Quelle importance peut prendre un produit en situation de monopole sur un marché ?

imported_Feline

New Member
oui et qui du coup sont des produits banalisés....

Les produits qui ne sont pas utilisés dans la vie de tout les jours sont rarement remplacés par le noms de la marque....
 

mimiclaire

New Member
ok ! bon je galere un peu quand meme :cry: :cry: !!! je sais pas pourquoi jarive pas a me faire des parties et les compléter... cest un sujet qu'on ne parle pas souvent donc pas bcp de sources.....des infos svp!!!!! merci bcp :wink: :wink:
 

mimiclaire

New Member
Quelle importance peut prendre un produit nouveau lorsqu’il entre sur le marché ?

I) Deux objectifs importants des marques : la notoriété et l’image pour gagner de l’importance

1. Notoriété de marque
2. Image de marque
3. Les conditions pour que la marque se crée son importance

II) Les conséquences sur le comportement des individus

1. elles changent le mode de vie (exemple bic)
2. elles sont associées à des valeurs, éthique des marques
3. les marques deviennent des noms entrés dans le vocabulaire quotidien

III) Les limites de leur importance

1. rejet de la marque
2. les innovations n’aboutissent pas

je recherche des infos pour completer mes parties merci si vous avez des idées!!!!!

:lol:
 

imported_Feline

New Member
Salut....

Je viens de lire tes parties c bien.... tu as reussi a developper quelques trucs tu dois etre contente.

Par contre, personnellement, j'aurais juste deux remarques pour peaufiner davantage...


les marques deviennent des noms entrés dans le vocabulaire quotidien =>> les noms de marques deviennent des termes génériques (reformulation)

elles changent le mode de vie (exemple bic) =>> soit tu ne parle pas de produits nouveaux dans ta problématique? soit tu change en mettant, jsais pas produits novateurs....
Enfin, on risque de te demander en quoi ces produits ont changés le mode de vie...


Voila c'est mon avis.... je ne sais pas ce que tu en pense et si on est d'accord avec moi!

A+
 

mimiclaire

New Member
ok ! merci pour tes remarques, je rends mon devoir aujourdhui donc je ne pourrais pas tenir compte de tes modifications, pour la partie sur les produits qui changent le mode de vie, le stylo biuc a changé le mode de vie (lécriture, car les personnes écrivent plus facilement et ce nest plus réservé aix intellectuels, littéraires...) voila

merci
 
salut

Petite aide ?
Tu peut parler du problème de coca avec Orangina qu'ils n'ont pa pu racheter à cause de la situation de monopole qu'ils auraient pu avoir!
 

imported_Feline

New Member
Oui c'est vrai que Coca n'a pu acheter Orangina, mais si tu lis l'ensemble du post de mimiclaire, tu te rendras compte qu'au fait il y a un petit malentendu sur sa problématique au départ!

Mais c'est vrai que l'exemple dont tu fais part est d'actualité, et sûrement, un des plus connus.