Quelle ecole choisir sur Paris RP, pour le BTS AG

jasu64

New Member
Je suis actuellement lycéenne au BAC PRO, et je voudrais dans le BTS AG par alternance dans l'île de france (surtout à PARIS !!) et je voudrais savoir :

- est ce que c'est dure d'avoir une école ? (pour alternance)

- est ce que c'est dure d'être accepter ??

merciiii :angel:
 

perlette

Best Member
Quel école choisir pour alternance ?

le plus dur est de trouver une entreprise...
 

KOALASAXO

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

l'école c'est pas le plus dur, c'est l'entreprise prend toi s'y dès maintenant. certains centre t'aide pour trouver des entreprises, mais c'est pas touours le cas. Il faut choisir une entreprise qui couvre bien les trois pôles car sinon tu auras des problèmes pour tes actions professionnelles. Honnêtement le plus dur c'est le rythme que tu vas avoir toute l'année.
 

maeva31

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

Quand tu as une entreprise tu es accepté dans toute les écoles sans tests ni entretien !!!
C'était mon cas la 2° année (1ere année pas trouvé d'entreprise) et la tu jubiles !!!
 

amandine_b01

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

pas forcement car moi je suis à pigier à lyon et il faut passer des tests pour pouvoir rentrer meme si tu as deja trouvé une entreprise il ya des écoles qui peuvent d'aider à trouver des entreprises
renseigne toi et je suis aussi en alternance en 2ème année de bts AG je te conseille de trouver une école ou ce sont des vrais profs car sinon les professionnnels s'en foutent grave!
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

perlette link=topic=48798.msg505412#msg505412 date=1171998192 a dit:
le plus dur est de trouver une entreprise...

je m'y met de suite alors.. :wacko: et je dois faire comment ? je leurs envoi des lettres en demandant s'il prenne un étudiant pour un contrat de professionalisation?
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

KOALASAXO link=topic=48798.msg505523#msg505523 date=1172004401 a dit:
l'école c'est pas le plus dur, c'est l'entreprise prend toi s'y dès maintenant. certains centre t'aide pour trouver des entreprises, mais c'est pas touours le cas. Il faut choisir une entreprise qui couvre bien les trois pôles car sinon tu auras des problèmes pour tes actions professionnelles. Honnêtement le plus dur c'est le rythme que tu vas avoir toute l'année.

merci Koalasaxo :smile: je dois d'abors trouver une entreprise puis m'inscrire dans une école ? :eek:hmy:
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

maeva31 link=topic=48798.msg505752#msg505752 date=1172044015 a dit:
Quand tu as une entreprise tu es accepté dans toute les écoles sans tests ni entretien !!!
C'était mon cas la 2° année (1ere année pas trouvé d'entreprise) et la tu jubiles !!!

ah mais c'est trop bien alors !!!! alors je m'y met pour trouver une entreprise et après je demanderais un dossier d'inscription dans une éocle de paris !! mercii beaucoup de m'avoir fait part de ton expérience !! :dacc:
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

amandine_b01 link=topic=48798.msg505821#msg505821 date=1172049597 a dit:
pas forcement car moi je suis à pigier à lyon et il faut passer des tests pour pouvoir rentrer meme si tu as deja trouvé une entreprise il ya des écoles qui peuvent d'aider à trouver des entreprises
renseigne toi et je suis aussi en alternance en 2ème année de bts AG je te conseille de trouver une école ou ce sont des vrais profs car sinon les professionnnels s'en foutent grave!

Oui je comprends..mais comment je peux le savoir ça ?? :arrow2:
 

perlette

Best Member
Quel école choisir pour alternance ?

jasu64 link=topic=48798.msg506013#msg506013 date=1172060411 a dit:
Oui je comprends..mais comment je peux le savoir ça ??  :arrow2:
normalement les tests sont pas compliqué...

je me souvient en avoir passer pour un bac+3 (que j'ai pas réaliser car pas d'entreprise)

j'avais eu un qcm, un développement structuré et c'est tout...

certains font passer un peu d'anglais et des maths...

mais bon, normalement, quand tu as trouvé une entreprise, ils sont pas trop embétant ^^
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

perlette link=topic=48798.msg506019#msg506019 date=1172060568 a dit:
normalement les tests sont pas compliqué...

je me souvient en avoir passer pour un bac+3 (que j'ai pas réaliser car pas d'entreprise)

j'avais eu un qcm, un développement structuré et c'est tout...

certains font passer un peu d'anglais et des maths...

mais bon, normalement, quand tu as trouvé une entreprise, ils sont pas trop embétant ^^

Merci beaucoup Perlette j'avou que tu m'aide beaucoup beaucoup :angel: Merci beaucoup !! :biggrin:
Alros si j'ai bien compris je cherche d'abors l'entreprise et après je demande un dossier d'inscription pour une école c'est bien ça ?
Et pour cherche l'entreprise..j'écris des lettres a des entreprises et j'attends la réponses, c'est ce que je dois faire ? :smile:
 

perlette

Best Member
Quel école choisir pour alternance ?

tu écris des lettres, oui pourquoi pas mais faut pas attendre

faut les relancer au bout de deux semaines (par exemple) par téléphone et leur demandé s'ils ont reçu ta candidature...

sinon, tu peux faire du porte à porte (mais là, c'est bien d'avoir un dossier de l'école en parallèle)

et puis il reste deux autres solutions: le piston = si tu connais quelqu'un de haut placé dans une société qui puisse t'appuyer pour rentrer dans l'entreprise; l'ANPE (j'ai eu mon entreprise comme ça moi)

mais bon, pour les écoles, faut déjà que tu rescence toutes celles qui font la formation en alternance et après voir leur stat (si tu trouves) ou les réputations (cours, assiduité, compétence).

ensuite, n'hésite pas à être inscrite dans plusieurs écoles aussi (inscrite dans 2 pour ma part) car ils te proposent des entretiens (pas toutes) puis bon, certaines font des formations sur "comment faire un cv, lettre de motivation" et te prépares à un éventuel entretien d'embauche.

Donc en gros, commences tes recherches sur les entreprises en ciblant là où tu voudrais bosser, regarde du coté des écoles et lances toi!
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

perlette link=topic=48798.msg506040#msg506040 date=1172061506 a dit:
tu écris des lettres, oui pourquoi pas mais faut pas attendre

faut les relancer au bout de deux semaines (par exemple) par téléphone et leur demandé s'ils ont reçu ta candidature...

sinon, tu peux faire du porte à porte (mais là, c'est bien d'avoir un dossier de l'école en parallèle)

et puis il reste deux autres solutions: le piston = si tu connais quelqu'un de haut placé dans une société qui puisse t'appuyer pour rentrer dans l'entreprise; l'ANPE (j'ai eu mon entreprise comme ça moi)

mais bon, pour les écoles, faut déjà que tu rescence toutes celles qui font la formation en alternance et après voir leur stat (si tu trouves) ou les réputations (cours, assiduité, compétence).

ensuite, n'hésite pas à être inscrite dans plusieurs écoles aussi (inscrite dans 2 pour ma part) car ils te proposent des entretiens (pas toutes) puis bon, certaines font des formations sur "comment faire un cv, lettre de motivation" et te prépares à un éventuel entretien d'embauche.

Donc en gros, commences tes recherches sur les entreprises en ciblant là où tu voudrais bosser, regarde du coté des écoles et lances toi!

MERIC MERCI MERIC BEAUCOUP !!!!!! :aplause:
 

jasu64

New Member
Quel école avez-vous choisi ??

Pour les Parisiens ou pour les personnes vivant dans l'île de France, dans quel école êtes-vous ??  :smile:
Et est-ce que vous le conseillez ??? (école publics svp  :embarassed:)
 

perlette

Best Member
Quel école avez-vous choisi ??

en école publique miss, si tu veux le faire en alternance, je sais pas si c'est possible...
 

jasu64

New Member
Quel école avez-vous choisi ??

perlette link=topic=48858.msg506078#msg506078 date=1172063749 a dit:
en école publique miss, si tu veux le faire en alternance, je sais pas si c'est possible...

ah bon c'est obligé d'être en privé pour faire un bts par alternance ??
 

perlette

Best Member
Quel école avez-vous choisi ??

jasu64 link=topic=48858.msg506080#msg506080 date=1172063821 a dit:
ah bon c'est obligé d'être en privé pour faire un bts par alternance ??
personnellement je ne sais pas... car moi je suis direct allée dans les privés (de toute façon, tu payes rien car tu es en alternance)

sinon peut être le greta mais est ce public?
 

jasu64

New Member
Quel école avez-vous choisi ??

perlette link=topic=48858.msg506083#msg506083 date=1172063936 a dit:
personnellement je ne sais pas... car moi je suis direct allée dans les privés (de toute façon, tu payes rien car tu es en alternance)

sinon peut être le greta mais est ce public?

aaaaahhh d'accord je ne savais pas..si on va ne privé en étant par alternance, on ne paie pas ?? (parce que je n'ai pas du tout les moyen). si c'est comme ça je n'hésiterai pas à aller en privé :smile:

ahh t'es trop gentille mercii beaucoupppppppp bisouxxxxxxxxx :friend:
 

perlette

Best Member
Quel école avez-vous choisi ??

et oui, rien à débourser en alternance, on rentre juste le salaire pour aller en cours et travailler
 

Ca peut vous intéresser