sucre sur "les profs qui ne sont pas des profs", "les cours prévu n'importe comment" etc etc allez voir les chiffres ! j'ai obtenu mon BTS AG (en alternance) en juin 2006 et ma promotion a obtenu un taux de réussite de 82% (qui dit mieux?)
La mauvaise réputation de Pigier provient essentiellement de ces concurrents (facile non?) maintenant interrogez les élèves sortis de cette école (qu'ils aient ou non obtenu leur diplome d'ailleurs) et là vous aurez un réel retour !
Personnellement je recommande l'école Pigier à tout le monde ! Je ne dirai pas quelle est meilleure que les autres (car je ne parle pas de ce que je ne connais pas) mais je laisserai parler les chiffres... De plus elle est idéalement située au coeur de la ville de Metz (NB : toutes les écoles Pigier de France se trouve à moins de 10min à pieds de la agre c'est une clause nationale). Maintenant concernant les profs il y en a des pus appréciés que d'autres... Mais ça ça a toujours été le cas et ça ne changera pas... Avez-vous apprécié tous vos prfs durant bvotre scolarité? Et bien Pigier ne déroge pas à la règle...
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas !
 

Ca peut vous intéresser