Quelle ecole choisir sur Paris RP, pour le BTS AG

jasu64

New Member
Je suis actuellement lycéenne au BAC PRO, et je voudrais dans le BTS AG par alternance dans l'île de france (surtout à PARIS !!) et je voudrais savoir :

- est ce que c'est dure d'avoir une école ? (pour alternance)

- est ce que c'est dure d'être accepter ??

merciiii :angel:
 

perlette

Best Member
Quel école choisir pour alternance ?

le plus dur est de trouver une entreprise...
 

KOALASAXO

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

l'école c'est pas le plus dur, c'est l'entreprise prend toi s'y dès maintenant. certains centre t'aide pour trouver des entreprises, mais c'est pas touours le cas. Il faut choisir une entreprise qui couvre bien les trois pôles car sinon tu auras des problèmes pour tes actions professionnelles. Honnêtement le plus dur c'est le rythme que tu vas avoir toute l'année.
 

maeva31

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

Quand tu as une entreprise tu es accepté dans toute les écoles sans tests ni entretien !!!
C'était mon cas la 2° année (1ere année pas trouvé d'entreprise) et la tu jubiles !!!
 

amandine_b01

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

pas forcement car moi je suis à pigier à lyon et il faut passer des tests pour pouvoir rentrer meme si tu as deja trouvé une entreprise il ya des écoles qui peuvent d'aider à trouver des entreprises
renseigne toi et je suis aussi en alternance en 2ème année de bts AG je te conseille de trouver une école ou ce sont des vrais profs car sinon les professionnnels s'en foutent grave!
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?

perlette link=topic=48798.msg505412#msg505412 date=1171998192 a dit:
le plus dur est de trouver une entreprise...

je m'y met de suite alors.. :wacko: et je dois faire comment ? je leurs envoi des lettres en demandant s'il prenne un étudiant pour un contrat de professionalisation?
 

jasu64

New Member
Quel école choisir pour alternance ?