quelle matière réviser en premier?

boxiale

New Member
bonjour tous le monde ! :biggrin:

les BTS arrive à grand pa :cry:s, je compte me mette a réviser dans quelques jours mais je ne sais pas par quele matière commencer, le droit et l'éco sont assez long.... l'orga et la gestion ont quelques chapitre que je n'ai pas su bien assimilé... je susi un peu perdue,

que me conseillez vous?

merci d'avance pour vos réponses  :biggrin:
 

angel_ales

Best Member
quelle matière révisée en premier?

a ce jour, tu dois tout commencer
deja je te conseille d'etre a jour pour tes dossiers
tout ce qui est de 1er année doit etre terminé
apres ne prend pas de retard

pour les matières, commence par ce qui est plus dur pour toi et ce qui a le plus gros coeff
 

boxiale

New Member
quelle matière révisée en premier?

d'accor je pense que je vais faire sa oui et j'ai aussi prévu de me faire un planning de révision pour voir les chapitre que j'ai acquis faciliement et ceux que je n'ai pas acquis :biggrin:

merci de m'avoir répondu, bonne journée :biggrin: et a bientôt
 

Gastoune

New Member
quelle matière révisée en premier?

L'éco droit, sans hésiter c'est le plus long, le plus compliqué et un gros coef, tout de meme...
Pour la com orga, tu trouveras des fiches de synthèse sur le blog qui te permettront de réviser efficacement....
 

Vally

New Member
quelle matière révisée en premier?

boxiale link=topic=46816.msg488113#msg488113 date=1170231547 a dit:
d'accor je pense que je vais faire sa oui et j'ai aussi prévu de me faire un planning de révision pour voir les chapitre que j'ai acquis faciliement et ceux que je n'ai pas acquis  :biggrin:

merci de m'avoir répondu, bonne journée  :biggrin: et a bientôt

Bon courage à toi pour tes révisions :friend:
 

melou13

New Member
moi aussi je suis a qlq mois du bts et j'ai commencé a programmer mes révisions je commence d'abord par éco droit en fait c simple je lis tous les soirs pour bien me familiariser avec les termes.
ensuite en cours j'ai tjr une deuxième feuille ou je note les notions essentielles que je reprend.
une chose qui est bien a faire aussi c'est connaitre le plan des cours !!! mais ca c'est plus difficile deja!

ensuite en orga-gestion nous on a finit le programme en fin de 1ere année et la on travail sur des études de cas. ce qui permet de travailler sur toute les notions donc ca c'est plus simple a part en compta ou il faut connaitre certaine formule.

pour les actions j'essaie de me programmer des journées entiere pour les fignoler et voir ce qui manque! l'avantage c'est que l'on passe ttes les semaines a l'oral sur action ou mtpcp dc on sait ce qui manque ou pas!!

apres le reste c'est au comme tu le sens conseil en anglais si t'es pas tres doué ce qui est mon cas fait des fiches sur des mots a connaitre par coeur qui sont a ressortir le jour de l'exam. prépare bien ce que tu peux dire !! si le bts t'a plu, ce que tu compte faire ... bcp de question le travail la santé ...

voila :smile:
 

boxiale

New Member
d'accord je vais faire comme ce que tu a di melou13 , cela me semble une très bonne idées surtout pour l'anglais :blush:

jte souhaite un bon courage et de bonnes révisions :biggrin:

merci a tous pour vos réponses, a bientot :biggrin: