Quelle qalère de trouver une entreprise, avec mon passé...!!!

Georgia007

New Member
Salut les amis,
j'espère que vous ça va...me... :cry:
Ben ouais..je fais partie de ceux qui n'ont pas de chances...enfin, je crois qu'il doit s'agir de ça, car je suis abonnées aux lettres, mails et coups de fils négatifs. Mes entretiens aboutissent toujours pas des échecs, même si les employeurs me trouvent très passionnées, et enthousiaste pour le BTS AD.... ben pourquoi vous me prenez pas????
Pourquoi allez vous me demandez..ben c'est tout simple:je sors de deux années de médecine et de deux années simultanées pharmcie, que j'ai volontairement stoppé, car tout ce domaine médical m'étouffait, je n'en pouvais plus. A l'époque, j'étais Aide Soignante en Soin de Suite Gériatrie..je vous explique pas le galère....Suite à cet abandon, je me suis retrouvée dans une galère finacière, où j'y ai entrainé mon concubin, qui a voulu me soutenir pour trouver du taf....Deux mois plus tard, sans boulot, je supplie mon père (directeur technique d'un grand groupe,au quel je ne voulais demander aucune aide, car fière, je ne voulais pas demander clémence au papa riche, je voulais m'en sortir sans l'aide de papounet, vous voyez ce que je veux dire...) de me trouver vite fait un boulot, car mon chéri et moi, on est au bord de la panique avec nos banques respectives (j'ai 20 ans, je précise...). Mon père, comme il se doit, me trouve un boulot dans son usine:horaires en 3x7, SMIC, collègues débiles et/ou prisonniers, 7h assise, à ne parler à personne, et à avoir comme paysage des machines, des murs, et des téléphones, auquels je dois obligatoirement tester leur écho en disant 1 et 2, au minimum 150 fois dans mes 7h de travail journalier (sinon, je suis virée, quotas et pressions usiniaires obligent).
Alors voilà ma vie...mais j'ai rebondis en voulant passer mon BTS AD....mais toutes les portes se sont fermées devant moi..et devinez à cause de quoi, mon passé!!!!!!Ben ouais, quand tu sors du milieu médical (paramédical), les employeurs se foutent limite de ta gueule parce que tu repars sur un cursus admnistratif(je répète, j'ai 20 ans!!!). Pour eux, l'erreur n'est pas permise, on est censé trouvé sa voie en sortant du bac...ben dsl, mais pas moi, j'ai erré pendant trois ans, pis personne ne veut me laisser ma chance, alors à ce jour, je partage ma vie avec la déprime que m'occasionne chaque jour mon job de M....de. Merci de m'avoir écouter. Pis, si vous avez des infos pour avoir un employeur pour BTS AD dans le 21, prévenez moi, merci, même si je reste convaincu d'avoir tout fait...
 

barbyturixx

New Member
Courage Georgia!! Moi aussi j'ai eu du mal à trouver mon entreprise à cause de mon passé,j'ai déjà 24ans et suis issue d'un bac L avec à mon actif deux échecs en fac de langues et pas mal de petits boulots pas très flatteurs pour mon cv,je n'y croyais plus et j'ai quand même fini par trouver,ne lâche pas l'affaire,insiste autant que tu peux !!
Dans l'entreprise où tu travaille ils ont peut être besoin d'une AD en alternance sinon ton père peut peut -être te pistonner ?
 

Georgia007

New Member
:dacc:
Merci beaucoup! ca fait du bien d'être rassurée, même si je suis une battante, parfois, je n'en peux plus, pis avec ce boulot qui me casse le moral. Mais j'y crois et je veux continuer à persévérer. merci encore de ta réponse, et surtout d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. Pour mon père, j'ai monté un dossier, comme je l'ai fait pour d'autres entreprises, comme si je ne connaissais pas son patron (alors que je le connais très bien) et je lui ai soumis, voilà une semaine....en vain. A chaque fois qu'il vient dans mon bocal où je travaille, j'ai au fond de moi un espoir...l'espoir qu'il vienne vers moi, et qu'il me dise c'est ok, j'ai un poste. On en a longuement parlé avec mon père; il parle de peut-être tenté une création de poste en AD ou assistant de service, car l'usine a déménagé pour encore se développer, alors peut-être que l'étage admnistratif aurait besoin d'un coup de pouce, surtout au salaire où je serais payée...et aux actions que je pourrais leur apporter. Mais, comme le reste, en vain. Son patron en a parlé le 1er jour, pis l'a zappé, comme pour les autres employeurs que j'ai rencontré. Mais, j'y crois. J'ai une un entretien avec l'assistant R.H. des Galeries Lafayette, c'est mon ultime chance, car c'est le seul qui ne m'ait pas encore répondu, car son DRH ne revenait que fin août, et voulait étudier mon dossier, alors, croisons les doigts.
Merci encore, j'avais oublié combien ça faisait du bien d'être "entendu" :biggrin:
Merci à toi, bonn continuation, et à la prochaine sur le site j'espère.
 

barbyturixx

New Member
Je pense que tu devrais quand même parler à ton patron pour le relancer ou en tout cas avoir une réponse précise,si jamais c'est un non définitif,demande lui s'il ne connait pas d'autres entreprises suceptibles de te recruter,utilises tes contacts au maximum..!!
Quand à ton changement d'orientation,tu pourrais le justifier par une prise de conscience,qu'au départ la médecine était ton ambition(un rêve d'enfant peut être ?) mais qu'avec le recul et plus de maturité,et puis bien sûr après t'être bien renseigné ton profil et tes qualités correspondait plus à une activité dans l'administratif..
Pour ma part c'est un bilan de compétences qui m'a réorienté !
 

aurely

Best Member
Gardes le moral, on est nombreux sur ce forum à avoir repris nos études après des parcours plus ou moins cahotiques:
perso, j'ai repris mes études en bts ag à 25 ans près 2 ans de boulot en tant qu'hôtesse de caisse chez Boulanger et un DEUST de technico commerciale en cosmétologie (bac+2), et j'ai fait de mes faiblesses des forces:
exemple : mon âge coût plus élevé pour l'employeur, j'ai mis en avance ma maturité et mes expériences pour démontrer ma persévérance

En bougeant pas mal, j'avais trouvé 2 entreprises qui me prenaient et aujourd'hui j'ai mon BTS, donc tout est possible, c'est vrai que le bilan de compétences (fait avec l'ANPE) a été pour moi un bon alibi pour prouver que je faisait le bon choix...

Je te souhaite bon courage, et continues encore tes recherches au mois d'août, cible aussi les entreprises qui cherchent des CDD ou des temps partiels (dans les annonces, ANPE incluse)
 

Georgia007

New Member
Merci à toutes. Merci pour tous ces renseignements. il me redonne de la rage, je veux vaincre, je veux faire d emon avenir ce que j'en veux,et me rpouver à moi et aux autres ce que je vaut. Merci de prendre la peine, ce temps pour me renseigner, me soutenir. J'en ai tellement besoin. Bon courage à toutes, bonne continuation, bravo pour ton bts, je te souhaite de t'épanouir dans ta carrière professionnelle, et j'espère vivement pouvoir vous retrouver, avec une entrpise, et de nouvelles ambitions et rêves plein la tête. Bonne soirée. A bientôt, je l'espère. Je me donne du courage pour demain:je fais du 13h15-20h30, pis j'y vais en vélo pour diminuer mes frais...alors, punais, courage!!
Allez, sur ces quelques paroles cyniques, je vous dis encore merci, et Carpé diem!
 

emymagical

New Member
Beaucoup de gens ont un peu la même galère mais t'inquiète pas, tu vas trouver un employeur. Fais passer tes echecs pour de la maturité, ca marche assez bien.
J'ai bientot 22ans.
J'ai commencé mon BTS AD l'an dernier comme toi, a 21 ans.
Issue d'un bac S, je voulais faire pharmacie mais je n'ai pas eu mon bac pour la 2nde fois a 20ans. Privée d'entrée dans toutes les facs, j'ai du faire des petits boulots(caissiere, hotesse d'accueil ...)
Au début trop du mal a trouver une entreprise jusqu'a ce que comprenne la veritable raison.
TOUTES LES FILLES DES BTS AD SONT EN MAJORITE DES BAC STT ACA OU DES BAC PRO SECRETARIAT.

faut pas se voiler la face, ces filles la ont beaucoup plus de competences "professionnelles" que les bacs generaux !
Les recruteurs quand ils te voient arriver, ils se disent
1) que tu ne connais pas grand chose dans l'administratif
2) venant d'un milieu medical et ayant echoué, c'est un peu ta roue de secours
3) que dans tes expériences professionnelles, tu as tout fais sauf de l'administratif donc pas d'expérience !!

Il faut que leur montrer que ce n'est pas une roue de secours,que c'est vraiment ce que tu veux faire,que tu as un peu touché à l'administratif et qu'en fait , tu as eu comme une révélation. Le medical ca ne te branche pas (tes parents t'ont forcé ou autre) et que la, tu as reflechis a ce qui est vraiment bien pour toi et c'est CA !! C'est d'être assistante de direction ... J'ai eu mon poste grace a ca et il n'y a pas un poil de mensonge. :biggrin:
 

Georgia007

New Member
:laugh:
Je tire beaucoup de leçons de ce que vous m'écrivez. Même si j'ai déjà 21 ans, je pars du principe que j'ai encore beaucoup à apprendre. En fait, je crois que ce qui me fais défaut, que c'est mon premier vrai échec (médecine, j'ai réussi, pis j'ai arrêté, pharmacie j'ai réussi, pis je me suis vue dans la contrainte d'arrêter, pour des problèmes financiers et familiaux, à côté de mes envies personnelles professionnelles). :embarassed:
Mais, je suis une battante, et même si je dois passer un an dans cette usine, je me dis et me persuade que ça ne durera pas, car je retenterais encore et encore l'année prochaine. je suis têtue, et acharnée dans mon travail. Je sais enfin quelle est ma voie, et cette fois cu, je ne la laisserais pas tomber, je vais la pousuivre, je vous en fais la promesse. merci encore de tous vos conseils, il me sont très précieux, et m'apprennent comment réagir face aux employeurs, et réagir au quotidien :wink2:
Ciao, bonne soirée à tous!!
 

edel

New Member
Coucou ! :cool:

Moi, j'ai perdu 1 an de ma vie, l'année dernière, car je n'avais pas trouver d'entreprise pour mon bts/alternance (un peu comme toi quoi) :embarassed:
J'avais commencer à chercher début septembre :pascompris; du coup c'était
"non, vous n'avons pas les moyens de vous embaucher désolé"
"non,nous ne prenons que des stagiares"
"nous ne pouvons pas nous engager pour 2 ans"
Et celui qui m'énerver le plus c'était
"Désolé, nous ne pouvons pas embaucher 2 bts.."

Bref, mi sui pris trop tard, après avoir fais une vingtaine candidatures spontanées, des entretiens pas toujours convaincants, et fais à peu près une 50aine d'entreprises, je vous cache pas que j'avais les larmes au yeux à la fin.

J'ai travaillé pendant 1an, j'ai pû me stabiliser (voiture,appart,etc..)
Bref, j'ai 21a et je viens d'en trouvé une pour cette année !! :dacc:

FAut perséverer c'est tout, éviter les secrétaires, ce sont parfois des obstacles.
Tu leur donnes ton cv, elle le mettent dans un coin, pi basta (je parle pour les grandes entreprises) aller directement voir des responsables!!
Perso, j'ai été audacieux, je suis directement monter dans les bureaux, j'ai pris le 1er et je suis tombé sur le directeur d'agence à qui j'ai demandé s'il avait 5min à m'accorder, il a accepté avec plaisir !!

Sinon ton papa à l'air d'être d'un "grand bonhomme" je suis sûr qu'il doit avoir des contacts pour te trouver une entreprise d'acceuil :wink2:

Pour la fierté, mets là de côté, il arrive un temps où faut grandir, c'est certes un aspect important de la personnalitée mais qui ne permets pas toujours d'avancer dans la vie ! :blush:

Bonne nuit all !
 

mosaic38

New Member
Bonjour Georgia007,

Alors tout d'abord, c'est pas parce que tu as un passé comme le tiens que tu ne trouveras pas d'entreprises... Il faut que tu fasses ressortir sur ton CV ce que tu peux leur apporter dans le domaine du BTS que tu recherches (des choses que tu sais déjà faire)... car si tu veux faire un BTS AD, il ne faut pas oublier que la concurence c'est des filles qui ont déjà un BAC PRO tertiaire !
Ensuite dans ta lettre de motivations il faut que tu explique pourquoi après des années de fac scientifique, tu veux faire un BTS tertiaire... Essayes de trouver une suite logique....

Pour info, voici mon parcous :
2000 : BAC Scientifique
2000-2001 : 1ere année DUT Chimie
2001-2002 : redoublement 1ere année DUT Chimie
2002-2003 : 2eme année DUT Chimie : Diplome non validé car les notes n'étaient pas assez bonnes !
2003-2005 : Formation Qualifiante de Technicien Supérieur en Hygiène Sécurité Environnement en alternance
2005-2006 : CDD en tant qu'Animateur HSE (dans la boite qui m'avait prise en alternance)

Avec tout ça j'ai décidé de faire un BTS AG en alternance ! J'ai trouvé mon entreprise alors que je n'avais pas encore fini mon CDD dans mon ancienne boite ! Du coup, j'ai enchaîné les deux contrats sans connaîte une période de chômage...

Le tout c'est de ne pas mentir sur ton passé et d'expliquer tes choix à l'employeur, qu'il comprendra certainement :blush:

Bien sûr ça peut faire peur à quelqu'un d'entre eux... mais il y a forcément quelqu'un qui te donnera ta chance... :biggrin:

Sur ce, j'espère que tu trouveras une boite, il n'y a pas de raison ! et restes motivé :dacc: !
 

mosaic38

New Member
J'ai oublié de dire, la fille, qui était en alternance dans ma boite avant moi, a fait un BTS AD.....
avant de faire ce BTS elle était dans......


La coiffure :chessy: !!!

Rien à voir ! et pourtant elle a trouvé une boite et elle a eu son BTS !!!!
 

Bibicool

New Member
Pour les bac généraux je ne suis pas d'accord.
La plupart des filles de ma classe étaient en bac général, moi entre autre (Bac ES).

2003 : Bac ES
2004 : Alors je suis passée par : fac de langues - socio et histoire. Je ne savais vraiment pas quoi faire de ma vie
2005 : Première année BTS AD (partie pour cause de problèmes dans l'entreprise donc aussi recherche accrue d'une autre entreprise)
2006 : Deuxième année et réussite du BTS AD

Et mon entreprise prefère même embaucher des personnes mûre avec, de préférence, déjà un niveau licence. Tout dépend donc de l'entreprise.

Continue tes recherches et bonne chance  :wink2:
 

Ys

New Member
coucou,
je ne vois pas pourquoi ton passé te bloque dans ton cursus scolaire... Il y a beaucoup de BTS AD qui sont passés par des chemins tellement différents (dans ma classe il y avait des deug de droit, des LEA...). Moi même je sors d'une filière commerciale (BEP VAM et Bac Pro Commerce) et franchement il n'y a que la motivation qui puisse te faire avancer.
Effectivement je comprends la crainte des employeurs qui te recoivent, mais tu dois te battre et leur montrer que c'est ça que tu souhaites faire! Parce que si on n'a même plus le droit de se tromper de voie à la sortie du bac on est mal! :chessy:

Un petit peu de courage, une bonne dose d'optimisme, et tu trouveras, c'est sur!
Bon courage en tout cas et bienvenue sur cultureco :wink2:
 

Ca peut vous intéresser